TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Officiel : Le Tours FC reste en Ligue 2

Publié le 25 Juin 2016, 10:10am

Le Tours FC a obtenu le feu vert de la DNCG afin de pouvoir repartir en Ligue 2. Le club a officialisé la bonne nouvelle ce matin. La Direction nationale de contrôle de gestion a même levé l'interdiction de recrutement. La saison 2016-2017 est donc désormais lancée !

La DNCG a écouté longuement la présentation financière, juridique et administrative du club et, convaincue par les arguments et la qualité du dossier présentés, a décidé de lever la mesure de rétrogradation prononcée à titre conservatoire par le gendarme financier de la LFP en décembre dernier.

Cette décision importante valide surtout le travail d’assainissement que j’ai entrepris ces deux dernières années, un travail douloureux et ingrat nécessitant de sacrifier, pour la cause, famille, santé et affaires.

Cette nouvelle ne fera pas plaisir à tout le monde, notamment à ceux qui n'ont eu de cesse d’intriguer et de saboter le travail entrepris, ils se reconnaîtront aujourd’hui.

Merci du fond du cœur à tous les autres, les employés qui ont tout supporté, les vrais amis de tous bords, vous les partenaires, vous les vrais supporters, vous les sans grade, qui n'avez jamais douté et m’avez défendu, dans ma démarche de vérité, envers et contre tous.

(...)

Tout n'est pas réglé pour autant, mais nous sommes dans la bonne direction, c’est une étape importante qui vient d’être franchie, une étape capitale même, la survie du club était en jeu.

Mais ce n’est que le début, le lancement officiel de la saison 2016/2017. Il reste beaucoup de travail à accomplir pour être opérationnel fin juillet pour la reprise du championnat.

Je vous donne rendez-vous le 29 juillet prochain au Stade de la Vallée du Cher à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 2.

- Jean-Marc Ettori -

Officiel : Le Tours FC reste en Ligue 2