TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Luca Miracoli quitte le Tours FC

Publié le 25 Août 2016, 22:11pm

Alors que le Tours FC va recevoir une solide équipe du Stade de Reims, le club a annoncé le départ de Luca Miracoli (24 ans). Le contrat de l'italien a été résilié. Peu utilisé, l'attaquant n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur tourangeau.

L'an passé, il avait disputé seulement 15 rencontres de Ligue 2 pour 1 but, suite à une longue blessure, mais il avait aussi offert au TFC la qualification en Coupe de la Ligue face à Angers (L1). Il devrait rejoindre un club de Serie C italienne.

Il pourrait être remplacé par Johan Lengoualama (23 ans, 1m85), attaquant gabonais à l'essai depuis quelques jours.

Je n'ai pas joué aussi bien que je l'espérais. J'espère tout de même que vous, supporters, m'aurez apprécié. Je vous souhaite une bonne saison.

- Luca Miracoli -

Luca Miracoli quitte le Tours FC
Commenter cet article

BAPTISTE 37 30/08/2016 21:02

J'aimerais voir Djamel soihi au tours fc et vion en prêt

BAPTISTE 37 30/08/2016 21:02

J'aimerais voir Djamel soihi au tours fc et vion en prêt

Jules 28/08/2016 23:17

La CFA 2 qui gagne à l'extérieur 2/1
Les U17 qui gagnent exterieur 7/4 à Rodez score rugby

Nico. 29/08/2016 02:03

Je suis d'accord avec toi bien qu'il soit absolument impossible d'avoir 4 points au rugby :p

Pierre 28/08/2016 16:54

Il faut aller sur le site hommedumatch les notes sont cohérentes faite par des vrais pros

Tours fc 28/08/2016 15:50

Quand je vois les notes de la Nr je me dis que c'est vraiment n'importe quoi
Malfleury inexistant a 6
Cissé ou tout passe de son cotes à 6
Alors
Que Miguel et Gradit ont 5 alors que j'ai trouvé qu'il avait ete les plus solide derrière
Bergougnoux 8 alors qu'à part son but à rien fait du match
Diarra aurait dû avoir la meilleure note mais Je pense qu'il y a des joueurs qui sont proche des journalistes
Allé les bleux

Lpt83 29/08/2016 17:41

Moi c'est clair, suivant les pseudos qui postent je ne prends même pas la peine de les lire.

jeremy 29/08/2016 12:22

Bergougnoux à part son but n'a rien fait ahahahahahahahah.
svp ceux qui n'y connaissent rien, taisez-vous

h 28/08/2016 12:59

Tours : Pauchet, Mesbah, Alpou, Nanizayamo, Cillard, Andrey (Bayrak, 70e), Faivre, Ramos, Yondokouzov Konaté, 63e puis (Etcheverri, 85e), Do Couto, Baalla.
la réserve qui va gagner à Avranche ??on a récupéré un Russkoff apparemment Yondokouzov

allez37 28/08/2016 12:41

ayant accès les dimanches au Courrier de l'Ouest le canard de L'Anjou ,j'ai lu que le sco ne prêtera pas Wissa avant cet hiver (joueur arrivé de Châteauroux )un point du règlement interdit de muter dans les 6 premiers mois un joueur recruter lors de son premier contrat pro !
par contre ils vont prêter Laïdouni un néo pro de 20 ans ,Les Herbiers(National ) se sont positionné mais si un club de ligue 2 le veut il remportera peut être le morceau .. ,ils vont prêter aussi Walid Mamoun à Pau(Nat ) . leur milieu Saïs pourrait être confirmé aujourd'hui vers Wolverhampton (D2 anglaise ) ,mais pour N'Doye rien de concret n'est signé ,deux clubs de première league étaient présent à Metz hier . ,Par contre à ANGERS comme ils ont beaucoup de milieu Offensifs on peut penser qu'ils peuvent toujours nous prêter Tait car plutôt que d'entasser les milieux Offensifs qui ne jouerons que très peu ,ils auront besoin de deux milieux défensifs pour compensser les départs de Saiss et N'DOYE ,alors çà c'est mon analyse ,elle vaut ce qu'elle vaut pour quelqu'un qui n'a pas tous les tenants et aboutissant des deux clubs ...(c'est ce type de joueurs comme Tait qui pourrait intéresser le TOURS FC pour aider au milieu lorsque Bergougnoux sort ,on vois très bien que Maouche ou Do Couto n'ont pas encore la carrure ...,ce qui pourrait aussi correspondre à un petit supplément de retour envers le TFC suite au transfert de Santamaria ..!mais çà ??
plus que quelques jours de mercato ,on va vite savoir !

Michou 28/08/2016 20:17

Après Charlet , allez37 ( bataillou pour les intimes ) encore du bon lourdo

allez37 28/08/2016 12:48

çà ne vaudrait pour le milmieu Offensif que si on peut prendre deux joueurs ,donc départ de kamara dans les Faits ,et pour nous c'est l'attaquant de devant de bonne taille ,remiseur qui compte surtout remplaçant NB pour NB Miracolli avant le milieu !
Vu qu'on est pauvre en milieu offensif ,sauf si on replace Bouanga ou De Ameida sibesoin au milieu et que l'on compte sur Do Couto ou un joueur de CFA 2 qui se signalerait ,c'est toujours pareil ,après il faudra trouver un ou deux ailiers de percution comme Bouanga en interne cette fois vu qu'on a pas un rond ou presque !

sportivementvotre 28/08/2016 12:22

Le meilleur match du TFC à la VDC depuis le début de la saison face à une bonne équipe de Reims. Le public l'a bien compris et a supporté l'équipe en 2ème mi-temps. Pour faire bonne figure dans ce championnat serré et compliqué, il manque au TFC un milieu technique pour suppléer Bergougnoux (dommage que le club est transféré Kahoui) et un autre attaquant de pointe (si Diarra se blesse, il n'y a plus personne). Tout cela à confirmer...

Philio 28/08/2016 12:51

Kaoui ne joue plus dans la même catégorie. ....impossible de le conserver. ...

tours fc 28/08/2016 05:17

bon match c bien...........mais que cissé est lent hallucinant,belkebla ne va pas pouvoir fournir toute la saison.......;;c la qu il faut un joueur,pour soulager haris,et maouche en cfa2 ou qu il parte,mais y a du mieux dans l ensemble c bien..........Milosevic diarra gradit top et cillard va revenir

... 28/08/2016 12:27

Wow t'es réellement pathétique..

allez37 28/08/2016 09:46

Maouche se complique la vie par des dribbles dans un secteur on le vois bien où c'est pas son poste ..résultat il perd la balle ....on vois bien que Mercadal le fait rentrer pour suppléer Bergougnoux mais çà ne marche pas ...il a juste fait un bon match pour l'instant ,soit Niort en amical ou celui à Lens un des deux je ne sait plus lequel .
Saison passée les seules fois où il a été bien c'est en 9 et demi proche des attaquants ,et je crois bien que c'est arrivé qu'une seule fois sur un match ...but de bédia je me souvient !il n'a clairement pas le niveau ,prétons le en National et récupérons un second joueur ...

allez37 28/08/2016 09:40

Cissé lent attention un des deux va s'offusquer ,Ibrahima CISSE est rapide sur son aile ..c'est Ouseynou qui est lent au milieu ,oui mais moi je trouve au contraire qu'il ne se précipite pas pour garder le ballon ,çà évite aussi de le perdre dans une zone où il ne sont que deux joueurs ,c'est peut être aussi pour çà qu'il ne se précipite pas quand il a la balle au pied ...il fût aussi très entouré ,donc garder le ballon plus longtemps nui peut être à quelques contres attaques durant le match (j'en ai pas noter beaucoup des très favorables ,Reims ne se découvré pas beaucoup ,et Janvier est un super défenseur qui prenait tout !
quand à sa lenteur sur les attaques placées alors que Reims est déjà dans son camp (c'est le cas lorsqu'un ballon nous parvient alors qu'il était destiner pour un attaquant de Reims en profondeur ..être lent au milieu ne change rien puisque l'adversaire est déjà en place ...

17 27/08/2016 23:13

L'équipe nous as fais plaisir hier soir il y a du mieux je trouve ! Je pense que notre côtés droit est très performant ils s'entendent très bien (Bouanga et Gradit) en revanche il y a un gros problème côtés gauche avec Malfleury et Cissé qui défensivement prenne des centres à chaque fois et des qu'on prend un but ça vient de ce cotés là il va falloir remédier à cela ..J'ai bien aimé Fiarra qui se bat sur tout les ballons il va faire du bien à l'équipe !
Top : Bouanga Gradit Diarra Bergougnoux (juste pour son but parce que sinon il veut trop faire la passe décisive et perd trop de ballon)
Flop : Malfleury les 2 Cissé Westberg

Nico. 28/08/2016 15:48

Je n'ai pas pu voir le match face à Reims mais j'aimerais savoir ce qui te pousse à mettre Westberg dans les flops. D'après ce que j'ai vu du résumé, il nous sauve dans 2-3 situations réellement chaudes et ne peut vraiment pas grand chose sur cette frappe qui part dans les tribunes 9/10 fois..

allez 37 28/08/2016 04:36

si bergougnoux perd des ballons qu'est ce qu'on peut dire de Maouche ,Do Couto est à l'aise en CFA 2 ,il marque un but ,il faut qu'il monte en puissance et il pourra peut être être utiliser pour finir les matchs à la place de Bergougnoux ,ou alors il faut recruter à ce poste un joueurs ,plus trouver la solution oui au coté Gauche qui n'est pas bon défensivement ...Cissé c'est bien ces attaques mais çà ne fait pas but au bout car Bouanga doit remettre passe vers le centre où nos joueurs attendait la passe ,au lieu de çà il tire angle fermé...je serait Mercadal je changerai mon systéme ,ce joueur doit être utiliser plus proche du but pour lui permettre de tirer plein axe où il aura plus de chance dans ses tirs ,Bouanga ne pourra pas se dédoubler en ailier et en avant centre avec ce systéme de 4/2/3/1 ou 4/2/1/3

Nico. 27/08/2016 23:06

https://www.youtube.com/watch?v=-g5g3GRd_vE

D'après Mercadal, la venue de l'attaquant gabonnais ne se ferait pas, il dit attendre 1 ou 2 joueurs (1 attaquant, sûrement Yattara pour remplacer Miracoli et un joueur polyvalent)

allez 37 28/08/2016 04:24

çà nous change des ma qué les garçons qui je leur ai demandé de mettre dé lé préssione sur l'équipe adverse ,ah Marco il aurait dit que c'est un bon match hier !

Belkebla ne partirait pas selon Mercadal ,il donne des pistes sur le mercato
Mercadal est lucide ,avec 7 blessés on aurait eu du mal à faire l'équipe ....mais ce qu'on vois en CFA 2 est quand même bon car il y aura des joueurs qui peuvent se signaler ,bien qu'ils soit tous très jeunes et qu'ils ne soit pas trop physique pour les terrains difficiles cet hiver ...

allez 37 27/08/2016 20:31

notre réserve va gagner à Avranches ,bravo ,avec Cillard et do Couto comme pro de service

allez 37 28/08/2016 04:15

Do Couto et Baala qui marque

allez 37 28/08/2016 04:13

mais physiquement ils sont frêles de constitution ,et pour passer l'hiver ils seront bien dépourvus ,ce sont des joueurs de U19 et quelques recrues qui font l'amalgame pour permettre d'être à 2 point du premier St Privé ,le changement de comptage des points est excellent ,on va avoir les mêmes critères que les équipes pros ,finit la victoire à 4 points et les vaincus qui marquaient 1 point...

A M° ETTORI 27/08/2016 20:16

entrée nord aucune place pour nos 2 roues , c'est devenu vendredi soir un parking a voiture , mais que fais la police pourtant garé au meme endroit . voulant garer mon 2 roues un policier est venu me demander de me garer ailleurs pour des raisons de securité , je me marre et toutes ces vl de garer a 20 metres des entrées nord c'est prudent .

allez 37 27/08/2016 13:53

Nouveau réglement je suppose :en effet quelqu'un sait il si qu' il y'a de nouveaux Règlements en CFA2 ,la FFF semble attribué cette saison 3 points pour les vainqueurs ,1 points pour le match nul et 0 pour la défaite comme chez les Pros et national ,jusqu'à présent il y avait une formule avec 4 points la victoire ,2 PTS pour le nul et un point pour les défaites..ce qui donner des championnat de CFA 2 très sérrés avec 14 clubs max ,en trois matchs de perdus et tu était vite proche des derniers même si tu semblait avoir de l'avance (les proportions pour s'échapper du peloton était difficile à cerner )on faisait tous référence au systéme à 3 points inconsciemment en vigueur dans les gros championnats c'était trompeur )car en marquant à chaque défaite 1 point même pour les premiers c'était très dur de décrocher les mal classés du ventre mou et proche de la zone de relégation attendu qu'une victoire seulement permet de refaire son retard si devant on marque le pas .et avec deux victoire un club semblant perdus se retrouver très vite proche du podium ..ce qui est plus difficile avec le système tel qu'il est actuelement en Ligue 2 par exemple...on ne remonte pas au classement très vite attendu qu'on est 20 clubs en poule !

Kurt Cobain 28/08/2016 01:39

0 1 3 ou 1 2 4 c est exactement la même chose...

allez les bleus 27/08/2016 13:53

Je suis content du score tenue hier même si la victoire aurait fait du bien au moral dégoûter que sa soit Bouhours qui marque le but de légalisation mes bon ses comme sa et de se qui et Miracoli j’espère q'il va réussir dans son prochain club et pour Yattara on en et ou ? allez Tours

h 27/08/2016 11:44

oui restons positif ,mais j'aimerait bien que l'on sache garder les scores ,il faut travailler ceci ..réfléchissez ,si on garde le score face à Lens et Reims on a 4 points de plus et cela change tout au niveau mental et classement ,Mercadal doit insister sur ce point !

daniel 27/08/2016 10:56

restons positif l'équipe marche de mieux en mieux encore quelques réglages dans le jeu de passe

Richard 27/08/2016 10:26

Une belle prestation hier soir...beaucoup mieux dans l'envie que contre strasbourg...nous sommes sur la bonne voie... Reims etait venu pour gagner donc ce nul est plutot un bon resultat meme si les 3 points n'auraient pas été volés...

foot37 27/08/2016 10:22

h
d'un coté tu tailles a juste titre et de l 'autre tu priorises la clémence pour almeida qui n est pas meilleurs
et Diarra qui s est battu mais qui manque l immanquable a chaque fois etc.....Niort c'était un accident heureux

h 27/08/2016 11:54

on ne peut pas juger DE ALMEIDA actuelement uniquement sur des bribes de matchs où il n'a pratiquement aucun ballon offensif ,il ne fait que défendre à chacune de ses entrées ! il faut attendre de le voir plus longtemps ,et puis a t'il tous ses moyens physique ..et a t'il fait une grosse saison précédente pour avoir le coffre foncier comme on dit ,quand un joueur est bien une saison il peut confirmer mais pour ,retrouver de la confiance quand tu ne joue pratiquement pas et de fait pas au même poste ni au même niveau de division c'est coton ,il faut alors un temps d'adaptation.
Ne l’enterons pas d'avance .....il aura sa chance, à lui de la saisir ,mais pour la saisir il faudra que son physique soit au top à ce moment où le coach fait appel à lui ,,et çà ? Une carrière se joue souvent à rien ,des détails ,c'est pour cela qu'il faut toujours être prêt à jouer !Après c'est au mental pour qu'un joueur ai de la patience face à la concurrence et c'est surtout cela qui n'est pas évident et qui en fait disparaître beaucoup du circuit avec des égos comme des pastèques !MDR

h 27/08/2016 10:10

on a rencontré une équipe à laquelle il manque des joueurs bléssés ,Devaux ,Charbonnier ,Diego et Chavarria ,Mendy peut être que j'en oublie ...nous on a juste louvion de significatif en absence ..Maouche ne peut pas remplacer bergougnoux ,il nous faut un joueur qui pose le pied sur le ballon au milieu .j'ai vu Maouche se prendre les pieds dans ses dribbles pour( protéger son ballon ,résultat il le perd ,j'ai vu malfleury mal inspirer récupérant une balle de contre ,il pouvait s'avancer balle au pied du milieu du terrain pour faire venir un des deux défenseurs restant ,non il essaye une passe trop compliquée à Diarra et évidement on perd la balle ,sur le mouvement de Reims qui suit directement on se prendra le but de Bouhours sans avoir remis le pied sur le ballon ,voilà on gére très mal les contres je trouve (est ce les joueurs qui sont pas d'un niveau d’intelligence du jeu ou bien sont ils encore en progression )l'avenir nous le dira mais pour Maouche et Malfleury j'ai une petite idée .De Almeida ne peut pas s'ex^primer en 10 minutes cela fait 2 fois qu'on le fait rentrer surtout pour fermer son couloir ,de ce fait il n'est pas encore dans le match et il fait des fautes à chacune de ses entrées ,il a besoin de jouer pour prendre confiance ,çà dénote un joueur qui veut trop prouver mais qui confond vitesse et précipitation dans ses actions !

epouvantail 27/08/2016 09:57

Franchement ca joue avec le frein à main pour certain,il va falloir qu'ils se réveillent car on s'ennui défois!!!

arcus 27/08/2016 09:55

il manque toujours ce vrai buteur,on pourra pas toujours compter sur notre vétéran pour marquer et,un milieu meneur.

Tourangeau 27/08/2016 09:33

Incroyable mais vrai en touraine les gens ne sont jamais satisfait ,rien ne va rien n est bien .......et vous etes vous parfait?sur le match ,cela confirme qu il est tres difficile de s imposer a domicile en ligue2 .

Miguel 27/08/2016 09:28

Bon match nul ! Belle équipe de Reims mais vu aussi une équipe de tours combative et envie de jouer au ballon, c'est bien et ça fait plaisir ! En attaque c'est pas mal, je trouve, ça va vite et ca percute, manque un finisseur c clair !
Bref, globalement satisfait des joueurs de cette prestation contre pas n'importe qui non plus, faut le rappeler..
Belle ambiance des turons également !
Gros probleme de buvette !

bibione 27/08/2016 08:06

Toujours le même problème, on ne sait pas prendre le jeu à notre compte... Comme beaucoup de match à domicile, c'est l'équipe adverse qui en procure...
Vu une très bonne équipe de Reims qui se trouve dans le jeu et la notre qui de temps en temps sort son épingle pour produire une bonne action, pas suffisant à domicile pour faire un résultat et de donner envie de revenir.

Maintenant : Carton Rouge....

- Au guichet: les places étudiantes le soir du match... impossibles (ils vont revenir :-( "les étudiants"
- la tireuse à bière HS, alors qu'il fait 30°, on ne sait pas accueillir et faire de l'argent en Touraine..
- Mrs les Dirigeants aller donc voir sur la Rochelle, l'accueil, la restauration .... c'est la grande classe.
Pour attirer du monde, il est vrai qu'il faut des résultats mais également un savoir faire pour son public.. et là, Zéro pointé dans tous les domaines....
Bonne continuation.

tribune nord 27/08/2016 09:21

c'est vrai que l'accueil et la restauration sont un probleme, sans parler des sieges quii ete sale, y a encore du boulot.....

Pipi de chat 27/08/2016 00:29

Y a du mieux , dommage d avoir baissé le pied après notre but , on aurait pu prendre les 3 pts comme on aurait pu ne pas en prendre 1 ,belkebla et milo font du bien , plus qu a confirmer à Amiens

Legros 27/08/2016 00:07

On a du mal face aux equipes qui jouent au ballon , reims meritait la vixtoire , c eux qui ont fait le jeu etcqui ont eu le plus d oxcasions
Il nous manque vraiment un finisseur , diarra est bon ds la percussion mais il rate encore le denier geste a deux reprises sur ce match , depuis le debut de l annee il doit etre a 10 duels perdus face au gardien adverse c enorme
J ai trouve l equipe en progres au milieu du au retour de belkebla , mais encore trop de dechets technique

le maigre 27/08/2016 09:58

le coup du club qui mérite de gagner parce qu'il fait le jeu ,vous n'en avez pas marre de nous bassiner avec çà

JPP37 27/08/2016 00:10

Merci pour ton resume. NIORT etait qun feu de paille alors ?

allez 37 26/08/2016 23:27

tout va bien marseille a gagner

JPP37 26/08/2016 22:43

Pas de commentaire du match ce soif ?

Où te caches tu ? 26/08/2016 19:48

Bataillou le mec qui poste partout pour dire de la merde...

allez 37 26/08/2016 19:16

Stadio de Marmi
https://www.google.fr/maps/place/Carrarese+Calcio+Srl/@44.0650504,1
0.0766304,292m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x12d505817abad379:0xe
18108ed05866b4f!8m2!3d44.0644357!4d10.0758738?hl=fr

allez 37 26/08/2016 19:09

Carrarese Calcio 1908 exactement unje ville de carrara dans la baie de Gênes
https://www.google.fr/maps/place/Carrarese+Calcio+Srl/@44.6095853,8.5371013,8z/data=!4m5!3m4!1s0x12d505817abad379:0xe18108ed05866b4f!8m2!3d44.0644357!4d10.0758738?hl=fr
vivez google maps

allez 37 26/08/2016 19:05

Miracolli part à http://www.carraresecalcio.it/luca-miracoli-nuovo-giocatore-della-carrarese/
carrarese quésaco ?vite google Maps

barmen 26/08/2016 19:03

je retweete ce tweet ,Tandia était "déchiré" en boite hier, donc la veille du match...(source : un pote)
Faut vraiment qu'il se rachète une conduite et une hygiène de vie...
là je crois qu'il ne joutera plus en ligue 2 lui ...un vrai gâchis de carrière pour un liquide

barmen 26/08/2016 23:25

ça devait être son sosie va savoir ??,il faut dire que le pote à Cuistot avait peut être dû forcer sur le rouge car tandia était bien au match ce soir ,maintenant je me demande si ce n'est pas exact car vu la prestation de Tandia çà fait très peur ce soir !,Bergougnoux parti et il n'y'a plus personne ,Maouche deux ballons d'attaque au même poste ,un festival de dribble et passement de jambes sur lui même et perte de balle finalement..... ,Bergougnoux lui c'est rare que cela lui arrive dans le rond central ,franchement tous les joueurs ramenés par simoné ,hum ...y'a du boulot ,Bosetti ,Miracoli ,Maouche bof

Nico. 26/08/2016 19:12

Il était pas blessé Tandia ? Ça n'explique pas tout mais je pense que tu y vas un peu fort si c'est le cas

h 26/08/2016 11:10

Le groupe de reims ce soir justement
Gardiens : CARRASSO Johann.

Défenseurs : BOUHOURS Samuel, CONTE Antoine, JEANVIER Julian, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony.

Milieux : BERTHIER Grégory, DA CRUZ Danilson, FORTES Odaïr, NDOM Aly, RODRIGUEZ Hugo.

Attaquants : BALDE Ibrahima, KYEI Grejohn, OUDIN Rémi, SIEBATCHEU Theoson-Jordan.

Infirmerie
BULOT Frédéric (genou), CHAVARRIA Pablo (ischios), DEVAUX Antoine (genou), MENDY Edouard (épaule), RIGONATO Diego (carré fémoral).

Absents
AMIOT Grégoire (choix), CHARBONNIER Gaëtan (choix), GLOMBARD Christopher (choix), KAMARA Hassane (choix), KANKAVA Jaba (choix), MFULU Oménuké (choix), PEUGET Alexi (choix)

h 26/08/2016 11:13

il n'y aura donc pas de Diego ce soir d'ailleurs ils ont beaucoup d'absents ,il faut en profiter ,nous n'avons que Louvion ,ce qui peut se gérer !

du site reimois 26/08/2016 11:06

L’histoire : une seule victoire depuis 1979 !
Comme l’indique le logo du Tours FC, le Stade de la Vallée du Cher est une forteresse presque imprenable pour les Rémois. Preuve en est, en huit confrontations dans l’antichambre de l’élite, le SDR ne s’est imposé qu’une seule fois pour quatre défaites et trois nuls. Hasard du calendrier, la victoire acquise sur le score de 2-0 le 6 septembre 1986 faisait suite à un succès stadiste à domicile contre… le Red Star (4-1). Cette année-là, et pour la deuxième fois consécutive, les Champenois dirigés par Carlos Bianchi manquent l’accession en Ligue 1 en terminant à la quatrième place. Il faudra attendre la saison 2012/2013 pour voir les Rouge et Blanc au plus haut échelon national.
Organisation du TFC : un 4-3-3 mobile
Lors de ses quatre premiers matchs de la saison, l’équipe d’Indre-et-Loire a évolué en 4-3-3 (Westberg – Gradit, Miguel, Milosevic, Louvion – Bouanga, Belkebla, Cissé – Diarra, Malfleury, Bergougnoux). En conférence de presse mercredi, Michel Der Zakarian a décrit cette formation comme étant « une équipe qui va vite vers l’avant et qui pratique un jeu assez direct avec des joueurs rapides. ». Sorti à la 18ème minute lors de la dernière rencontre face aux Chamois, le milieu de terrain Cyriaque Louvion, titulaire depuis le début de la saison, s’est blessé aux adducteurs et manquera donc la réception de Reims. Absent lors de la dernière journée, Ibrahima Tandia manquera vraisemblablement à l’appel lui aussi.
Un homme à suivre : Denis Bouanga, un jeune espoir champion de National…
Après cinq apparitions en Ligue 1 et un but avec le FC Lorient (son club formateur), Denis Bouanga rejoint Strasbourg en National pour une durée de six mois lors de la saison 2015/2016. Avec cinq réalisations en 18 rencontres, le natif du Mans s’impose comme l’un des joueurs clés de la formation alsacienne et contribue à la remontée du Racing en Domino’s Ligue 2. Il est notamment élu par le club « meilleur joueur du mois de janvier ». À son retour en Bretagne, les Merlus prolongent son contrat jusqu’en 2019 et le prêtent dans la foulée, sans option d’achat, au Tours FC afin de le voir s’épanouir à l’échelon inférieur. Il ne faut que deux matchs au Franco-Gabonais pour s’adapter à ce nouveau championnat. Muet face à l’AC Ajaccio et au RC Lens, le milieu de terrain délivre d’abord une passe décisive contre son ancien club lors de la troisième journée avant d’ouvrir son compteur but à Niort. Face aux Chamois, le joueur de 21 ans provoque également le but contre son camp de Sars et délivre un caviar pour Bryan Bergougnoux. Impliqué sur 4 des 5 derniers buts tourangeaux, le numéro 11 du TFC monte en puissance …

allez 37 26/08/2016 11:03

pour le match ce soir ,la chaleur va avoir énormément d'impact ,espérons que les nôtres soit résistants ,mais pour moi les joueurs vont s'arracher dans les 30 premières Minutes ,ceux qui marquerons aurons de grosse chances d'emporter le match !je n'aime pas ce genre de matchs à domicile ,en général les équipes de contre sont avantagée ,mais là avec la chaleur ceux qui vont poser le pied sur le ballon risque d'étouffer l'adversité ..il faut garder le ballon sans courir (en clair jouer comme le Barça ,peut on le faire ,cela va dépendre de quels joueurs il y aura en face ..le fait est que la NR n'a pas les compos ...charbonnier et Devaux pourrait bien faire leur apparition ,dans ce cas le jeu pourrait tout aussi bien être pris en compte par Reims ..il va falloir éviter cela pour penser à la fin du match et avoir encore des watts.

JPP37 26/08/2016 14:54

Charbonnier nest pas dans la compo. Source de lunion journal local reimois

allez 37 26/08/2016 10:56

Louvion souffre d'une élongation des adducteurs sans déchirure (reprise a priori la semaine prochaine)

Franck 26/08/2016 10:23

Il y aura ni amende ni perte de points en general dans ce genre d affaire c est suspension de tribune terrain et vestiaire pendant 1a 2 mois pour le president

Ludo 26/08/2016 10:04

Pour la commission je pense plus a une amende et un rappel a l ordre car la nr publie a nouveau des articles

allez 37 26/08/2016 10:56

Affaire des journalistes interdits de stade lors de la 1re journée de L2 : le TFC a demandé et obtenu un report de l'examen du dossier par la commission de discipline de la LFP (qui devait initialement statuer hier soir) ***

baron 26/08/2016 09:27

je pense que mr Bertone va vous degoter dans son grand carnet d'adresses un ou deux de ces joueurs parfaitement inconnu mais qu'il espere vendre plus tard , car lui c'est ce qui l interresse prendre des joueurs inconnu donc pas chers pour faire de la pusvalue dessus , la D1.. suis pas sur que ce soit ca préocupation première ....

CaesaroDunum 26/08/2016 14:30

Pour le moment la plus grosse plus value reste sur la vente de Delort (3 à 4 M€), depuis l'ensemble Kouakou, Santamaria, et Khaoui fait environ 2M€.

yalina 26/08/2016 07:22

Mr berthone prenez toudic pour suppluer bergougnoux de plus le jouer à l essai à quel profil grand style Giroud ou petit gabarit style malfleury?

Tefa 26/08/2016 06:58

Il faut arreter de mettre a lessais des joueurs chelou prenais en des vrais qui joue pas en ce moment yen a plein arreter de prendre des biquette

Nico. 26/08/2016 03:31

Hmm, je ne pense pas qu'on perde de points, cette histoire n'a rien à voir avec le sport ou avec la responsabilité du club sur la sécurité, "juste" d'une mésentente. Je pense qu'une amende serait la pire sanction qui puisse nous être donnée.

tours fc 26/08/2016 02:01

le president passe aujourd hui devant la commission de discipline si on nous enleve des points je serais degouté.je n en dis pas plus car je pourrais en blesser plus d un pffffffffff,bref mr les dirigeants prenaient un milieu de terrain c archi necessaire,un petit point ce soir serait tres bien alllllllllez les bleus

y jublot 26/08/2016 01:30

bah je vais pas le regretter celui la mes bon il pouvait pas mieux faire a se niveau la qui n’es la le siens et pour le remplacer si sais pour nous prendre une chèvre autant aller voir quelque match cfa n1 ou en banlieue parisienne et pour largement moins chers

bchrl 29/08/2016 22:06

bchrl

Blabla 37 26/08/2016 01:12

Il n'a pas fait de miracle... porte pas bien son nom !

allez 37 26/08/2016 00:21

Toudic pour suppléer les carences physique de bergougnoux

baron 25/08/2016 23:39

il y a des fouteux qui sont au chomage et qui donc ont une revanche a prendre ? pourquoi on en prend pas un ou deux ?... cela au moins serait utile non ?