3-0 ; Buts : M'Changama (43'), Court (61') et Mulumba (93')
Mi-temps : 0-1 ; Stade de la Vallée du Cher : 3.650 spectateurs
Avertissements : Malfleury (22'), Filippi (60') et Belkebla (78') à Tours, Court (24') à Ajaccio ; Expulsion : Gradit (84') à Tours
Le Tours FC a une nouvelle fois lourdement chuté à domicile, pas aidé par son gardien peu inspiré. Les tourangeaux ont même terminé la partie à 10 ...
La crise couve au TFC qui s'enfonce un peu plus avec une cinquième défaite de rang en championnat. Un club tourangeau qui se cherche encore en ce début de saison, que ce soit dans son schéma tactique, ses joueurs (Bergougnoux, Miguel, Pereira de Sa étaient en tribune) et bien entendu dans son jeu peu reluisant.
La nouvelle recrue Rodéric Filippi ... était même titulaire et capitaine, après Bergougnoux, Gradit, Westberg ou encore O. Cissé dernièrement ! Le coach se cherche un relais sur le terrain et on espère qu'il a trouvé en la personne de l'ancien défenseur du Gazélec, qui s'est d'ailleurs voulu rassembleur en fin de match. Une partie dont Gradit et Mercadal se sont fait exclure pour sautes d'humeur.
Tours FC : Westberg - Gradit, Filippi (cap.), Cillard, I. Cissé - Belkebla, O. Cissé (De Almeida 74') - Bouanga, Diarra (Maouche 58'), Malfleury (Do Couto 58') - Clémence.
F. Mercadal "Nous avons beaucoup de situations mais peu d'occasions par manque de tranchant. Et on se fait punir en fin de 1ère mi-temps"
— Tours Football Club (@ToursFC) 30 septembre 2016
R. Filippi "Pour s'en sortir, nous aurons besoin de tout le monde. Des coachs, des joueurs et surtout du public"
— Tours Football Club (@ToursFC) 30 septembre 2016
Où est passé Quentin Westberg ? Excellent depuis son arrivée l'an dernier et ayant pris part aux deux bons parcours en Coupe de France et Coupe de la Ligue, il est désormais méconnaissable.
Le gardien de 30 ans était titulaire ce soir après un match sur le banc la semaine passée à Troyes. Entre temps, il a toutefois perdu le brassard de capitaine ...
Commenter cet article