TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Florian Miguel : «Il est important que je confirme»

Publié le 6 Juin 2016, 05:00am

Le jeune défenseur tourangeau Florian Miguel (19 ans) s'est exprimé dans France Football :

Vous avez connu l’équipe de France U16 et U17. La fédération portugaise vous suit et songe à vous pour ses équipes de jeunes. Avec qui aimeriez-vous jouer ?

Les rassemblements à Clairefontaine sont un bon souvenir. Je n’ai pas eu la chance d’être rappelé par la suite. Mon agent, Samir Khiat, a été approché par la fédération portugaise l’année dernière mais je n’avais pas mes documents portugais. Maintenant, je les ai. J’aimerais vraiment intégrer la sélection portugaise. Le Portugal est une grande nation à l’égal voire plus forte encore que la France. Ça fait rêver, quand même... Et puis, ce serait une immense fierté pour mon père, pour ma famille.
 
Voilà qui va relancer, chez certains, le débat sur les binationaux...
La France est mon pays mais le Portugal aussi. Ce sont nos racines. C’est un choix à faire. Franchement, si je devais choisir entre la France et le Portugal, j’opterais pour le Portugal. Je me sens plus d’aller vers eux. Le style de jeu me convient mieux.

Comment vivez-vous le départ de Marco Simone ?
Je suis déçu, c’est lui qui m’a véritablement lancé, qui m’a fait confiance, avec son staff. Il m’a beaucoup fait progresser. Mais c’est le football.

Avez-vous senti, chez lui, une approche différente de ce que vous aviez connu avec des techniciens français ?
Oui, ça n’a rien à voir. En pro, j’avais eu Alexandre Dujeux avant lui. Au niveau du staff, des entraînements, c’est très différent. Avec Simone, on bossait beaucoup la tactique, le jeu sans la balle. On a fait une préparation très physique. C’était vraiment dur au début mais on a fait une bonne saison au final.

Vous êtes à Tours depuis l’âge de 15 ans. Aspirez-vous à autre chose ?
Tout footballeur veut aller plus haut, prouver qu’il est capable. Je sors d’une saison pleine et il est important que je confirme.

Florian Miguel : «Il est important que je confirme»