TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Le club maintient sa confiance en Fabien Mercadal

Publié le 2 Octobre 2016, 13:31pm

Dans un communiqué faisant office de réponse au quotidien La Nouvelle République, le président Jean-Marc Ettori confirme sa confiance envers son coach Fabien Mercadal. Ce dernier s'est montré positif vendredi soir après le match, une semaine après avoir été proche semble-t-il de démissionner suite au revers à Troyes (1-3).

Ce dimanche, le journal tourangeau a annoncé que les dirigeants auraient sondé la piste menant à l'ancien entraîneur de Bastia, Ghislain Printant, formellement démenti depuis.

Le club maintient sa confiance en Fabien Mercadal
Commenter cet article

arcus 04/10/2016 08:00

en préservant mmercadal ,on peut voir ou ettori veut aller ,an purgatoire,vraiment trop humain sur ce coup la alors qu'il a pas hésité une seconde à évincer simone qui a fait du boulot plus que correct,ettori retourne dans tes écuries en corses looser!!!!!!!

arcus 04/10/2016 07:57

en préservant mmercadal ,on peut voir ou ettori veut aller ,an purgatoire,vraiment trop humain sur ce coup la alors qu'il a pas hésité une seconde à évincer simone qui a fait du boulot plus que correct,ettori retourne dans tes écuries en corses looser!!!!!!!

Vbo 03/10/2016 23:42

Quelle ambiance pourrie

Passons à autre chose

Vbo 03/10/2016 23:40

Gestion nulle

guelam 03/10/2016 20:54

Mercadal! Que dal! Ettori pourri!

kev37 03/10/2016 16:39

Les défaites s’enchaînent les buts aussi, bon dernier ! Aucun fond de jeu ! Des mecs fatigués.. apparemment !!
Arrêtés le football si vous êtes fatigués . Je crois que l'encadrement est vraiment trop laxiste
Alors que faire ?
Reprendre les bases du football .. contrôle de balle , passes , marquage à la culotte, débordement en GROS BOUGEZ VOUS LE CUL QUOI !

Il y a trop d'individualité dans cette équipe

Dubitatif 03/10/2016 13:05

De mémoire, il ne me semble pas que nous avions l'année dernière Delort et Adnane dans l'effectif. On a certes perdu Agoauzzi et Santamaria et Bedia mais aussi recruté quelques joueurs.
Dire que MERCADAL soit sympathique, humain, c'est sans doute un fait mais ce n'est pas tout à fait ce qu'on lui demande. Je préfère de loin une tête de con qui fasse le boulot pour lequel il est payé à savoir faire progresser son groupe et nous maintenir en ligue2. On peut attendre la saint-glinglin pour changer quelque chose mais c'est pas quand on aura 10 points de retard sur le 18éme qu'il faudra se réveiller.

Dubitatif 03/10/2016 18:59

Pas de soucis ToursFC Bogota, la discussion est ouverte et c'est le principe d'un forum.
Je ne prétends pas avoir de solution miracle mais nous sommes dans un tel marasme que le changement d'entraineur (par un bon qui tient la route en ligue2...) est la solution qui à court terme a le plus de chance d'apporter une réaction. Le problème avec Mercadal n'est pas que tactique. A ce niveau, tous les entraineurs ont une maitrise des shémas tactiques validée par un diplôme. Sauf que la conduite et la réussite d'un groupe ne se résume pas à un shéma sur le tableau noir. Je pense que Mercadal s'est grillé tout seul avec sa communication et ne sachant plus trop quoi faire pour redresser la barre tente beaucoup de choses ce qui pour une équipe en plein doute est le pire de tout. On est d'accord sur le fait qu'il vaut mieux avoir une paire Delort Adane que Diarra Clémence. Pour Clémence, il faudrait peut être aussi l'alimenter en bons ballons pour qu'il arrive à se montrer. A mon simple avis, attendre le déplacement à Orléans et ne pas profiter de cette mini trêve pour tenter quelque chose, c'est prendre un gros risque pour la suite de la saison. Cordialement

ToursFC Bogota 03/10/2016 14:46

@dubitatif

J'évoque la paire Adnane-Delort car c'est pour moi la meilleur de ces dernière années.
Et notre problème bien que défensif est pour moi largement plus problematique d'un point de vue offensif. Je veux bien que entendre ce vieil adage qu'une équipe "se construit avant tout sur une bonne base défensive" mais je reste malgrés tout plus déçu par le manque d'inspiration offensif cette année (et l'année dernière déjà). Le football est avant tout un spectacle et je préfére voir mon équipe encaisser beaucoup de but et en marquer beaucoup.

Si tu veux parler de MERCADAL d'un point de vue purement technico-tactique pas de soucis. pour l'instant la mayonnaise ne prend pas mais je le trouve audacieux dans ces choix tactiques. Il est réactif et adaptable comme le montre l'évolution de son schéma depuis le début de saison 5-4-1, puis retour au 4-4-2 voir au 4-3-3 sur certaine phases. De plus, il est capable de tenter des coups de poker sans attendre les 10 dernieres minutes du match comme beaucoup d'entraineurs frileux (le match de vendredi dernier il fait entrer 2 joueurs simultanément avant la 60e).
Donc pour moi, en plus de ces qualités humaines évidente il est aussi un bon entraineur en devenir même si certains de ses choix sont bien sur contestable (Bergougnoux en tribune je ne comprends pas!).

Attendons un peu avant de hurler avec la meute "Mercadal démission" !

Bien à toi DUBITATIF

TFC Bogota 03/10/2016 11:53

C'est toujours l'éternel débat : faut-il faire sauter l'entraineur quand les résultats ne sont pas au RDV ?

Je n'ai assisté à aucun entrainement cette année donc certains éléments peuvent me manquer et je n'ai que les match comme critères de jugement.

Je signe et je maintiens que Mercadal est un bon entraineur ! Alors biensur qu'il n'a pas l'aura d'un Marco Simone, les talents de formateur d'un Blaquart ou le génie tactique d'un Daniel Sanchez (et j'aurais pu ajouter la fourberie d'un Pantaloni).
Mais c'est un bon entraineur avec des qualités humaines, une capacité d'adaptation et un esprit club ! Il suffit de regarder ses conférences de presses pour s'en rendre compte. C'est agréable de voir un entraineur capable de bien s'exprimer et de poser des mots clairs sur les maux actuels du club !
A noter aussi qu'il fait avec ce qu'il a comme effectif. Et malheuresement, c'est plus facile de mettre des buts avec tandem offensif Delort-Adnane qu'avec un tandem Diarra-Clémence et ce quelque soit le choix tactiques !

Si j'étais le Président du club, je le laisserai en place jusqu'à la trève de décembre et je prendrai des décisions à ce moment la même si je sais que le temps dans le monde du football est une chose rare. Tant que le vestiaire est avec lui accordons lui du temps !

TURONORUM CIVITAS LIBERA

Philio 03/10/2016 20:25

Je vous ai vu manger au restaurant ensemble et bien sur je suis persuadé que comme à dunkerque vous etes parti sans payer vous êtes des stars reconnus, ....
Vivement un changement d' entraîneur ....rien aucun fond de jeu aucune tactique condition physique defaillante cotching catastrophique sortir des attaquants pour des
Milieu de terrain qui n'ont aucun impact physique. ..je n' ai jamais vu ça non vraiment
Il n'y a rien de positif à ressortir de cet entraineur'',,,peut etre gentil et encore mais ce n'' est ce qu' on lui demande et l'on voit qu' il est perdu et ne sait plus quoi faire......sinon aller à lourdes......et bruler de nombreux cierges. ......

ericm 03/10/2016 09:53

D'accord avec toi jerome

Jerome 03/10/2016 08:37

Que font les bleus à l'entraînement pour être aussi fatigués au bout d'une demie heure de jeu ??? Peut-être suivent-ils les conseils du coach et qu'ils prennent "une bonne cuite" pour récupérer ???? En tout cas, les mêmes joueurs entraînés par Simone mèneraient l'équipe dans les cinq premiers de part l'expérience de l'Italien pour motiver ses troupes. Fabien Mercadal, illustre de part sa carrière aussi bonne en qualité de joueur (niveau national au mieux) et en qualité d'entraîneur (découverte cette saison de la ligue 2) retrouvera le National dès l'année prochaine. Maintenant, les joueurs qui se disent concernés par la situation actuelle n'hésiteront pas à partir pour un autre club en fin de saison de ligue 2 ou ligue 1... Qu'importe la couleur du maillot pourvu que le salaire soit bon!!!!

epouvantail à moineaux 03/10/2016 08:34

honteux

baron 03/10/2016 00:32

ne vous inquietez pas supporters de Tours , l an prochain on aura de superbe matchs en N1 contre Les herbiers et autres... ce sera aussi passionant que ce que on peut voir actuellement. J e ne juge pas les joueurs , ils font ce qu'ils peuvent dans un contexte qui ne doit pas etre d'autre.. je les plaind et pourquoi pas un retour de Simone......

Le football est un jeu 02/10/2016 22:35

Les temps sont compliqués mais pas sans Lueurs d'espoirs.

Aujourd'hui je suis allé me faire plaisir autour d'un match de football de faible niveau mais dans un stade plein avec des supporteurs qui restent jusqu'à la fin avec des chants. Donc le ressenti est très bon pour moi. C'était Angers SCO-OM. Alors pourquoi pas à Tours un jour....
Mais pour cela il faut du positif du vrai, comme les joueurs de niveau moyen qui ont livré le spectacle cet après-midi jusqu'à la fin avec leurs armes et le public dont moi qui encourage. Même lorsque d'anciens de la maison ciel et noire sont sur la pelouse (Tomas et Santamaria, titulaires mais Baptiste sortie logiquement en deuxième période).

Bref prendre l'air.... frais et venir prendre une bouffée d'essence de football simple mais proche du jeu me semble mieux que de prendre une grosse murge et d'avoir donné un conseil stupide publiquement à des gamins qui doivent avoir une source d'exemple.

Le football est un jeu 03/10/2016 09:20

C'est en effet une erreur tu as raison, merci d'avoir rectifié!
Pour le reste je persiste dans mes propos, et cela ne change finalement pas grand chose...

allez37 02/10/2016 23:39

Tomas tu doit confondre avec THomas avec un h mais c'est pas un joueur passer par Tours ....tu confond avec xavier Tomas qui a été un peu former chez nous en Cfa 2 mais sa vraie formation il l'a faite à gueugnon ,puis il part à rodez (et rodez est gérer par ...max marty ./..
le joueur D'Angers c'est pas le même lui son nom prend un "h"

Espoir 02/10/2016 22:19

Bekkebla n est pas cuit des jo,mais de courir pour 4 et surtout de faire les couses de cisse qui lui est statique,l entraineur de nimes et l entraineur de troyes ont donne leur talent a belkebla dans foot national eux ce sont des connaisseurs pas comme certains sur ce blog qui simprovisent coach!la critique est facile surtout de son canape!je soutiens le club le staf et les joueurs c est ca un vrai supporter!

allez37 02/10/2016 23:33

tu interprête comme tu veut cuit à ta sauce ...en fait je te comprend et je dis comme toi ....il est seul à se battre et finit par être cuit dans le match ou il a un temps de retard ...de plus il est là pour suppléer cillard qui est barré à l'aventure sur l'aile gaucge et un des nôtres bizarrement perd la balle en visant un gars du gazelec ,c'est trop voyant quoi ....!

pedro 02/10/2016 22:02

c'est cuit

Ludo 02/10/2016 21:15

Au lieu de vous attaquer au coach posez vous les questions concernant l envie de certains joueurs. Miguel n est que l ombre de lui meme . Wesberg idem . Belkebla esttrop cuit avec les jo .buenga de la ligue 1 ne pense qu a rentrer dans le but avec le ballon. Au derniere nouvelle simone et l ancien staff sont toujours en contact avec dr nombreux joueurs etonnant qu en meme non. Donc je veux bien mais si simone etait sans reproche il aurait deja trouver un club d un certain standing. Donc c est certes mal parti mais mercadal doit faire jouer les garco s qui pensent club et non des guignols comme cisse et consort qui na rien a foutre du club. Je prefere voir mon club perdre avec des gars qui mouillent le maillot que certains mercenaires ou charlatans comme connu il n y a pas si longtemps. Courage coach et president

Nostalgie 03/10/2016 10:43

Excellent commentaire Dubitatif - Mais il est tellement facile de reporter son incompétence sur les autres...

Dubatif 02/10/2016 21:47

C'est Marco le sadique qui envoie chaque semaine une paire de gants en peau de pêche à Wetsberg pour qu'il n'arrête plus un ballon. Il les a même prêtés à son copain Kacou la semaine dernière pour qu'il fasse pire que lui. Quant à Kamara, il s'est volontairement fracturé la main pour soutenir son idole Simoné.
Mercadal, protége parfaitement son groupe avec un discours positif en expliquant que ses joueurs n'ont pas le niveau ligue 2. La cerise avec le conseil de l'année en suggérant à ses joueurs de prendre un bonne cuite pour oublier. Côté efficacité faut voir car nombre d'entre nous en ont déjà fait l'expérience. Non seulement le lendemain t'as mal au crane, tu peux pas t'entrainer, t'as toujours perdu 3 0 et t'es toujours bon dernier.

allez37 02/10/2016 21:13

moi mon seul problème avec Mercadal maintenu au poste c'est qu'il a tout changer dans son équipe depuis les débuts ,Tout sauf deux joueurs cruciaux .qui ne sont pas au niveau pour jouer qu'à deux au milieu .....Belkebla et Ousseynou CISSE sont imperturbablement associé au milieu ,alors que l'on sait que la défense seule ne peut assumer l'aspect défensif bref quoi .il faut essayer autre chose au milieu et faire reposer Belkebla car lui ce n'est pas lui le Problème je pense on sait très bien ce qu'il vaut dans un milieu à trois à plat ,on vois sur le premier but qu'il n'est pas dans sa forme optimale e qui nous pénalise dès le premier but ,si vous observé bien le résumé et le premier but ,on vois d'abord Belkebla au marquage sur un attaquant plein axe au loin dans le champ de caméra et au premier plan ,on vois Ousseynou Cissé ne rien tenter pour stopper le passeur décisif du gazelec (on peut lui accorder une circonstance aténuante si ce n'est pas lui qui rate la passe vers l'avant )la vidéo ne fait pas voir cette passe ratée par un de nos joueurs le long de la touche de notre coté gauche ,et ensuite une fois la passe décisive effectueé par le milieu de terrain du gazelec on vois notre belkebla qui se retrouve grillé sur place par l'attaquant corse qui s'en va marquer le but ,tout le bloc equipe est couper non pas en deux sur cette action (dans le sens vers le but adversaire je veut dire) ,mais l'equipe est coupée en deux ...par l'axe des buts ce qui est assez surprenant ,une partie de l'equipe se trouve coté gauche aligné de l'arrière jusqu'à Bouanga et l'autre partie d'equipe le long de la touche coté droit(enfin deux joueurs car on ne vois pas les autres (ils doivent encore attendre en attaque je pense hors champs caméra !
----------------------------------- donc 5 joueurs en surnombre coté gauche se font mystifier sur notre aile après avoir perdu bêtement la balle alors que l'on préparait une attaque en partant de dérrière !
bref sur une mauvaise passe d'un de nos arrières on se retrouve pris la main dans le sac de noeud de notre placement défensif qui laisse à désirer pour construire nos attaques ....c'est pour cela que l'on s'expose ,on est pas cohrent on occupe très mal le terrain ...on avait coté Gauche un regroupement supérieurs en NB de joueurs dont Bouanga 5 contre 4 gazelec et on leur donne connement le ballon ....(on se demande ce qu'il faisait là Bouanga puisqu'il est censé jouer à droite lui mais admettons je crois qu'il avait permuté (maintenant moi je le ferait jouer avant centre à la place de DIARRA si j'était Mercadal ...je dis cela puisqu'il a tendance à prendre le ballon à dribbler et tirer sans penser à ses partenaire ,c'est le comportement type d'un avant centre contrarié que l'on place sur les cotés .Pour le reste du groupe attroupé coté gauche ,on avait Cillard (on se demande aussi ce qu'il faisait là puisque c'est l'arrière central et c'est pour çà que belkebla se retrouve à sa place vers les 18 m,on a notre latéral Gauche et je pense que c'est lui qui nous provoque ce troupeau de joueur en étant pas assez rapide pour relancer le ballon ...on a encore Ousseynou Cissé qui sert de piquet devant la récupération de balle du gazelec ,et on a encore un joueur (peut être Maouche ou clémence difficile à dire ),franchement on a des mickey de plage niveau tactique cette saison par rapport à la saison dernière !

allez37 02/10/2016 21:21

mickey sur nos tactique de relance propres de l'arrière je veut dire ,on se prend à chaque equippe qui nous affronte un pressing qu'il ne savent pas gérer hormis des fautes et des CF ou des pénos ,on se prend souvent des buts sur perte de balle en relance et çà pour moi cela vient de notre faiblesse au milieu qui n'est pas adapté au combat de ligue 2 ...à deux c'est évident (Maouche est trop souvent dispersé aux quatre coins du terrain pour être utile et considéré comme un milieu de térrain ...il est là aussi le soucis avec lui ...!...

Kiki 02/10/2016 21:08

Donc arrêtons de parler,du travail pour notre staff et de l'encouragement des supporters,coach fabien profite. Bien de la trêve et reprend les rênes sereinement un abonné "breton"

Miguel 02/10/2016 20:52

A lire le communiqué officiel ! J'hallucine ! Porte plainte pour diffamation ! Pouhh !!
Je ne suis pourtant pas pro de la nr.
Mouais bon mr mercadal est confirmé ! Cest que cette décision est la bonne après tout ... Remarquez ! Pas grand monde ne l'envie vue l'ambiance ! Bon courage !
Allez les bleus même si je suis peu entrain et confiant à là sérénité actuelle ! Un spectacle affligeant qui dure qui dure ..

CaesaroDunum 02/10/2016 20:47

Il me semble que M. Printant, lors de la prise du poste d’entraîneur de Bastia n'avait pas le diplôme et comme pour Dujeux, le club devait payer une amende à chaque match (5000€). Je me trompe, peut-être, non jamais, si Mercadal est confirmé, puis viré, je ne vois pas l’intérêt de se prendre des frais supplémentaires.

Dubatif 02/10/2016 21:26

C'est exact et cela m'avait échappé. En 2015, il lui manquait le fameux diplôme pour entrainer comme DUJEUX en son temps. Deux incompétents notoires qui dans leurs clubs respectifs ont repris l'équipe en fond de classement et assuré le maintien en fin de saison. Deux imposteurs exerçant sans droit ni titre, un vrai scandale....
Soyons rassurés, Mercadal à le sien.

joé 02/10/2016 20:37

bonsoir .mr mercadal quand arrêterais vous de faire des matches de préparation pour l'année prochaine en national?. .bientôt l'hiver combien de spectateurs compter vous avoir ?..et enfin faire un tour dans les tribunes et écouter les supporters vous ouvrirez peut être les yeux .

Tours 02/10/2016 20:55

Mr mercadal est il vraiment le probleme dant tout ca ? Ma réponse n'est pas agressive mais je m'interroge également et quand on fait le tour de ce qui entoure le club ... Je me mis qu un autre entraîneur résoudrait il le pb ?

Dubatif 02/10/2016 20:25

C'est reparti. On va encore plus parler de l'extra sportif que du terrain. Cela ne peut qu’améliorer l'image du club. Il est vrai qu'avec 06 points en 10 journées, dernier au classement, un fond de jeu inexistant, une défense passoire avec une moyenne de 03 buts encaissés par match, la question du changement d'entraineur ne peut pas vraiment pas se poser....
La piste de Printant semblait intéressante vu son profil. Si le président veut se faire hara-kiri, qu'il annonce clairement la couleur car personne ne comprend son obstination à maintenir coute que coute un entraineur obtenant d'aussi piètres résultats. S'il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne suis pas persuadé que celui proche du Président soit d'une expertise à toute épreuve.

Nico. 03/10/2016 12:18

La question n'est pas de savoir si la piste Printant est intéressante ou non, mais de savoir si elle est vraie. Or d'après Ettori, elle ne l'est pas, donc à aucun moment ce nom doit sortir, c'est tout. Personnellement je comprends la réaction du Président (s'il s'avère que la piste Printant est réellement fausse)

Philio 02/10/2016 20:56

D' accord avec toi a 100 pour 100...si monsieur mercadal est la encore en fin de saison la descente est assurée ....cela me rappel l ' annee falette se sera le même resultat
L'etage en dessous voir.....encore plus bas ! ! ! Celui s' est montré positif après
L ' humiliation face au gaz ....mais de quoi ? ?

16 02/10/2016 19:28

Vu qu'Ettori veut recruter corse prend Printant... Sinon y'a Hubert Fournier; Paul Le Guen; José Pasqualetti;Daniel Sanchez;Jean Luc Vasseur; Bernard Casoni

Christian 02/10/2016 18:57

l 'objectif donné à Marco Simone était de faire mieux que 10 éme ( le club indiquait que chaque place gagnée était important par rapport à l 'argent quelle rapportait) c'est quoi l'objectif de Mr Mercadal ?
comme il s'emble y avoir de nombreux proche de la direction du club sur ce forum, je vais peut être avoir une réponse.
MERCI D AVANCE

loooping.37 02/10/2016 18:40

il faut arrêter ces discours de politique et "d'homme d'affaire qui ni connaisse rien au foot" quand on prend un coach de national au rabais et bien on va en national!!!!!!Mr Simoné de son petit nom marco joueur international avait un projet de long terme avec des jeunes joueurs qui pouvais faire monté le tfc!!!mais Môôôôssieur etori et je ne metterai pas de majuscule a son nom pour des incomptabilités d'humeur nous viré ce très bon entraineur.Alors pour moi fini les vendredi soir au stade,ras le bol de payé pour un aussi médiocre spectacle,et quand j'entend un entraîneur dire qu'il vaut mieux perdre dans la manière que gagné sans!!!!et bien retourne entraîner valencienne.Je suis dégouté!!!!reviens Marco.
un supporter depuis 40 ans et oui on était en ligue 1 ....bon maintenent il va falloir que je trouve une activité le vendredi soir.Allé un petit prono pour le prochain match orléans 3 - tfc 1.

Kiki 02/10/2016 17:43

Merci président pas de flou on continue, et on espère une victoire à la vdc,les négatifs les supporters anti-tourangeaux,regardez devant vous même si on coule les supporteurs sont la !!!!!! Un abonné breton !!!!!!

Robert Henri 02/10/2016 17:41

Supporter du Tours FC, ayant été abonné pendant de nombreuses années, j'habite depuis 2012 dans la Nièvre, je suis évidemment triste des derniers résultats de notre Club. Il me faut avouer, également, que je suis triste quand je vois certains se répandre sur ce blog sans aucune retenue, aucune pudeur et multiplier les injures envers les Joueurs, l'Entraineurs et ses Adjoints, le Président et jusqu'aux Municipalités actuelle et précédente.
Cessons de "casser" le Club aux abords du Stade, en Ville ou encore sur Internet. Arrêtons d'insulter les Joueurs et les Dirigeants afin que le climat devienne plus serein; Les résultats positifs arriveront après.
Allez "les Bleus" !!!

philio 02/10/2016 18:33

je veux dire le départ de monsieur Mercadal qui lui est au fond de la piscine car à chaque fois que ce monsieur parle c'est pour dire n'importe quoi;il enfonce ces joueurs ne les protégent pas,leur dire d'aller prendre une cuite tous ensemble pour oublier ;je suis une star à dunkerque;je ne paye pas aux restos et ce n'est pour me vanter..non ce monsieur n'a pas le niveau pour entrainer une ligue 2..et chercher des problémes extra sportif; simone ça a été la méme chose mais les résultats sont là.... j'ai toujours soutenu le president ettori mais là je commence à me poser des questions...un entraineur qui perd ces nerfs 2 fois en peu de temps...insulte à un supporter et l'inviter à en venir aux mains..ensuite auprés de l'larbitre ....faites vous mème votre propre opinion...un abonné de trés longue date....je reviendrais plus tard
sur le cotching de monsieur mercadal......

philido 02/10/2016 17:56

le pére noel ne passera pas et si des décisions trés rapides ne sont pas prisent,
après il sera trop tard........

gloubiboulga 02/10/2016 17:34

Des problèmes de syntaxe dans le titre?
Avoir confiance à...Non non non
En ou envers (voir le corps du texte) OK
Parlons français...

gloubiboulga 03/10/2016 10:54

Peut-être une subtilité de la langue française;
faire confiance à... (son étoile, un ami, son instinct, quelqu'un, etc...)
et
avoir confiance en (un ami, son instinct, personne, rien, etc...)
Il faut prendre à mon humble avis, le 2ème sens ici vu le contexte de la phrase
Le club maintient sa confiance en Fabien Mercadal = Le club a confiance en Fabien Mercadal

Ben (Webmaster) 02/10/2016 19:39

Exact, j'y ai pensé en écrivant le titre mais après avoir effectué une recherche sur Internet, je me suis aperçu que le terme le plus utilisé est "... à" dans la presse française. Est-ce nous qui aurions plutôt raison cher gloubiboulga ?

ericm 02/10/2016 17:33

Le président est un beau parleur perché sur son trône .Moi je demande des résultats positifs en matière de foot.Un commandant de bord sans sort toujours pas les autres .Moi je suis persuadé que lequipe est bien que le problème viens de plus haut ou vous dites les choses claire et nette sur le club et sur son avenir financier.

shmich 02/10/2016 17:16

Ettori où encore la preuve que la vieillesse est un naufrage. Cité par cet abr... de coton tige, Churchill doit se retourner dans sa tombe, même s'il n'aimait pas le sport.

titi37 02/10/2016 17:13

Viré moi la brêle SVP

Kiki 02/10/2016 15:52

Depuis des semaines je vous lis , j' entends des choses qui font très mal,coach je vous croise après les matchs et je vous sens toujours sereins" bravo" même si la situation en ce moment est difficile ds la vie nous cherchons la solution,je ne suis tourangeaux mais "breton" on y croit jusqu'à la dernière journée..... un abonné qui vit à tours depuis 30ans

Michel 02/10/2016 15:24

Au moins on a la preuve que ce président incompetent veux bousiller le club, continuer avec un tel tocard c nul. Mais c peut être mieux vu qu'ils vont se barrer en national quand ettori aura accompli sa mission. En attendant les gars faites comme moi rester chez vous et ce guignol pleurera que le stade est vide.mais ce sera la faute de la nr de la dncg de l'ancien staff de la mairie etc etc pauvre ettori.

gloubiboulga 02/10/2016 15:08

Les filles sont jolies
Dès que le Printant est là
Mais les serments s'oublient
Dès que le Printant s'en va

allez37 02/10/2016 20:33

chapeau monsieur connait ses classique ...on aimerait en voir autant de Mercadal pour retrouver le printemps et les amours ,c'est pas cà du tout ...on est en automne et l'été est encore loin ,mais je sent qu'il sera froid j'ai bien peur ...à moins que philippi chauffe le cul de ceux qui se bougent pas sur le terrain ...un certain Cissé toi c'est donc ton frère semble être à l'hiver de sa carrière ,à la guerre les faibles sont laisser en arrière ....alors qu'est qu'il attend le sergent Mercadal ??

gloubiboulga 02/10/2016 15:04

il faut surtout crever les abcès

ROCEROS 02/10/2016 14:59

C est comme en politique on annonce quelque chose et c est tout le contraire qui se produit .Donc Mercadal viré.

Nouveau communiqué 02/10/2016 14:56

Le club maintient son entraîneur qui lui ne maintiendra pas le club en L2

allez37 02/10/2016 20:42

on prend le pari ?je préfère attendre ,en 2014/2015 on a dit pareil de Dujeux on en est qu'à 5 défaites ,hors Dujeux avant de redresser la barre à la 15 éme journée ,le club été qu'à 11 défaites et on était en Novembre le 21 et le 28 novembre pour voir 4 points tomber dans l'escarcelle..laissont les travailler on verra !par contre j'ai toujours dit que l'on devrais aller en National pour monter en L1 sur 3 ans ..
les ligue 2 se font piller chaque saison tous les joueurs ./..les clubhs qui se reconstruisent en National retrouvent des couleurs en s'appuyant sur des jeunes du clubs avec quelques joueurs choisit judicieusement pour être complémentaires ,à la fin du championnat de National ,si la mayonnaise a pris et que le club est élu ,on vois ces clubs garder tous leurs meilleurs joueurs ,les faibles sont soit remerciés et remplacer par des joueurs issus de L2 ou de L1 ou qui y ont fait quelques piges durant leur carrière ...c'est ce qui explique chaque saison la bonne santé des promus en Ligue 2 ....le PB pour nous pour faire ce genre de scénario ,il faut un président qui accepte de descendre pour mieux remonter ! et vu nos finances et la haine déclencher contre Ettori j'ai un léger doute que la mayonnaise prenne...mais Kita a été longtemps critiquer ,le club a finit par remonter en ligue 1 (bien qu'en ce moment il semble que Kita ne s'entendant pas avec der zakarian pour prolonger ,on peut avoir des pensées de les voir redescendre de nouveau!
rien n'est fait non plus