Buts : Bourigeaud (12') et Fortuné (92') pour Lens, Malfleury (40') et Maouche (54') pour Tours
Mi-temps : 1-1 ; Stade Félix Bollaert : 26.141 spectateurs
Avertissements : Zoubir (43') à Lens, Maouche (60') et Miguel (92') à Tours ; Expulsion : Fofana (28') à Lens
Les tourangeaux ont craqué dans les dernières minutes de la rencontre, alors qu'ils menaient au score en supériorité numérique. Westberg s'est aussi montré coupable sur l'ouverture du score lensoise ...
Le TFC du nouveau coach Fabien Mercadal est passé proche de remporter sa première victoire de la saison. Face à une équipe locale vite privée d'un joueur (28'), Mohamed Fofana ayant commis une faute par derrière sur Fantamady Diarra qui partait au but.
Tours va alors en profiter pour égaliser avant même de prendre l'avantage en début de seconde période par Mohamed Maouche, auteur de son premier but sous le maillot tourangeau.
A l'arrivée et pour la quatrième fois consécutive, lensois et tourangeaux se quittent sur un match nul au stade Félix-Bollaert-Delelis. Prochain match dès mardi à Orléans en Coupe de la Ligue.
Tours FC : Westberg - Gradit, Louvion, Miguel, I. Cissé (Konaté 72') - O. Cissé, Maouche - Bouanga, Bergougnoux (cap. - Tandia 73'), Malfleury (Raveloson 81') - Diarra.
RC Lens : Douchez - Fofana (cap.), Cvetinovic, Ba - Lala, Bostock, Bellegarde, Bourigeaud (Fortuné 66’), Scaramozzino (Gérard 59’) - Zoubir, Autret (Duverne 31’).
C’est étonnant d’avoir des regrets après un nul contre le RC Lens à Bollaert. Nous avons bien mené notre barque. Mais, quand le jeu s’est déstructuré, notamment lorsque Lens est revenu à une défense à 4, on a reculé et nous avons été punis. On aurait pu mettre ce fameux but du 3-1 pour être à l’abri. Nous avons eu quelques coups de pieds arrêtés, quelques occasions. Mais nous avons eu un état de fatigue malgré notre supériorité numérique. J’ai aimé ce que l’on a fait dans l’ensemble. Je préfère ce match nul bien construit plutôt qu’une victoire non structurée.
Ils sont là les 8 supporters du @ToursFC ! #RCLTFC pic.twitter.com/JGVdKxofO1
— Fernando Chachalana (@NandoChachalana) 5 août 2016
C’est positif mais en même temps, il y a 2 points de perdus. Le sentiment est mitigé. Nous avons mis les ingrédients qu’il fallait et c’est peut-être mieux qu’une victoire obtenue à l’arrachée en ne montrant rien. Après le premier but lensois, j’ai demandé aux coéquipiers de rester calmes car nous étions dans le vrai. Ce que nous avons fait. Nous avons su les mettre à 10 et prendre l’avantage. Nous prenons cette égalisation alors que nous aurions pu mettre le but du 3-1 et c’est dommage, mais c’est comme ça. Heureusement, après, ce fut très court et nous n’avons pas eu le temps d’avoir peur hormis sur un ballon chaud.
C’est frustrant d’avoir encaissé ce but à la fin. Nous sortons d’un bon match, mais nous avons manqué de maîtrise. A 10, les Lensois nous ont plus inquiétés que l’inverse sur la fin. Il faut s’en servir pour la suite. Il y a tout de même eu de bonnes choses et nous allons retenir le positif pour travailler dans les jours à venir.
Commenter cet article