TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Fabien Mercadal : «Surtout améliorer l'aspect technique»

Publié le 30 Juillet 2016, 23:31pm

Le nouvel entraîneur tourangeau, Fabien Mercadal, est revenu sur le 0-0 du Tours FC pour l'entame du championnat vendredi face à Ajaccio.

Difficile, on avait plein de bonnes intentions mais on a pas réussi à mettre en place ce que l'on voulait faire. Ajaccio a bien défendu, nous a contré souvent. On a pas su régler le problème que nous a posé notamment la position de Cavalli. On s'est quand même créé quelques occasions. On avait vraiment envie d'enflammer le stade mais nous sommes forcés de constater que c'est raté.

Fabien Mercadal : «Surtout améliorer l'aspect technique»

Qu'avez-vous pensé du visage montré par votre équipe ?

On a pas été à la hauteur de ce que l'on a fait notamment sur les derniers matchs de préparation. Certes ce n'était que de la préparation mais je nous avais trouvé plus juste techniquement, plus vifs, avec un allant plus intense. Ce n'est pas des excuses mais il y a peut-être un état de fatigue. Il y a souvent des 0-0 en début de championnat. J'aurais vraiment aimé qu'on offre une victoire à nos supporters. Il va falloir surtout améliorer l'aspect technique.

L'équipe est-elle complète ou le mercato n'est pas terminé ?

Personnellement, je suis satisfait des recrues. Elles ont été pensées toutes une par une. On a pas fait de l'effectif pour faire de l'effectif. Il y aura peut-être une ou deux retouches à apporter mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité.

Quelles sont les objectifs annoncés pour cette saison ?

Les objectifs, ce sont vous les médias qui peuvent les fixer, éventuellement les supporters. Nous, on est des professionnels du foot et mon seul objectif, c'est de tenter de faire progresser mon équipe match après match. Si tous nos adversaires étaient plus faibles que nous, l'objectif serait de finir premier. Si ce n'est pas le cas, c'est de finir au mieux.

Un mot sur la titularisation de Quentin Westberg à la place de Bingourou Kamara ?

J'ai deux très bons gardiens dans mon effectif. Je pense qu'il y a des entraîneurs qui doivent m'envier. Bingourou, je le vois tous les jours à l'entraînement et je mesure le talent de ce garçon. Après, cela dépasse un peu mon cadre. Pour le club, ce garçon là a une influence financière. Je crois avoir compris qu'il y avait des clubs qui s'intéressent à lui, donc on prend le minimum de risques aussi. Et donc dans la mesure où l'on a deux très bons gardiens, on ne lèse pas l'équipe.

Quentin a d'ailleurs été dans un grand jour. On aurait pu payer cash notre première mi-temps très moyenne. Et puis on aurait du perdre ce match à la dernière minute car on a une saute de concentration qui m'a violemment énervé car je ne supporte pas d'être dans la réaction à ce moment là du match, sur un coup de pied arrêté. On a vraiment pas été à la hauteur là.

Commenter cet article

vbo 02/08/2016 11:30

j etais pas au stade. la video est pas rassurante sur la defense///

tours fc 01/08/2016 03:04

cissé super lent pffffffff impressionnant de lenteur,maouche inexistant et Bergougnoux trop gros hallucinant.......c clair que nos trois milieux qui sont partis n ont pas été remplacé.......je crains le pire

tours fc 01/08/2016 02:50

maouche inexistant.....cissé super lent aie aie aie et j ai trouvé Bergougnoux cuit au bout de 45m aie aie aie je soutient le president pour tout ce qu il a fait au club depuis son arrivé surtout sur le plan financier.......s en lui il n y aurait plus de tours fc mais refuser des journalistes je trouve ca deplorable lamentable pfffffffffffffff y a qu a tours que l on voit ca.......veuillez vous excuser......c la moindre des choses........et maintenant toute la profession a dos assos journaliste etc quelle belle image pour le tfc........et surement des sanctions........

Philio 31/07/2016 16:31

Il faut laisser le temps au temps......

vbo 01/08/2016 13:05

du temps c est une denree rare au foot pro

avenir 31/07/2016 16:18

d accord avec jacky 37 faut dire que ce malaise en dehors du terrain a de quoi laisser des traces plus que la maniere et le resultat car cette semaine c est le juridique et les medias qui vont etres de tous les commentaires triste a suivre

jacky37 31/07/2016 14:10

Sur la photo, l'entraîneur n'a pas bonne mine. Il semble usé ( ou désabusé) avant même que le championnat ne commence. A suivre...

17 01/08/2016 08:16

A mon avis, Mercadal fait cette Tete car on lui a posé trop de question sur Zabro et Launay !

Philio 31/07/2016 16:23

Alors toi tu vois la mine des gens sur la photo pour analyser l anxiété ! ! Tres fort

kev37 31/07/2016 14:01

Je crois que tout le monde à vu le même match, il a la franchise de dire les choses . Bien d'autre coachs aurait fait de la langue de bois !
Il faut laisser le temps aux joueurs notamment au nouveaux d'apprendre à jouer ensemble et ce n'est pas parce qu'on loupe le premier match que l'on peut faire une croix sur la saison.

Pour ceux qui juge ce match comme si on en avait déjà joué 10, je regrette de dire que ces gens là connaissent absolument rien au football !!! Même si dans les passes et dans tout le reste il n'y avait rien ce n'est que le premier match, laissé le temps aux joueurs et au coach .

coach 31/07/2016 11:12

Laissez le temps à Fabien Mercadal de s'installer et on en reparlera dans quelques mois. Le bilan de Simone peut être dressé mais celui de Mercadal, après 1 match ça fait un peu tôt. Je reste persuadé que dans quelques mois, votre vision des choses aura complètement changé.

Guilmat 01/08/2016 19:50

Ho oui bien dis coach nous sommes 2 a pensser cela! Vu la pression et l'exigence des "supporters"tourangeaux" normal que les joeurs ont la pression ! Allez tours du travail et de la perceverence

jejeto 31/07/2016 09:53

Au moins MERCADAL a le merite de dire qu'on a pas ete bon et qu'on a mal joué. Pt etre positif pour le prochain match a Lens car si on joue comme ca on va prendre une valise la bas...

netpoincom 31/07/2016 09:33

rendez nous Marco Simone !

Pornet 31/07/2016 10:57

+1 netpointcom

allez37 31/07/2016 09:15

flavien TAIT ne sera pas Tourangeau ,les dirigeants du sco ont refusé la proposition de prêt ,c'est dans le Courrier de l'Ouest de ce matin ...voilà ,pour remplacer Bergougnoux à la mi temps on aurait bien eu besoin de lui ,ou de Khaoui mais voilà il faudra trouver autre solution ,les parius sont ouvert ...et si tandia lever un peu la tête et distribue ...çà s'apprend ,non ,ou alors on met Bouanga pour faire le taff ...y'a t'il un jeune chez nous capable de ce genre de jeu particulier ...ou bien on joue en 4/4/2

gloubiboulga 31/07/2016 08:09

Il est où le sport il est où?

siry37 31/07/2016 07:39

Je voulais pousser un coup de gueule, déja fait en 2015, sans succés et sans réponse de la part des personnes concernées. Parking toujours aussi ... chacun y mettra le qualificatif, qu'il veut. Alors esperons, qu'il ne pleuve pas. Sinon, c'est en plus du paiement de la place au stade, le paiement d'un nettoyage de l'exterieur, quand ce n'est pas interieur de la voiture. Puis vendredi encore, des sieges en plastique, tribune Est couvert de poussiere et de merde de pigeon. Je veux bien etre un peu plus mal assis, que les seigneurs d'en face, mais je souhaiterai un siege au moins propre. A bon entendeur.

Nico. 31/07/2016 02:33

A toutes les personnes qui "crachent" sur le club car nous n'avons rien montré pendant ce match et que nous n'avons fait qu'un piètre 0-0 face à Ajaccio à domicile, n'oubliez pas que l'année dernière, Nancy faisait match nul face à Tours 0-0 à domicile. Je ne compare absolument pas notre équipe à celle de Nancy de l'année dernière, mais ne commencez pas avec votre pessimisme ambulant s'il vous plait.