Le nouvel entraîneur tourangeau, Fabien Mercadal, est revenu sur le 0-0 du Tours FC pour l'entame du championnat vendredi face à Ajaccio.
Difficile, on avait plein de bonnes intentions mais on a pas réussi à mettre en place ce que l'on voulait faire. Ajaccio a bien défendu, nous a contré souvent. On a pas su régler le problème que nous a posé notamment la position de Cavalli. On s'est quand même créé quelques occasions. On avait vraiment envie d'enflammer le stade mais nous sommes forcés de constater que c'est raté.
Qu'avez-vous pensé du visage montré par votre équipe ?
On a pas été à la hauteur de ce que l'on a fait notamment sur les derniers matchs de préparation. Certes ce n'était que de la préparation mais je nous avais trouvé plus juste techniquement, plus vifs, avec un allant plus intense. Ce n'est pas des excuses mais il y a peut-être un état de fatigue. Il y a souvent des 0-0 en début de championnat. J'aurais vraiment aimé qu'on offre une victoire à nos supporters. Il va falloir surtout améliorer l'aspect technique.
L'équipe est-elle complète ou le mercato n'est pas terminé ?
Personnellement, je suis satisfait des recrues. Elles ont été pensées toutes une par une. On a pas fait de l'effectif pour faire de l'effectif. Il y aura peut-être une ou deux retouches à apporter mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité.
Quelles sont les objectifs annoncés pour cette saison ?
Les objectifs, ce sont vous les médias qui peuvent les fixer, éventuellement les supporters. Nous, on est des professionnels du foot et mon seul objectif, c'est de tenter de faire progresser mon équipe match après match. Si tous nos adversaires étaient plus faibles que nous, l'objectif serait de finir premier. Si ce n'est pas le cas, c'est de finir au mieux.
Un mot sur la titularisation de Quentin Westberg à la place de Bingourou Kamara ?
J'ai deux très bons gardiens dans mon effectif. Je pense qu'il y a des entraîneurs qui doivent m'envier. Bingourou, je le vois tous les jours à l'entraînement et je mesure le talent de ce garçon. Après, cela dépasse un peu mon cadre. Pour le club, ce garçon là a une influence financière. Je crois avoir compris qu'il y avait des clubs qui s'intéressent à lui, donc on prend le minimum de risques aussi. Et donc dans la mesure où l'on a deux très bons gardiens, on ne lèse pas l'équipe.
Quentin a d'ailleurs été dans un grand jour. On aurait pu payer cash notre première mi-temps très moyenne. Et puis on aurait du perdre ce match à la dernière minute car on a une saute de concentration qui m'a violemment énervé car je ne supporte pas d'être dans la réaction à ce moment là du match, sur un coup de pied arrêté. On a vraiment pas été à la hauteur là.
Commenter cet article