TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Clap de fin pour Yvon Augustin

Publié le 27 Juillet 2016, 05:00am

Secrétaire général du Tours FC, Yvon Augustin (65 ans), a annoncé dans le quotidien La Nouvelle République son départ du club. Celui-ci était prévu depuis plusieurs mois et cela après 25 saisons en tant que dirigeant du TFC. Homme de l'ombre polyvalent (directeur administratif, coordinateur sportif), il annonce toutefois qu'il sera toujours disponible pour son club. Nous félicitons Yvon pour son travail au nom de l'ensemble des supporters tourangeaux !

Je m'étais engagé auprès du président Jean-Marc Ettori à rester jusqu'à cette date de fin juillet, que l'on fasse cette partie de chemin ensemble. Il est sage d'arrêter l'opérationnel et les tâches du quotidien au club pour moi, même s'il est entendu que si le club a besoin de mes services, je suis toujours disponible pour les uns et les autres, le président en tête.

Un club appartient à son territoire, on ne peut pas le délocaliser. Le TFC s'ancre en Touraine, et il faut montrer l'envie d'aller vers les élus, les supporters, les entrepreneurs et tous les acteurs locaux. J'ai le sentiment que ça a pu manquer depuis un certain nombre d'années, même si les deux derniers présidents ont énormément apporté par ailleurs.

- Yvon Augustin -

Commenter cet article

jeanteub 30/07/2016 10:21

on discute , on sengueule, mais bon c bon enfant, je lis que lorsqu on est president on a des devoirs !!!ok pas de soucis
je suis citoyen g des droits mais aussi des devoirs ( choses que beaucoup oubli) mais suis dsl je peux aoir du respect mais quand quel qu un passe son temps a faire de la diffamtion sur moi bah moi il passe pas le portail de ma maison et reste devant donc dun cote je comprends ettori ::
les journaleux ont le droit de rentrer au nom du droit a linformation !!! mais ils ont aussi le droit de verifier leur source quand ils annoncent a tout le departement que le tours fc a plus de sous , qu il va deposer le bilan , que c un club mal geré ! le futur nous a prouvé le contraire !!! g pas le souvenir que malgre les grosses dettes des presidents anterieurs il ya u un matracage a ce point !!!! je serais le president je ne refuserais pas lacces !! mais attaquerait en justice ces journaleux pour difamation!!! dsl pour les fautes je ne suis qu un supportr lambda qui lit la nounou( je madapte) lol

jacky37 29/07/2016 23:06

Tout à fait d'accord avec vous lolo9537. On peut être en désaccord sur certains sujets (en démocratie c'est fréquent, normal et signe de bonne santé) mais on ne peut agir de la sorte. Cela ressemble à un dictat. C'est une affaire qui discrédite le club auprès de l'ensemble des médias.

Lolo9537 29/07/2016 22:42

Abasourdie par l'incident avec les deux journalistes de la NR relaté par différents sites, je n'ai même pas envie d'intervenir sur le match, relativement décevant même si quelques bonnes choses sont à noter. Néanmoins, Ajaccio n'aurait pas voler la victoire!
Monsieur le Président, quelque soit vos griefs envers la NR, vous allez beaucoup trop loin : la presse écrite, internet, Bein Sport, tout le monde a évoqué votre coup de force. Nous sommes la risée de la France entière, en tous cas de tout ceux qui s'intéressent un tant soit peu au foot. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce type de comportement de la part d'un chef d'entreprise respectable. Il y a, je pense, d'autres moyens de vous expliquer ou de vous venger (si c'est vraiment ce qui vous anime) sans pour autant en faire profiter la terre entière! Cela me semble assez puérile d'autant plus qu'il y a, il me semble, des choses beaucoup plus graves non??

17 29/07/2016 23:05

D'accord avec toi, en plus Ettori ne tient pas ses promesses : je ne me voile plus la face, on ne montera pas sous l'ère Ettori ...
Sinon le match était juste une énorme purge : Cisse pas au niveau, Bergougnoux doit perdre quelques kilos et moi j'aurai mis le jeune camerounais au lieu de Miracoli qui n'a pas su aligné trois passes ! Mention spéciale à Westberg, un gardien rassurant mais joueur et Louvion toujours des relances propres ...
Sainati s'est fait insulté tout le match et les ajacciens ont cherché la mouise tt le match !
Bonne soirée,
PS : Ne m'insultez pas ce n'est que mon avis et je respecte ceux des autres.

Tourangeau 29/07/2016 22:06

C est un blog pour parler sport le reste ne nous interesse pas sportez vous bien

filounous 29/07/2016 16:48

Aux dernières nouvelles,je n'ai jamais lu dans la nr qu'Ettori ait été traité de lâche ou d'incapable,tu rêves nico,c'est Ettori lui même qui l'a sous entendu et comme tu dis,ni toi,ni moi ne pouvons le savoir vraiment!?
J'ajoute que lorsque l'on est 1 homme publique comme 1 président de club,on se doit d'entendre les critiques,et pas se venger en interdisant l'accès a un journal,c'est 1 réaction de gamin!
Enfin bref,c'est mon opinion et je ne force personne a s'y rallier,je poste juste 1 commentaire,il me semble que c'est fait pour ça,non?et les personnes qui pensent avoir la science infuse et forcer a penser comme eux.....ça aussi,ça va 2 minutes!

Nico. 29/07/2016 23:21

Intéresse toi au Twitter de Fred Launey, il n'est pas toujours tendre avec lui et je comprends le ras le bol du Président qui fait ce que bon lui semble.

arcus 29/07/2016 15:18

Tout à fait d'accord avec toi baron, je trouve qu'ici on oubli l'essentiel le plaisir du sport!

baron 29/07/2016 14:24

Le foot n'est qu'un jeu en regard de ce qui se passe actuellement vous ne trouvez pas qu'il est absurde de s'engueuler ? merci de m'avoir lu et ce soir que le meilleur gagne

filounous 29/07/2016 13:36

Il n'y a que dans les dictatures que l'on censurent la presse,donc ce monsieur qui se dit président,(c'est moi qui paye donc je commande)a choisi l'isolement,bravo a lui et merci pour l'image du club déjà largement ternie ces derniers mois!
J'ai bien fait de ne pas me réabonner,car je n'aime pas la tournure que prend mon club de coeur,et je ne me reconnais absolument plus dans ces(non)valeurs......j'encouragerai toujours mon équipe,mais chez moi devant ma télé et ne retournerai au stade qu'une fois ce pseudo président et sa sale mentalité parti,bon courage a tous!

epouvantail 29/07/2016 15:16

des journalistes sportifs voient tours relegable et l'année derniere ils avaient prédit milieu tableau donc ils ne sont pas tous idiot!

Nico. 29/07/2016 15:07

Mais quelle censure ??? Il a jamais interdit à la NR de dire ce qu'ils avaient à dire ! Il a juste refusé l'accès à un journal qui le critique H24, avec qui il y a eu des tas de soucis dont ni toi ni moi ne connaissons l'existence. Tu inviterais chez toi tes ennemis qui te traitent de lâche, d'incapable et autres insultes bien plus vulgaires ? Je ne suis pas sûr... Bon après tu te dis vrai supporter mais tu ne te réabonnes pas juste à cause du président, ça me fait sourire parce que tu vas pas au stade pour lui taper la bise mais juste pour supporter ton équipe et passer un bon moment, donc les fausses excuses ça va 2 minutes.

h 29/07/2016 13:23

la NR ,(éconduite c'est le terme employé )éconduite de la conférence de presse par "Le directeur des services" ! la guerre va continuer donc !??pas très bon tout çà ...espérons que les autres médias n'en fassent pas des caisses !car seule la NR s'est vu refusé l’accès !
la question moi qui m’inquiète c'est est ce que le club en a le droit et ne risque t'il pas une sanction ,car la conf est obligatoire ?là je pense que cela doit être prévu ,la CONF de presse a bien lieu ,pour la ligue LFP c'est çà qui doit compter finalement !je pense que ETTORi a dû faire le point avant avec son cadre juridique voir son avocat qui doit être la même personne ..pas folle la guêpe

Nico. 29/07/2016 15:02

Ben en soi, la conférence de presse a bel et bien eu lieu, mais sans la NR et jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas qu'il soit dit dans les règles de la LFP que la NR soit ABSOLUMENT présente ! Le Président étant chez lui, il est libre (à mon avis) de convier qui il veut

ultra 37 29/07/2016 12:25

tous au stade se soir faut de ambiance pour remercier notre président de nous avoir fais confiance et de lui redonner le sourire et pour voir nos joueurs et leur faire voir aussi que long et derrière eux voila sinon le foot sais un spectacle a voir pour les yeux . le score une loterie aller le tours fc apporter nous un peut de rêve par sais temps qui court

Arnaud 29/07/2016 11:47

Les gens qui ne sont pas satisfaits de ce blog, et bien barrez-vous! le type qui le gère fait cela de manière bénévole, alors juste fermez-la...

arcus 29/07/2016 11:37

je dis 1 a 1 ce soir c'est un match de reprise

Pavy 29/07/2016 11:18

Des accords ont été pris avec ce site et le tours football club, j'ai du mal à comprendre le décalage d'informations.
Nous sommes toujours sur des infos qui datent !!!!!!
Ce soir, j'espère la victoire du tours RC pour faire taire les détracteurs.

jpp37 29/07/2016 11:31

Tours Racing Club (tours RC)

siry37 29/07/2016 11:31

Pavy a raison. Avec lui nous esperons la victoire de Tours.

siry37 29/07/2016 11:12

Veuillez lire et relire, les propos tenu par les blogeurs avant de cracher votre venin. En aucun cas personnellement je n'ai dit, que le blog etait nul. Je dis, entre les lignes, que "Ben" a du travail à faire pour tenir convenablement son blog. Entourés de tellement de "crétins", qui ne savent ni lire, ni ecrire ou si peu...autant dire, qu'ils ne sont pas à meme de comprendre quoique ce soit, que cela ne doit pas lui faciliter la tache.

T.F.C. 29/07/2016 10:15

Comme la si bien dit Eric Antigny ci-dessous.
Critiquer comme tu le fait est tres facile,aider le modo ou creer son propre blog est beaucoup plus difficile..et pourtant tu critique si facilement que ca a l air super simple selon toi..(Tu sais ce qui te reste a fair ...un super blog parfait?a ton image).
a bon entendeur.

La critique est utile,quand elle est constructive ..Il y a beaucoup de futur president/coach/joueurs selon certains ,c'est tellement si simple...de son PC.
Tous ce que que vous arriverez a fair c'est de démotiver le modo...un president ...un coach...un joueur. .

Quand on supporte son Club on essaye de l'aider et non de le denigrer tous le temps avec des remarques inutiles et non constructive.

Un vrai supporter.Allez le T.F.C

epouvantail 29/07/2016 09:16

ce blog et aussi nul que le club! meme pas capable d'ajuster les sujet du jour meme!

siry37 29/07/2016 08:38

C'est le "bordel" sur ce blog. On parle de tout et de rien sur n'importe quoi, et au mauvais endroit. Ce n'est pas professionel. La faute à qui?. Il faudrait ouvrir des sujets de conversation avant que les internautes s'y attelent. Oui, mais pour cela , il faut se lever de bonne heure. A bon entendeur.

siry37 29/07/2016 17:08

J'arrete là avec Intelligent man dit Antigny à la culture du copier collé, et pour philosophe preféré Pierre Desproges. Je vois deja le niveau intellectuel du monsieur. Encore un, qui s'est instruit non pas sur les bancs de l'ecole, mais devant un poste de television. Quant à l'indigent, je prefere en sourire.

Eric Antigny 29/07/2016 12:19

Oui il sait lire et il a encore 3 choses à rajouter :

"L'invective ne déshonore que son auteur" (proverbe chinois)
« L’intelligence, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase. » Pierre Desproges
Une quantité négligeable n'a pas besoin d'être salué par un indigent.

siry37 29/07/2016 11:01

Je voudrais repondre à ce petit Eric Antigny, si toutefois il sait lire. J'ai un doute, vu la reponse, qu'il fait à propos du message, que j'ai laissé sur ce blog ce jour. Je reconnais le travail de Ben, comme vous l'appelez et semblez le connaitre. Il ouvre un blog, c'est bien. Mais doit accepter la critique positive et négative, quelquefois. Ce dont je suis sûr, il l'accepte volontiers, parcequ'il est certainement intelligent. Ce qui n'a pas l'air d'être votre cas. Je souhaite longue vie à ce blog et à son auteur. Quand à vous, quantité négligeable, je ne vous salue meme pas.

17 29/07/2016 09:26

Ben est débordé, si vous avez un problème avec lui, créez vous un blog ....

Eric Antigny 29/07/2016 09:24

C'est un blog et pas un forum...
Si tu te sens plus professionnel, et que tu te lèves de bonne heure alors attelle toi à ouvrir un forum...
Mais j'en doute fort, tu es comme beaucoup juste bon à critiquer et ne donnerai pas ton temps quasi bénévolement.

ultra37 29/07/2016 07:53

donc on peut espérer la 6eme place avec se budget mes perso quand je vois clermont avec 6.3 m€ je nie crois pas du tout surtout avec les joueurs que le club a il joue pas pour des cacahouètes et encore moins sur les primes de victoires ou de nuls et de participations au matche jouer

ultra37 29/07/2016 07:50

Le classement
1. Reims 20 M€
2. Lens 18 M€*
3. Sochaux 15 M€*
4. Le Havre 13,5 M€
5. Brest 13 M€
Troyes 13 M€
7. Auxerre 12 M€
Strasbourg 12 M€
9. Valenciennes 10,5 M€
10. AC Ajaccio 9 M€
Niort 9 M€
Tours 9 M€
13. Nîmes 8,5 M€
14. Laval 8,4 M€
15. Amiens 8 M€
Gazélec Ajaccio 8 M€
17. Red Star 7,5 M€
18. Bourg-en-Bresse 6,5 M€
19. Orléans 6,5 M€
20. Clermont 6,3 M€

17 29/07/2016 09:25

Refais ton classement, hier l'équipe présentait le Gazelec comme plus faible budget de Domino's Ligue 2 !

h 29/07/2016 00:06

mon cher jeanTub ,la gestion Sebag depuis 2003 on n'en a pas tous les détails ,mais mais on a ceux de 2006/2007 donc on a les comptes d'exploitation du club pour le prouver durant toutes ces années et on y apprend des choses en les lisant tout en les faisant correspondre aux archives des interview des dirigeants et on a bien des surprises ..... Sabag qui tape sur ROYER çà me fait bien marrer moi ..y'a longtemps que le PB Royer est finit de payer ,royer avait pris des prêts en période d'inflation,ses successeurs ont été incapables de gérer en essayant de renégocier les taux des prêts et pour cause la devise des présidents c'est de vendre des joueurs et d'utiliser ce fric à racheter des mercenaires comme ALMIRON ,ou à se servir d'honorables salaires au dépend de la santé du club ...aucun ne choisit de placer les gains de transfert (à part Guy Roux )pour épurer les dettes inutiles des clubs français (tous endéttés à 95 % des 40 clubs de l'élite pro et dettes qui pésent sur le budget voir qui empêchent les passages serein en DNCG ...,en 2006/2007 donc à TOURS ,3 ans après sa reprise en main par SEBAG il y a des dettes pour 1 seul petit million (si on se place en L2 )(et ce doit aussi être des prêts certainement !voir des arriérés mis en échéances assouplies ,ou alors des étalement d’arriérés pesant comptant sur le budget bref je suis pas le spécialiste mais on peut facilement éplucher et comprendre ce qui se passe vraiment dans ces clubs de foot ...bref ..comment tu explique toi ? que le club soit passer de 2006 de 1 million de dettes enregistrées sur les comptes d'exploitations donnée à la DNCG en juin 2007,vers les 6 à 7 millions en gros lorsque ETTORI rachète le club en juin 2013 à l'euro symbolique ...qu'est ce que SEBAG a fait des gains de transferts des joueurs sinon de les gaspiller :
ce n'est pas de les utiliser à d'abord se débarrasser des dettes pour être tranquille et gérer confortablement chaque saison qu'il a choisit ,non c'est pas de construire un projet reposant sur des bases assainies ,non non !

il les a utiliser à se payer des joueurs bidons souvent d'ailleurs pour beaucoup surcotés par rapport à des jeunes comme Koscielny et Giroud qui eux ont donner au club plus que ces mercenaires (je ne citerai pas de nom ) .il les a utiliser à donner des salons VIP à des VIP qui se sucrent plutôt qu'ils aménent du sponsoring solide ....il a aussi fournit du salaire et proféssionnaliser le club ety doncf embaucher peut être trop de monde en rapport à l'éfficacité réelle de ces gens ...mais gros salaires de joueur surcotés bien sur et des beaux salaires aussi donné à des gens comme Max Marty qui cumule plusieurs fonctions et qui était peut être un peu débordé sur la fin car SEBAG ne gérer plus rien depuis 2010/2011 ,çà amene à dire que SANCHEZ disait que le TOURS FC n'a pas le sens de se doter des moyens pour aller en Ligue 1 ......çà veut bien dire que ce club est géré par des amateurs et pas seulement au niveau de SEBAG et MARTY ....saison représentative de çà et aussi d'autres trucs pas clair engendré par le milieu sulfureux du foot ...et surtout des agents de joueurs et des joueurs eux mêmes très influençables ,foiré par Guié Guié ,Buengo and co (va savoir si leur blessures et leurs baisse de régime à partir de décembre janvier 2010 alors que le club surfe sur le podium à la lutte avec Le Mans à l'époque ,va savoir .....ce qu'il y a eu en coulisse ,je me souvient d'une soufflante poussé par SEBAG vis à vis des joeuurs (qui par la suite l'on laché selon moi )est ce que ce n'était pas plutôt du flan ces bessure et cette baisee de régime soudaine ,rapport à un refus d’augmentation de prîmes ou de salaires par exemple de ces mercenaires venus un peu trop chez nous ...va savoir ,ce n'est pas raciste de dire çà je trouve que l'on a beaucoup beaucoup de joueurs surcoté venus d'afrique ou d'ailleurs comme Guié Guié un vrai feu de paille un peu bizarre,(feu follet souvent plus plus rien )au fait on les controle anti dopage j'espère .......bref je suis pas spécialement fan de ce milieu du foot qui sent le panier de crabe autour du fric ,y'a pas de secret ,la formule tu veut monter tu paye et tu racke ..SEBAG a du en faire les frais et son deuil du projet de montée face à ce traquenard qu'est le mercato d'hiver !
,tous les joueurs qui flambent un peu durant 5 premiers mois mettent un piège à leurs présidents et les prennent en otage genre "vous voulez qu'on se défonce pour jouer la montée, alors crachez au bassinet du fric sinon on laisse tomber .." sinon comment expliquer cette chute de résultat du TOURS FC lors de la seconde partie de saison de 2010/2011 ,saison tout feu tout flamme durant 5 premiers mois ...les blessures diplomatiques on les connait ...

Jo37 28/07/2016 23:04

Il paraît que la NR n'a pas été autorisée par le TFC a assister au point presse

Ave Cesar 28/07/2016 20:21

Cesaro faudrait comprendre que vaut mieux que dûjeux ne connaisse pas Equipe à l'avance à mon avis

CesaroDunum 28/07/2016 19:36

Pronostic pour la montée en fin de saison : 1er Reims, 2ème Sochaux, et 3ème Tours pour les barrages et pour faire taire les Pseudo-Spécialistes Nationaux.

CesaroDunum 28/07/2016 19:16

Parlons plus TFC, je ne vois pas de réponse sur le point presse (Nous restons sous l'air Simone ou ce n'était pas au programme), quelle est l'équipe prévue pour demain? Quelle ambition?, l'AC Ajaccio vient pour gagner d'après leur site, malgré une préparation retardée (cause DNCG), fort de leur victoire sur Bastia 4 à 0 (CA). Cela est de l'actualité.

CesaroDunum 28/07/2016 12:52

Y'a-t-il eu un point presse?

Gloubi @gmail.com 28/07/2016 19:36

Faut aller sur le site du club
Oui il y a eu point presse

ultra37 28/07/2016 08:24

quand je regarde certain site parle de Herve Bodiong se joueur fais partie de équipe 1 ou 2 car on lavais acheter et prêter

tours fc 28/07/2016 07:21

quand est ce que les nouveaux maillots arrivent??????? j achete le blanc et le bleu alllllez le tours fc et venez nombreux au stade

allez37 28/07/2016 22:24

le Nord non réhabilité ,dit moi Filounous tu te tromperait pas pra hasard avec la tribune SUD condamné ;,la NORD c'est celle qui quasi neuve virage Nord refait à neuf en 2010 /2011

chris28 28/07/2016 21:35

Filounous# si on ferme ces tribunes c'est pas grave...vu qu'on plafonne à 6000 personnes pour la majorité des matchs.
D'être groupé ça ravivera un peu les aficionados...et le club n'aura pas à payer l'entretien pour une tribune qui a accueilli "200 personnes".
Le SCO procédait de la sorte en Ligue 2.

filounous 28/07/2016 14:15

Venir nombreux au stade?ça me fait doucement rigoler,quand on sait que le club a fermé tous les quarts de virage et le nord toujours pas réhabilité,déplaçant les abonnés,supprimant ainsi plus de 6000 places et portant la capacité de ce bon vieux stade a un peu plus de 10000......nous on veut bien venir nombreux,mais encore faudrait il qu'on nous laisse y venir?
Le stade sonnait creux avant,maintenant il ne sonnera plus du tout,comment expliquer ça monsieur le président?je suis curieux de connaitre vos réponses!

tours fc 28/07/2016 07:19

bravo president pour le travail effectué au sein du club...........il faut continuer a etre rigoureux compter le moindre euros,ne pas faire de folie.........il faut desormé des finances seines.......marre des déficits depuis des annees...........;et faire avec ce que l on a.......bravo president s en vous il n y aurait plus de club..........merci alllllllez les bleus

JPP37 28/07/2016 00:26

La NR nous sort un article de desserage d'etau, le mecano n'a meme pas prit soin de signer son brouillon. FF sort que Tours va descendre avant d'avoir joué. Sans connaitre l'appel aupres de la DNCG le jour meme. Beaucoup de conneries dans ces intervenants qui croient connaitre tout du football. C'est vraiment triste a lire, venant de soit dissant grand connaisseur.

allez37 28/07/2016 22:27

c'est bidon ces articles ,le correspondant FF et Equipe je crois que c'est zabrodwsky le gars de la NR avec qui Ettori est en Froid ,en tous cas pour l'equipe c'est sur ,JEZ avait déclaré lui même sur TV TOURS en être le correspondant ...donc faut pas être sorti de la cuisine de jupiter pour comprendre ce qui se tràme en coulisse

shmich 28/07/2016 08:11

Tien, ce JPP37, un petit fayot qui veut faire plaisir au président. Toujours se méfier des petits fayots.

Suricate 28/07/2016 07:14

On doit pas comprendre l article de la même manière....

Richard 27/07/2016 23:41

Niduab aurait preferé garder ses "copains" en place mais en dh.... Affligeant.... Toutes ces trompettes ( je cite car cette expression me fait sourire)...

JPP37 28/07/2016 00:10

Oui surement il devait avoir ses places gratuites, le petit canon en fin de soirée, mais maintenant les valeurs ont changees. Plus de passe droit a toute cette generation 1980. Augustin a 66 ans cest bon il faut changer les metodes sans enlever sa competence.

Richard 27/07/2016 19:15

L'ambiance .... Es tu employé??

Tourangeau 27/07/2016 18:09

J espere que cela fera taire tout les detracteurs du tfc.

buzz 27/07/2016 16:48

Mr Ettori , bravo pour votre travail...

boss 27/07/2016 14:16

Source : DNCG : Le communiqué de Tours

Tours passait devant la commission d'appel de la DNCG. Le club a tenu à publier le communiqué suivant :

Excellente nouvelle pour le TFC à deux jours de la reprise du Championnat de Ligue 2.
La Direction du club s'est en effet présentée hier devant la Commission d'Appel de la DNCG pour demander la révision de la décision de la Commission de première instance qui avait limité la masse salariale a 80% du montant inscrit au budget 16/17.
Les arguments présentés par le club sur la base de nouveaux éléments apportés et de la viabilité de son projet, ont convaincu la Commission d'Appel qui a décidé de porter l'encadrement de la masse salariale à 100%.
Cette mesure signifie en clair que le budget du club a été validé dans toutes ces composantes par l'instance de contrôle financier du football.
Une belle preuve de confiance de la DNCG par rapport au travail effectué et au combat mené par le Président ETTORI et son équipe dirigeante, malgré mensonges, calomnies, et mauvaise foi de certains plumitifs locaux.

La saison 2016/2017 est lancée, et le club pourra améliorer son effectif si nécessaire jusqu'à la fin du mercato d'été.

pou 27/07/2016 13:30

Super nouvelle pour tours la dncg donne resont a tours merci mr ettori

niduab 27/07/2016 10:27

Merci YVON,amis depuis 40 ans je suis heureux de te voir quitter cette triste équipe qui n'a rien compris au très fort rapprochement d'une équipe dirigeante avec les acteurs et décideurs locaux.
Oui,le club appartient à son territoire et aujourd'hui tu étais le seul de l'ancienne équipe à entretenir ce lien très fort entre la structure professionnelle et les personnes qui comptent localement .Les 2 derniers parachutés (SEBAG et ETTORI ) n'ont rien compris au fonctionnement d'un club professionnel.Seul leur EGO respectif était le moteur qui les motivaient ,ils ont détruit plus que bâti et l'on voit bien où cela nous amène aujourd'hui .Ambiance déplorable en interne .Ce qui ressort de discussions avec la plus part des salariés voir des bénévoles est édifiant Ces 2 personnages qui se présentaient comme des capitaines d'industrie n'ont aucune compétence pour gérer un groupe de 30 à 35 personnes Staff compris . Aujourd'hui je souhaite que nos joueurs nous aident à rester en LIGUE 2 ,Que le Président revienne à un peu d'humilité de respect POUR CE CLUB QUI NE LUI APPARTIENT PAS et qu'il arrête de se moquer de tous les supporters en faisant miroiter la LIGUE 1
Les supporters,même les vrais ne savent ni ne soupçonnent l'ambiance dans les bureaux situés au centre de formation
Je réitère mes remerciements à l'homme que tu es et que tu resteras toujours dans tes prochaines occupations
Amitié

jacquout37 28/07/2016 23:19

Quand j'entend çà ./....sauf que lui il paye donc qui paye fait ce qu'il veut dans le respect des lois bien entendu ...,il est pas là pour supporter les charges de personnel qui font perdre au club 1 millions par an que je sache ,bon !,je cherche pas où sont les coupables mais ce club ronronne depuis trop longtemps ,le centre de formation n'est en palace(oups laissons le je voulais dire place mais c'est pareil ) de nouveau opérationnel que depuis 2010 ,Sebag l'(a voulu simple ,la mairie de saint pierre lui avait torpillé le premier projet plus simple à construire ,alors le local dont GERMAIN a choisit évidemment la solution la plus chère et la plus complexe ...mais aussi la solution de qualité des installations sportive du CTRO ,résultat SEBAG miser sur une montée entre 2010 et 2014 ,il est parti avant ,de plus des comité fédé locales de sport ont pris des places dans le CTRO qui font un Problème pour la gestion du TOURS FC ,car les accords pour que TOURS FC puissent faire son centre de Formation ont été que le manager de TOURS FC ou le président prennent acte qu'ils ont la responsabilité de gérer le CTRO par la suite ,donc double boulot accepter finalement (pas le choix si on vouler avoir un centre car la Maire de saint pierre ayant bienentendu torpiller le premier projet (il aurait fallut dire à SEBAG que saint pierre c'est ROUGE et COCO donc = je hais le foot business ,il aurait perdu moins de temps ,qui dit double gestion dit ,spécificité de gestion := bilan chaque saison une perte de 1 millions pour le TOURS FC (SEBAG l'a dit ,ETTORI aussi ,mais jean GERMAIN avait tranché pour ce projet ,sebag a fait confiance lui aussi ,sauf que le CTRO est une usine à gaz )le TOURS FC s'est fait avoir )et depuis 2010 jusqu'a cet été aucun joueur former au centre n'a pu être vendu et n'a pas rapporté pour compenser les pertes de budget de fonctionnement que je sache ,santamaria et Khaoui sont en fait les premiers bankable du club et pour très peu finalement !
désolé pour les amis locaux mais la gestion n'étant pas leur fort ,ETTORI a viré je crois quelques gens qui se sucrer sur le sapin ...bref ...et AUGUSTIN on le salue bien bas car c'est l'âme du club ,la cellule de recrutement du temps de Marty aussi ,et c'est l'homme qui avait rencontré ETTORI pour le faire venir à TOURS ...car choix de vente du club en 2013 limitée ,car même l'option stéphanoise avait fait faux bond à SEBAG ,il ne rester que ETTORI qui a accepté les couleuvres et les dettes parfaitement définies sous moratoire pour 6 millions d'euros en gros ,et il a avalé aussi forcé les dettes cachées sous le tapis par Marty et SEBAG (peut être plus par Marty va savoir ,en tout cas procés gagner en première instan,ace on verra sur l'appel ce que cela donne ,Ettori a certes fait l'erreur de donner la gestion délégués à des personne la première saison (Jean luc Ettori notamment vu son aura d"'ex joueur EDF )...mais taper sur JM ETTORI le sauveteur du club ,c'est aller un peu fort pour moi ,quand à Pantaloni qui a fait son caca nerveux (suite à un mercato retardé par d'abord l'AFFAIRE DELORT (qui on le sait aujourd'hui avait 3 agents de joueurs qui se battaient contre les intérêts des deux clubs(Tours et l'acheteur)on a perdu un des clubs comme cela avant que Wigan le prenne..les agents de joueurs gérent ce transfert à leurs seuls profits et ont de fait indirectement posé soucis sur le recrutement voulu par Pantaloni bien sur !car ce recrutement voulu par Pantaloni dépendait en partie du bon transfert de DELORT )------------ensuite y'a eu l'affaire des primes que la DNCG a sanctionné par un refus de mercato ,comme il était pas commencé ,suite à l'affaire DELORT on en a pas eu et Pantaloni a préféré fuir les problèmes en ayant au préalable bien avant tater le terrain du coté d'Ajaccio pour avoir une solution ...donc pour moi il connaisser les soucis de recrutement lier à la situation financxière laisser par SEBAG et augmentée par la mauvaise gestion de Jean luc Ettori qui était délégué pour Jean marc je rappelle ),çà s’appelle manquer à sa parole ou ses engagements vis à vis de TOURS FC ...il a choisit ....je suis d'accord avec ETTORI et bravo de pas avoir lâché sur une affaire comme cela de trahison ,y'a pas d'autres mots ...
Simoné je rappelle qu'il est soupconné par la rumeur d'avoir un peu fait pareil avec Paris FC contacté en lousdé ,donc JM ETTORI n'est pas un jambon de trois semaines je pense ,dans ce milieu de Crabe ...et pas un absent comme SEBAG la plus part du temps ,laissant la vraie gestion à son manager Max marty et au comptable en mode pilote au pifométre qui devait parler plus qu'il ne diriger vraiment !
pour donner un ordre d'idée de la gestion Max Marty que certains regrette ,en mode je m'occupe de tout (et donc je suis débordé c'est logique )ce n'est pas un reproche mais çà montre qu'il y avait de lm'amateurisme aux commandes question image du club !
anecdote :un jour un camioneur vient au match contre Montpelier (Gros match de 2008/2009 !max est tellement débordé qu'il fait des promesses qu'il ne peut tenir !et pour cause !
le camioneur qui a bien rendu service au TOURS FC ..vient ce soir là ..il trouve porte close car guichets fermés (fermés face à Montpelier de Courbis en 2009 )et donc ce camionneur sympa dit à voir le chef des guichets ,il lui dit qu'il a une accréditation gratuite de Max Marty mais que c'est son collégue arrivait plus tôt que lui qui les a et qu'il est déjà en tribune ,alors ...le guichetiers le renvoie au chef de la sécu car on ne peut pas joindre Max marty ni le pote en question car , ,les téléphones portables sont tous coupés au stade ,il demande au chef de la sécurité et lui fait son boulot il dit niet vous ne pouvez pas rentré (normal )....au final le camionneur s’énerve et dit que le Max Marty ne le prendra plus pour un C (ce camionneur si gentil au départ ,il avait bénévolement aider le club à transporter des trucs et y'en avait pour pas mal de gaz oil finalement ... ,et au final belles promesses ,du bla bla ,ah oui MAX MARTY ......moi j'étais là car j'attendais une place, mais y'en avait plus et je ne le savait pas ,car la rumeur donnait encore quelques places populaires à 10 euros je crois ,sauf que depuis que j'écouter le camoineur se battre pour rentrer et que j'ai écouter le discours courroucé de ce camionneur local et j'ai eu tous les détails .mais j'ai un peu perdu ma place pour avoir une des dernières places sauf que y'avait tellement de foule à l'entrée que je n'ai vu les panneaux Guichets fermés que trop tard i donc j'ai eu loisir d'écouter cette anecdote qui marque bien le coté amateur qui régne au club ..aussi bien au niveau de la com que de la relation fournisseurs du club et pas mal de d'autres choses ,.voilà l’organisation professionnelle amateure qui règne dans ce club ...je ne te parlerait pas des sandwichs type SNCF que l'on s'y paye ,et ses saucisses de l’espace servies aux buvettes ...la peau de plastique orange pétant c'est le seul truc de bon dessus (enfin bon pour s'en servir comme nez de Pinocchio tu vois!)bref les maillots qu'on attends ,les abonnements ...là aussi y'a à dire ..la tribune NORD refaite au lieu de la latérale qui aurait pu donner plus de secteurs et de catégories d'abonnement que cette tribune Nord où on ne peut pas hausser la rentabilité ..bref pas mal d'erreurs époque SEBAG ,nalors si un gars pointilleux comme ETTORI fait un peu de ménage est fait feu sur les vautours et profiteurs de ce club bah monsieur ETTORI je vous tire le chapeau et bien je dis banco .mais y'a du boulot ...merci surtout pour les buvettes et sandwich ,on mérite mieux non ??et on mérite qu'il en reste à la mi-temps surtout car c’est surtout çà qui agace au plus haut point (j'ose même pas imaginer en ligue 1 ) ....à bon entendeur salut ,un supporter fidèle depuis 1965

chris28 28/07/2016 21:17

C'est clair Ben...tu as plus que raison! Ce n'est que du foot! Je surpris de voir toutes cette haines dans les propos des blogueurs!
Ce qui est une bouée de sauvetage pour s'évader l'esprit et se divertir par les temps qui court...est en train de tourner à la foire d'empoigne!
Un peu de modération et de respect mutuel!
Tout le monde a ses torts...
On veut tous la même chose en plus: voir un jour la ligue 1!!!
Patience travail et respect

cy37 28/07/2016 19:17

Quelle violence dans les propos de "Amis du Président" ...
Quelque soient les compétences de JM Ettori, je reste persuadé qu'un résultat similaire et même meilleur aurait pu être obtenu avec des méthodes un peu différentes et en essayant juste de mettre un peu d'huile dans les rouages et de sérénité dans les esprits plutôt qu'en stigmatisant les uns et les autres (et en crachant sur le territoire où le club exerce) et en se posant sans cesse en victime.
Ce n'est que mon avis ...
Je souhaite une bonne saison au TFC et à son Président et une bonne retraite à Mr Augustin, qui durant toutes ces années (pro ET non-pro) a oeuvré pour le club.

jeantub 28/07/2016 13:13

et bien justement mon cher mr.... comme tu dis ca grogne dans les bureaux!!??? tant mieux ca prouve que le menage est en train d etre fait de tous ces parasites qui n ont que le tfc pour exister!!! augustin en ai le parfait exemple : il propose ses services si besoin " et mec ta 65 ans vis ta vie joue au boules, voyage" de plus sebag et ettori incompetent pour gerer 65 salaries !!! bah quand je vois ou ils en sont je la veux bien leur incompetence!!! va societe.com et delecte toi de leur incompetence ! et dsl de te contredir mais si le tours fc lui appartient c est son oseille et il fait ce quil veut !!!!! il fait le menage , purge les dettes , et attachent le bec a tous ses vautours manipuleurs ou manipulés !! les dents grincent???? moi je dis bon signe !! a lepoque de jean royer le club etait dans le rouge, sebag le repatait a longeur de journée : ah oui joubliais le quatar au psg a été "parachuté " et c est tant mieux !!

totoroger 28/07/2016 06:59

Si toi tu as tout compris pourquoi tu ne te présente pas pour acheter le club avec des personnes comme toi le Club ira très loin

Ben (Webmaster) 27/07/2016 23:09

Faudrait peut-être se calmer, non ? Ça ne reste que du foot, un jeu ...

Ami du Président 27/07/2016 22:59

Et bien que les décideurs tourangeaux qui sont si géniaux que ça investissent LEUR propre argent. Comme ça il n'y aura plus besoin de Frederic Sebag ou de Jean-Marc Ettori, Mister concombre masqué.

Le commentaire du petit marquis de base : c'est toi le vent, c'est toi le blabla, c'est toi la trompette. Pas un euro mais des milliers de crachas sur les gens qui s'engagent et qui font rayonner ton territoire.

Embrasse le fort ton Yvon, roule lui des pelles tant que tu veux, enrôle toi à lui, cajole le de toutes tes forces et bave de toute ta salive sur Jean-Marc Ettori.

Ton Yvon aujourd'hui il est sorti et ta bave elle est sèche. Sèche de pouvoir, petit marquis.

Mais aussi asséchée de crédibilité.

Le patron du Tours FC SASP s'appelle Jean-Marc Ettori. T'en déplaise.
Il n'est pas tourangeau, il est CORSE.
Et du haut du loin de sa BELLE ILE, il a sauvé, avec COURAGE, ABGNEGATION, COMPÉTENCE et ARGENT, le "grand" territoire que tu encenses où règne blabla, fourberies et incompétence.

FORZA JEAN-MARC !