TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours stoppe l'hémorragie ...

Publié le 15 Octobre 2016, 11:43am

Stade de la Source : 3.739 spectateurs

Avertissements : Belkalem (22') et Sami (55') à Orléans, Malfeury (45') à Tours

usofoot.com

usofoot.com

Dans un stade de la Source peu garni malgré le derby, le Tours FC a mis fin à 5 défaites consécutives en championnat. Un moindre mal au vu de la domination des joueurs du Loiret.

Le TFC reste lanterne rouge mais gratte un point, ce qui n'est pas si mal pour une équipe uniquement dangereuse sur coup franc hier, à l'image de celui de Bouanga repoussé par Sissoko (26').

En seconde période, Tours a d'ailleurs passé 45 minutes à défendre. L'équipe du coach Mercadal, suspendu et en tribune, a sauvé les meubles. Bien aidé par son gardien Kacou, titulaire surprise hier et décisif (32', 93'). 

Le Tours FC (20e, 7 points) recevra vendredi prochain Valenciennes (6e, 17 points).

Tours FC : Kacou - I. Cissé, Filippi (cap.), Cillard, Miguel - O. Cissé, Belkebla - Bouanga (Diarra 71'), Malfleury (Bergougnoux 61'), Raveloson (Nanizayamo 87') - Clémence.

US Orléans : Sissoko - Sami, Yahia (cap.), Belkalem - Youssouf, Aholou, Ligoule (Nabab 56'), Seidou - Ziani - Barreto, Ayari (Beziouen 76').

On n'a pas encore crié de joie dans le vestiaire, mais on peut sourire. On avait besoin de se rassurer défensivement. C'était vraiment notre mission première : ne pas prendre de but. Ce match était fermé et ne restera pas dans l'histoire du foot. C'était un match de la peur, cela s'est vu sur le plan technique, mais on a su rester discipliné, concentré.

- Fabien Mercadal (Tours) -

Après 5 défaites, Tours ne venait pas pour ouvrir le jeu. On a trouvé un bloc bas face à nous, mais on a été trop imprécis en première. Cependant, ce travail de sape nous a permis de vraiment prendre l'ascendant en deuxième période. Simplement, il nous manque ce petit but ...

- Olivier Frapolli (Orléans) -