TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours stoppe l'hémorragie ...

Publié le 15 Octobre 2016, 11:43am

Stade de la Source : 3.739 spectateurs

Avertissements : Belkalem (22') et Sami (55') à Orléans, Malfeury (45') à Tours

usofoot.com

usofoot.com

Dans un stade de la Source peu garni malgré le derby, le Tours FC a mis fin à 5 défaites consécutives en championnat. Un moindre mal au vu de la domination des joueurs du Loiret.

Le TFC reste lanterne rouge mais gratte un point, ce qui n'est pas si mal pour une équipe uniquement dangereuse sur coup franc hier, à l'image de celui de Bouanga repoussé par Sissoko (26').

En seconde période, Tours a d'ailleurs passé 45 minutes à défendre. L'équipe du coach Mercadal, suspendu et en tribune, a sauvé les meubles. Bien aidé par son gardien Kacou, titulaire surprise hier et décisif (32', 93'). 

Le Tours FC (20e, 7 points) recevra vendredi prochain Valenciennes (6e, 17 points).

Tours FC : Kacou - I. Cissé, Filippi (cap.), Cillard, Miguel - O. Cissé, Belkebla - Bouanga (Diarra 71'), Malfleury (Bergougnoux 61'), Raveloson (Nanizayamo 87') - Clémence.

US Orléans : Sissoko - Sami, Yahia (cap.), Belkalem - Youssouf, Aholou, Ligoule (Nabab 56'), Seidou - Ziani - Barreto, Ayari (Beziouen 76').

On n'a pas encore crié de joie dans le vestiaire, mais on peut sourire. On avait besoin de se rassurer défensivement. C'était vraiment notre mission première : ne pas prendre de but. Ce match était fermé et ne restera pas dans l'histoire du foot. C'était un match de la peur, cela s'est vu sur le plan technique, mais on a su rester discipliné, concentré.

- Fabien Mercadal (Tours) -

Après 5 défaites, Tours ne venait pas pour ouvrir le jeu. On a trouvé un bloc bas face à nous, mais on a été trop imprécis en première. Cependant, ce travail de sape nous a permis de vraiment prendre l'ascendant en deuxième période. Simplement, il nous manque ce petit but ...

- Olivier Frapolli (Orléans) -

Commenter cet article

Caesarodulux 16/10/2016 21:25

Je viens juste dire que j'en ai marre de lire ce tas de pessimisme! Simone n'est plus là! Alors basta, il ne reviendra pas, ça suffit de parler de lui, j'étais fan...il n'est plus la, c'est ainsi, c'est la vie! Et peu importe les responsables de la séparation! Il y a 20 ans j'étais amoureux d'une belle fille, intelligente, sensuelle, tout le monde me l'enviait....bref, elle est partie pour un autre, j'ai tourné la page et ouvert une autre! Je ne suis pas certain que Simone soit tant désiré d'ailleurs, et à tord peut être! Sur des regrets on ne construit RIEN! Donnons la confiance au staff et aux joueurs... pour une fois s'il vous plait! Ce club il faut l'entourer, le supporter, seules ces conditions feront relever la tête des joueurs et renouer avec les performances que l'on attend tous! Mercadal ne connait pas ce niveau, mais il a les compétences, la formation.... il réussira tôt ou tard!
Je serai de retour en France en janvier et j'ai hâte de retrouver le TFC au stade quand je pourrai, même mal classé! La fin du championnat c'est dans 8 mois et pas la semaine prochaine! Encourageons et soutenons notre club!
Il ne faut viser que la seconde partie de tableau et rien d'autre, avec le soutient de tous on peu assurer le maintien sans se faire peur sur les 2 derniers mois!
Courage au joueurs, au staff, il y en a qui croient encore en vous!

allez 37 18/10/2016 23:46

je partage ton avis sur le cas Simoné ..et sur le fait de revenir soutenir les joueurs .....STOP on ferait mieux de parler du prochain milieu que l'on va recruter ...il se dit qu'il serait libre et pourrais arriver avant le début du mercato ..

Dubitatif 16/10/2016 22:11

mais il a les compétences, la formation.... il réussira tôt ou tard! une lettre de plus cela donne "il réussira trop tard!
Le problème, c'est qu'on a pas recruté un entraineur pour qu'il apprenne les exigences de la ligue2 mais qu'il façonne un groupe pour jouer le maintien. La méthode coué, c'est bien mais en regardant le niveau de jeu, j'ai quand même du mal à me convaincre.

frison37 16/10/2016 19:14

re-bonsoir lpt83, oui je suis d'accord, moi -même je suis artisan, si un de mes gars fait mal plusieurs fois son boulot, et bien il met l'entreprise en danger et celle des autres qui sont consciencieux , il faut donc couper la branche.Ns n'avons pas besoin de bertone et de mercadal au club je suis désolé pour toi, il n'y a rien de méchant ils ne sont pas à la hauteur point final , je te souhaite une bonne soirée.
PS: c'est bien de ta part ,d'avoir encore de l'espoir pour ce staff, tu sais en ce moment j'ai vraiment les boules pour certains joueurs de la saison dernière en particulier pour haris et quentin.

frison37 16/10/2016 20:04

oui tu as raison, je te suis complétement sur ce terrain là, bonne semaine à toi,amis des bleus

Lpt83 16/10/2016 19:56

A aucun moment je n'empêche les gens de venir ici dire ce qu'ils reprochent au staff. Je dis juste que ceux qui viennent pour insulter ou déverser des flots d'injures sur les joueurs, dirigeants et staff n'ont pas leur place ici. On peut dire ce qu'on reproche sans avoir à injurier.

frison37 16/10/2016 18:04

bonsoir ltp83; ns ne bavons pas sur le tfc, ns sommes tristes des incompétents à la tête de notre club, c'est tout.Ns avions avec marco une bonne continuité et bien non il faut tout casser. Marco c'est un pro; mercadal pas à la hauteur. bertone ettori on fait un recrutement de nase ok.Vendredi prochain VALENCIENNES l'une des meilleurs attaques, je crains le pire hélas , il faut être réaliste lpt83, bonne soirée à toi et bonne continuation, à plus.bonne semaine à vous tous amis des bleus.PS toutes les critiques sur ce blog, c'est seulement un ras le bol de beaucoup de supporters qui aiment ce club qui pars en vrille .je ne vais plus au stade cette année avec des potes à moi, c'est uniquement par solidarité avec marco, sinon tu fond du coeur, il faut que le tfc reste en ligue 2.

Dubitatif 16/10/2016 18:47

Bonsoir. Même si certains posts idiots sont relevés sur ce fil, l'essence même d'un forum est d'échanger même avec des avis divergents. Le respect doit toutefois rester la régle. Encourager,, supporter le club, la plupart y sont prêts. Cela ne veut pas dire non plus fermer les yeux et ne pas constater les lacunes du staff technique. Le président est intelligent, il n'est pas possible qu'il ne constate pas que l'entraineur n'a pas le niveau. Ce point gagné au forceps ne doit pas faire oublier un niveau de jeu inexistant. Nous n'avons sans doute pas la meilleur équipe de ligue2 mais je suis persuadé qu'il est possible de faire beaucoup mieux en changeant le chef d'orchestre.

Lpt83 16/10/2016 18:17

Je suis réaliste de se qui se passe dans le club. Mais de toute façon le staff est en place et ettori n'est pas parti pour s'en séparer. Donc on doit faire avec. Et le mieux qu'on a à faire c'est de les supporter du mieux qu'on peut et non leur chier dans les pattes. Si c'est trop demander pour certains ici, et bien qu'ils restent chez eux et laisse tomber. Pas la peine de verser leur haine ici ou ailleurs. Ca ne fera pas avancer le schmilblick.

Jean-Louis 16/10/2016 16:06

N'en déplaise à lpt83 je suis d'accord avec tours fc si tu peux me prouver le contraire alors argumente.Merci.

Lpt83 16/10/2016 16:52

Et hop encore un qui n'a rien compris !!! Je ne te demande pas de te prouver le contraire. Mon post est encore en ligne. Je te propose de le relire tranquillement et de bien le disséquer. ;)

jacky37 16/10/2016 14:35

On peut noter qu'il y a pas davantage de public à Orléans qu'à Tours. La Région Centre Val de Loire est-elle une région de football ?

zorro 16/10/2016 14:03

je crois ce qui enerve certains supporters c'est les promesses qu'ont leur fait croire depuis des années et à l'arrivée toujours la meme galère et rangaine

daniel 16/10/2016 10:50

tout à fait d'accord avec ltp83

Ciel et noir 16/10/2016 10:41

Quand je regarde les notes de la Nr ce matin je me dis que soit y'a du copinage avec certains joueurs soit les journalistes ne savent pas jouer au foot !
Quand je vois que Bouanga a 6 alors qu'il a perdu tout ses ballons que I.Cisse a 6 alors qu'on l'a pas vu du match et que tout passe de son côtés que Kacou a 7 alors que ça ete le meilleure du match il aurait dû avoir la meilleure note donc 8 que Raveloson a 6 alors que j'avais trouve que ça avait ete le moins catastrophique avec filippi je me si je comprend pas tout !
Mais bon malgres tout ça je suis content du point obtenu malgres la pauvreté du jeu en même temps il fallait pas s'attendre à voir du grand spectacle en allant voir jouer le 17ème contre le 20eme donc réjouissons nous de ce point.
Pour ma part je commence à avoir mon equipe type :
Kamara ou Kacou
Gradit Filippi Louvion Miguel ou I.Cisse
Bouanga Belkebla Cisse Raveloson
Maouche Maoulida (Quand il sera prêt)

Lpt83 16/10/2016 10:13

Je vais m'adresser à tous ceux qui bavent, insultent, exultent leur haine envers les dirigeants, joueurs, staff, à quoi cela vous sert-il de venir ici pour dire de telles insanités ? Vous les penser, ok. Mais pas la peine de venir les dire ici. La meilleure chose que vous avez à faire, c'est de laisser tomber le club et de ne plus donner signe de vie. Il n'y a que comme ça que vous manifesterez le mieux votre mécontentement. Marre de lire de telle chose alors qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie. Vous n'êtes pas heureux du spectacle, eh bien restez chez vous. Moi quelque soit les résultats, je reste et je resterai un fervent supporter du club. Si on doit descendre en national, et bien on descendra. Il n'y aura mort d'hommes. D'autres clubs sont descendus et on su rebondir. On l'a déjà fait par le passé et bien on recommencera. Je vais finir en disant, ALLEZ LE TFC.

Vie 16/10/2016 14:15

Merci pour ce commentaire lpt83 que je partage completement.

TOURS FC 16/10/2016 10:16

Virez Ousseynou Cissé ! Virez Ousseynou Cissé! Virez Ousseynou Cissé!
Le soucis ce n'est pas qu'il y ait des gens haineux contre le TOURS FC et des gens supporters modèles du TOURS FC, mais c'est de souligner que les joueurs ( qui sont quand même maîtres de leur destin car ce sont eux qui nous proposent ces prestations catastrophiques avec le staff actuel) les dirigeants ( qui font encore confiance au staff qui ne sera jamais à la hauteur) et le président ETTORI s'obstinent à se faire passer pour des victimes et ne cessent par pure paranoïa de crier au scandale quand on ose critiquer le niveau de jeu...

S'il y avait un véritable fonds de jeu, des buts, des objectifs, De la joie, du plaisir, mais il est certain que tout le monde serait derrière notre TOURS FC qui est profondément malade et gangrené!

Donc au lieu de pleurer sur votre sort Mercadal Gondouin Bertone et surtout ETTORI, prenez les décisions qui s'imposent: ça fait 7 matchs sans victoire et le coach et son staaf sont encore et toujours là! Le recrutement de Bertone est à crever de rire et lui aussi toujours solidement installé... des joueurs comme Cissé O. Maouche Diarra ou Konate sont des joueurs de DH maximum, mais aucune décision... Si y'a bien eu quelques intervenants qui sont venus au chevet du grand malade mais c'est une maladie incurable alors je vous dit Mr ETTORI, un grand penseur a dit puisque vous aimez les citations: " jamais un peuple ne changera tant que les individus qui le composent ne changeront pas en eux mêmes. " Changez donc les personnes autour de vous et vous verrez ça ira mieux

GrosBebe 16/10/2016 09:55

Il est où Pereira de Sa ?

épouvantail à moineaux 16/10/2016 09:51

pourri a la moelle ce club!!!

Philippe69 16/10/2016 09:45

Le coach reprend donc le schéma de jeu engagé par Marco en début de saison dernière. Cela veut dire un rétropédalage et du temps de perdu en terme de saison et bien évidemment de points. Il faut bien comprendre que les joueurs ne vont pas se régler du jour au lendemain. Dans l'immédiat, pas de défaite et bien garder les crampons sur terre après chaque victoire (en clair le coach ne doit pas s'enflammer comme après Bordeaux). Surtout ne pas perdre contre VA, même si le spectacle n'est pas au rendez-vous. l'important est bien de rectifier le goal average et ramener des points pour ne pas être lâché définitivement du 15e. Cette équipe n'est vraiment pas à sa place au classement. Donc discipline et combat à la VDC vendredi. Comme disait Roger Couderc "Allez les petits......"

tours fc 16/10/2016 01:32

catastrophique............. inexistant........pour certains,febrile..........digne du national et encore pfffffffffffffffffffffffffffffffff on a joué tous les petits de ligue 2,maintenant place au gros........je crains le pire..........mercadal y en a marre..........y aurait il du copinage???????c pas possible de faire jouer cissé..........meme mon fils de 6 ans m a dit qu il était a chier.........president dite a mercadal de virer cissé,c vous qui payer a la fin du mois.......

Jipé 15/10/2016 21:00

Allez les gars... Aujourd'hui, c'est apéro, selon les critères de Fabien Mercadal... Et puis bon, c'est toujours 1 point...

GOLLANDEAU 15/10/2016 20:29

Un point pris! Que demander de plus actuellement et qui peut être important à la fin de la saison?
La spirale négative a été cassée.cela est bon pour le moral.Allez le FCT et nous ferons les comptes à la fin de la saison.

pedro 15/10/2016 17:25

la cata complete !!! triste à mourrir

Le football est un jeu 15/10/2016 17:18

C'est toujours un point à l'extérieur !!!
Pour le reste pas beaucoup d'enseignements à mon avis.
Si un pour les personnes qui doutent. Il y a bien des joueurs professionnels qui travail est gagnent un salaire. Donc je pense que cela permet de ne pas douter de cela.

Courage, la route est longue évidement mais avec un supplément d'âme et du sérieux au moins il ne sera pas possible de critiquer négativement les joueurs et sûrement rester en L2!

allez37 15/10/2016 15:52

réaction sur le Match :
-------------------------------moi je note que le positif dans ce genre de situation !
On a je pense hier trouver un gardien ,c'est hyper important pour donner aux arrières et au milieu de térrain une confiance que si il font une cagade il pourra leur sauver la mise //
déjà en tant que défenseur tu ne joue pas pareil avec un gardien passoire,car tu te sent coupable aussi et tu ne prend plus aucun risque au bout de plusieures défaites ...et comme pour la relance vers l'avant il y a toujours une part de risques..on n'entreprend plus rien..
devant on a des attaquants sans ballon et quand ils en ont comme Diarra ils tirent à coté ...
j'attend de voir Maoulida pour cela ,un joueur qui peut servir à étirer les lignes et peut être enfin mettre en lumière Bouanga ou de Almeida et Malfleury ou clémence à la rigueur ...quand à Diarra je ne sent pas ce joueur capable de nous servir à quelque chose ...comme Ousseynou cissé vite en DH ou en PH avec l'équipe trois cela les remettra en phase ces gens là qui se la coule tranquille (ils sont venu se faire payer je crois ,mais pour le reste ...

ROCEROS 15/10/2016 15:16

Au vu du match sur bein triste match triste équipe pas de regret de ne pas avoir fais le déplacement .Pas un tir cadré lors de la deuxième période .Pas de fond de jeu .Du travail en perspective mais faut il avoir envi .

allez37 16/10/2016 11:34

il doit bien y avoir une raison de la réaction d'Ettori contre Simoné ..tu lui pose la question ,Ettori avait prévenu dès le début ,je ne suis pas riche comme Sebag pour chaque saison ,remettre 2 millions pour avoir un budget plus fort que la moyenne de L2 !
et chaque saison sebag laisser s'annonceller les dettes du Club ...quand Ettori a pris le club elle étaient à 6 ou 7 millions ,quand allez vous le comprendre ...
un se le demande ...
le premier à faire son caca nerveux parce que on lui promet un mercato C'est pantaloni,il part parce que la donne a changé à cause que la DNCG nous met gros non pas à cause de Ettori ,mais à cause des agents de joueurs ,à cause de Jean luc Ettori qui n'a pas su gérer le fric du club alors qu'il avait la confiance de jean marc ,voir c'est peut être aussi Pantaloni et pas mal du club qui se sont dit les souris dansent le chat est en corse ...vous les supporters vous réagissez sans savoir le fond des choses ..vous êtes incapables d'aligner les preuves ...hors le seul qui a voulu du Club c'est ETTORI ....le groupe de Stéphanois acompagner d'un joueur connu a fait faux bond à Sebag !
,ne rester qu'Ettori !
qui a accepter ....
sans lui le club serait en CFA ou DH ..alors mettez là un peu en veilleuse et venez comme moi au stade et arrêtez de pleurer car vous allez faire monter le niveau de la Loire (LOL)
moi je dis patience
les joueurs doivent retrouver de la confiance ,vendredi on a trouver déjà un gardien ,çà commence par là cette confiance ,la défense a pas trop mal gérer ,prochain match face au 6 éme ou 7 éme suivant le match de lundi ,on verra bien, ce qui se passe et si l'equipe est mieux dans le jeu ...le coach l'a dit lui même ,ils ont pas bosser sur le technique mais juste sur ne pas prendre de but !
j'ai vu pas mal de coach reprendre tout à zéro et commencer par là !
le coach n'avait pas mesurer le coté mental défaillant du groupe restant ,écoutez le au lieu de toujours critiquer ....je vous rappelle que quand Dujeux repris le flambeau ,il a fait 3 défaites à suivre lui aussi ...à la11 éme journée le tours Fc avait 9 pts aujourd'hui on en a 7 pts ,avec Dujeux toujours on va rester à 9 pts jusqu'à la 14 éme journée ...au soir de la 15 éme on a fait 1 point à Niort ensuite on enchaine quelques bons résultats mais la trêve vient tôt ....on reprend après la trêve pas trop mal en enchaînant des victoire notable sur Le havre , Dijon aussi pourtant en tête ...troyes vient nous battre mais c'est le leader de l'époque ...on va battre valenciennes chez eux ...c'est en février qu'on a du mal avec la venue de pantaloni et de l'ACA mais ,à la 22 éme journée on a 23 pts et on est que 17 éme ...malgré une belle série de victoire ,mais les autres ne sont pas en reste c'est très serré cette saison là les derniers ont fait une fin de match aller et un bon début de match retour ....
pour l'instant on a pas de fond de jeu ...mais on en avait un face à Reims et Lens ...donc il y a eu autre chose .on peut redresser la barre ....il ne faut pas désespérer comme çà

TFC 16/10/2016 01:20

Allez37 :
Mais mon pauvre garçon, déjà tu prends Lens...une equipe qui a fidelise pendant des dizaines et dizaine d'années un public en jouant au haut niveau a une autre epoque que celle-ci, forcément ça a accroché des gens a aimer ce club en nombre ! (Et y'a pas que lens dans ma remarque hein...)

Nous on se tape plus de 10 ans de galère à jouer maintien sur maintien, même moi je n'en peux plus...
Les turons ont donné le coup de collier à Orleans avec 70 gars qui grace à eux ont rempli le "parcage" visiteur sinon c'etait le néant niveau presence", les gens n'accrochent plus, c'est la saison de trop !

ETTORI SORT LES SOUS !!!! Des quenelles comme O.Cissé, Konaté, Bouanga, Diarra, Malfleury ON EN VEUT PAS !!!
Si on avait que des filippi le club serait 1er de ligue 2 ! C'est une question de niveau, on a rien !

Marco polo 15/10/2016 17:43

Philio, toi qui dois très certainement être un supporter de haut niveau, tu fais quoi pour soutenir ton club (à part tirer sur l'entraîneur)?

Philio 15/10/2016 17:28

Rectificatif....ont n 'a pas tiré le gros lot avec cet entraineur.et certainement le moins bon depuis depuis plus de vingt ans que je suis abonné et que je vais au stade de la vallée du cher...et si rien ne change la descente est assurée .....

Philio 15/10/2016 17:18

Allez 37 arrête de faire l'historique du fc tours.et je ne parle pas des joueurs mais de l 'entraineur..je ne pense que l' on ai tirer le gros avec mercadal qui n'a pas le niveau ligue 2 ....

allez37 15/10/2016 15:23

c'est ce genre de réaction qui tue les p'tits clubs et tu les retrouve en CFA 2 vite fait ,les Lensois quel que soit le niveau de jeu vont au stade et encouragent leurs joueurs ,c'est ce qui fait que lorsque Tours s'en va mener au score là bas ,les lensois nous piquent souvent le bénéfice des 3 points et ne nous autorisent qu'à ne leur prendre qu'un point alors que pour eux le niveau de jeu c'est néant souvent .. ,ne te demande pas pourquoi le foot n'a pratiquement jamais durer à Tours ...les bons joueurs ne veulent pas rester ici ,donc on ne construit rien !même sebag a finit par le comprendre .
je te renvoie aux images du groupe du temps de Sopalsky et de Lejeune qui étaient agacé des sifflets du public ..et qui pour égaliser s'étaient retourner vers le public en haranguant avec les bras pour qu'il les encourage ...et sopalsky avait la tête des mauvais jour ,je ne l'avait jamais vu avec cette tête là ,et il avait raison ,on était mener au score ,et le public de la tribune présidentielle ne faisait que siffler ....
ensuite Lejeune est parti à Metz et ce club est monter !
chez nous Lejeune était constamment critiqué, qu'il soit à l'aile gauche ou à l'aile droite ,bref voir une fois en dépannage latéral gauche où il avait été très bon ,le coach nous avait remis N'Ganga (on a toujours eu un pb d'arrière gauche ici sauf avec Bong et justement (il est parti de suite )!
à Metz Lejeune lui aussi s'est épanoui ,il est devenu un tireur de coups Francs qui faisait mouche ...Voilà ,c'est cela la différence entre un public qui sait soutenir et un public composé de défaitistes comme vous l'êtes tous en ce moment à la VDC !