TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


US Orléans - Tours FC : Résumé vidéo

Publié le 16 Octobre 2016, 17:30pm

Catégories : #Vidéothèque

Commenter cet article

jeantub 19/10/2016 12:52

de tout coeur avec vous president!!
continuez a nettoyer ce club gangrené depuis des années par des gens qui n ont que le tfc pour exister !!! rien a foutre de c pseudo supporters qui nous parlent en permanence du "bon vieux temps" et si il faut repartir en national pour avoir enfin un club sain et bien tant pis !!!!si la maison est pourrie fo savoir tout rasé pour refaire les fondations !!
allez les bleus !!!

gloubiboulga 19/10/2016 08:49

L'impression que j'ai à la lecture des divers commentaires, notamment ceux du Président Ettori, c'est qu'il lui manque quelqu'un à son côté en qui il puisse avoir une confiance TOTALE pour l'épauler dans ses actions
J'ai l'impression qu'il ne fait confiance à personne ("je suis seul à prendre mes responsabilités dans cette ville"). Ceci dit trouver le bon bras-droit est peut-être difficile, mais j'imagine que ce serait positif dans ses actions et activités footballistiques

Thomas 18/10/2016 21:52

@Jejeto : à votre dispo pour parler de tout ça.

Laissez moi un mail et/ou des coordonnées pour vous joindre.

On peut même aller plus loin et monter un café avec JME si vous êtes prêts à passer de l'ombre à la lumiere chers tourangeaux ;-)

Bien à vous tous et allez Tours FC.

jejeto 27/10/2016 08:57

bonjour thomas, dslé de la reponse tardive mais de gros soucis internet.
Si vous connaissez bien mr Ettori, je pense que vous pourriez lui proposer une reunion avec certains abonnés dont je fais partis, j'ai 37 ans et il pourrait etre bien de reunir des abonnés de différents age (18-20ans, 20-25 ans; 25-30 ans,30-35 ans; 35-40ans etc...) afin d'expliquer de vive voix la route entreprise par le club, ca fait plus de 10 ans que je suis abonné non stop et je pense que ca pourrait tere bien au moment où le club es en declin sportif alors qu'il pourrait etre en haut de l'affiche.

Ragnar 18/10/2016 20:40

Plusieurs points sur lesquels on peut réfléchir:
- L'image du président est celle qui est fabriquée depuis le début par les médias ( la nr en 1 er) puis relayée aujourd'hui par un grand nombre de journaleux en soutien à leurs confréres ...
Cette image négative est aussi celle qui est véhiculée par tous ceux qui on était débarqué d'un bateau qui allait vers la banqueroute...
- Le coach et son staff sont décriés comme jamais.La liberté d'expression laisse le droit à la parole, la critique, certes.Cependant, l'irrespect n'a pas sa place!
Je tiens à rappeler à certains au cas oú ils auraient oublier que ce sont les joueurs qui courent sur le terrain ( en l'occurrence qui ne courent pas...).

Ce forum devient malheureusement le miroir de notre société oú l'irrespect, l'individualisme et d'autres valeurs bien loin d'être vertueuses prédominent...

En espérant pouvoir reposter sur des sujets plus intéressants ...

Bonne soirée et allez Tours!!!!!!

jejeto 18/10/2016 16:39

THOMAS;
Le seul reproche que je fais au president ETTORI c'est de nous avoir fait croire qu'il voulait faire monter notre Club en Ligue1, on en est tres tres loin car on es plus proche actuellement du National que de la Ligue 1. Je ne pense pas que vous puissiez dire le contraire, ou alors c'est de la mauvaise foi. Je me souviens d'une interview donné " la montee dans les 3 ans où je partirai", ca encore c'est pas moi qui l'ai dit, par contre moi ca fait 3 ans que je craois en les paroles de ce president en me réabonnant ; mais là je commence a saturer de voir des purges tous les matchs a domicile depuis le debut de saison (je pense que là aussi vous ne pouvez pas dire le contraire), enfin sachez qu un president es jugé sur son bilan et sa reussite dans son projet. Si vous faites le bilan de ses 3 dernieres saison on regresse de saison en saison et je ne parle que du "terrain", pas de l'image que vehicule le club, car quand suite a l'annonce de la signature de Maoulida , on entend la journaliste dire " bon courage a lui avec le President Ettori" , ca veut dire ce que le club par le biais de MR ETTORI renvoi comme image....je me tiens a votre disposition pour repondre a votre eventuel reponse (meme si j'en doute)...

Le changement c'est... 18/10/2016 11:32

C'est bien beau de dire du bien de ce cher président, et de diffamer notre ville, notamment sur le public ou le stade était plein à l'époque giroud, koscielny.
Actuellement ce sont des histoires à n'en plus finir partout !
D'années en année on régresse...
Mais il ne faut rien dire et attendre alors que la situation va de mal en pis !
Il s'accroche le bougre, belle qualité pour un homme qui promettait de belles choses en peu de temps...
Le public parle, il n'y a quasiment plus personne au stade, posez vous les bonnes questions ! Votre méthode n'est pas bonne.

Thomas 18/10/2016 08:56

@Anonymous : alors je suis le premier !

J'y suis allé en Corse... J'ai vu, entendu, observé. Il est respecté par tous. Que ça vous plaise ou non.

Une illustration ci-dessous avec une actualité :

http://www.corsematin.com/article/ajaccio/les-contours-dun-statut-fiscal-revisite-pour-la-corse-se-precisent

Anonymous 18/10/2016 11:20

@siry37: je ne parle pas du professionnalisme en tant que président ou chef d'entreprise mais du respect comme évoquer par @thomas.

siry37 18/10/2016 10:34

Je ne vois comment quelqu'un de si mal aimé en Touraine, et il faut le dire considérait suffisement en Corse, au point de l'inviter à des reunions stratégiques sur l'avenir de la Corse justement, ne ferait pas le poids ici. Arretons de tirer sur un President, qui a des couilles, et des idées.

Anonymous 18/10/2016 10:19

Vous avez un mauvais sens de l'observation ou alors vous n'êtes pas rester assez longtemps sur l'île pour parler avec les bonnes personnes. Les personnes qui côtoient monsieur ETTORI dans le monde professionnel ou en dehors non pas un bon sentiment et une belle image.
Il est certain que si vous êtes venu en corse avec lui il n'allait pas vous montrez les gens avec qui ils ne se parle plus.
Beaucoup de scandale en peu de temps à TOURS ( les journaux, les politiques, le personnel...) Reste-il quelqu'un qu'il n'a pas virer ? Un ramasseur de ballon peut être.
Bonne journée quand même.

Thomas 17/10/2016 22:57

Désolé pour les coquilles et accords : T9 du iPhone... Bonsoir à tous et allez le Tours FC.

Dubitatif 18/10/2016 21:43

Bonsoir Thomas. Tout d'abord, merci pour votre éclairage sur la personnalité du Président. Je ne vois pas grand monde dire que ce président n'est pas courageux et n'a pas d'honneur, loin s'en faut me concernant. Que TOURS ait un public de spectateurs et non de supporters, c'est le cas de la majorité des stades de ligue 2 hormis certains clubs historiques comme LENS. Quand l'équipe marche bien, l'ambiance n'est pas ni mieux ni pire qu'ailleurs. J'ai souvenir il n'y a pas si longtemps d'une très bonne ambiance en coupe de France contre St Etienne à la VDC, preuve que le potentiel public est bien là. Sur la ville, c'est une ville sympathique et agréable à vivre de province qui se surnomme peut être à tort "le petit Paris". Je connais aussi bien des régions où il plus compliqué de s'installer...
Pour finir, le seul reproche que je ferai au Président cette année est de ne pas voir que le problème N°1 est l'entraineur qui n'est pas à la hauteur de sa tache et qui même s'il constate son incompétence ne pas le congédier pour ne pas perdre la face. Pour le Président amateur de bons mots, je connais une formule simple. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Cldt

Anonymous 18/10/2016 07:02

" lui qui est profondément respecter en corse "
Tu seras bien le premier à l'écrire et le penser à moin que ce soit le président lui même avec un autre pseudo

Thomas 17/10/2016 22:51

Bonsoir à tous,

En tant qu'ami du President qui lui parle à peu près tous les jours depuis qu'il préside le club, je veux attester de quelques petites choses, importantes à mes yeux.

1- Jean-Marc Ettori est un mec bien. Humainement il a des valeurs qui sont basées sur le respect des autres, l'honnêteté intellectuelle et comportementale, la générosité, le travail évidemment mais aussi l'humour car Jean-Marc sait aussi être quelqu'un de très drôle.

2- Les problèmes structurels du Tours FC n'existent pas depuis que Jean-Marc dirige le club comme les attaques présidentielles.

Faut-il rappeler les critiques dont faisaient l'objet messieurs Sebbag, Frobert ou Gasperoni en leurs temps ?

Alors vous me direz que c'est partout pareil et vous aurez raison. Je suis d'ailleurs scandalisé par les premiers articles et reportages à charges qui sortent sur le tout nouveau patron americain de l'olympique de Marseille. Lui qui est officiellement patron de l'OM depuis cet après midi seulement... Bref.

Pour revenir à Jean-Marc Ettori : bien sûr qu'il a fait des erreurs. Je ne connais personne qui n'en fait pas. Sa première erreur est d'avoir cru en la parole humaine à commencer par ceux qui lui ont vendu une situation financière du club différente de l'état dans lequel il se trouvait réellement. Je rappelle au passage que ce sont les dirigeants de l'époque ainsi que les dirigeants politiques de l'épique qui ont sollicité Jean-Marc Ettori pour racheter le club. La proposition du groupe Desjoyaux étant portée par des interlocuteurs locaux qui ne plaisaient pas aux mêmes décideurs de l'époque. Première erreur en rachetant ce club dans ces conditions donc.

Deuxième erreur : avoir fait confiance à des personnes du milieu du football pour restructurer la PME Tours FC. Restructurer une entreprise ne s'invente pas. C'est un métier qui est inaccessible à n'importe quel ancien footballeur.

Parce que pour bien restructurer ce type de PME sportive il ne faut ni connaître footballeurs, agents ou entraîneurs afin de prendre les meilleures décisions en toute objectivité et sans influence.

Pour bien restructurer une PME il faut aussi savoir compter, équilibrer et optimiser pour rembourser. Ça aussi ça ne s'apprend pas sur un terrain de football.

Les différentes phases de restructuration ont forcément fait des aigris, des mécontents et le President Etrori est alors le bouc émissaire très facilement identifiable.
Tout le monde oublie un peu vite que sans lui il n'y aurait plus de football professionnel à Tours depuis 3 ans...

Tout le monde oublie aussi un peu vite ses débuts à Tours. Je me souviens d'un avion en direction de Bastia plein à craquer et rempli de supporters. Je me souviens des bus gratuits et mis à disposition pour se rendre à Niort, des opérations commerciales dans le stade, etc, etc.

Est-ce que pour autant la fréquentation dans le stade a doublé ? Non,
Au contraire : critiques sur critiques permanentes. "Il n'y a qu'à, faut qu'on"...

Je me rappelle encore de la remarque de certains jeunes qui pestaient de devoir payer 10 euros pour voir Tours vs Saint-Etienne en coupe de France. Ces mêmes jeunes qui claquent 90, 100 euros par week end en discothèques...

La vérité c'est que je velus que Tours est une ville de spectateurs et pas de supporters.

Tours cette ville où il ne se passe pas grand chose mais qui aime se voir belle. Bien plus belle qu'elle ne l'est hélas. Cette ville aux racines profondément royales où les phénomènes de cours sont encore présents quelques siècles après... Tours où on change de parole comme change de sous vêtement... Tout ceci est bien déstabilisant pour un corse fier, fort, pour qui la parole est quelque chose d'essentiel et dont le peuple a résisté pendant des siècles âge invasions. La vérité c'est que tout oppose la Touraine à la Corse : l'état d'esprit, les comportements et les ambitions.

La vérité c'est qu'il faudra que chacun fasse un pas vers l'autre si on veut que le Tours FC réussisse encore plus.

Je connais très bien Jean-Marc : il ne lâchera rien. Il ne vendra pas. Plus il sera attaqué, plus il s'accrochera. Plus il sera diffamé plus il fera la guerre. Plus il sera enterré et plus il voudra réussir.

Je vais m'arrêter là. J'ai déjà beaucoup écris.
Sachez juste que ça m'emmerde profondément qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur.

Lui qui est capable d'emmener des enfants handicapés à l'autre bout de la France pour leur donner un peu de bonheur au vélodrome.
Lui qui est capable de passer ses soirées entières a discuter avec les supporters, lui qui a déjà injecté 6 millions d'euros, consommer un divorce et vaincu un cancer de la thyroïde.

Lui qu'on ne respecte pas en Touraine alors qu'il dirige une entreprise, première du secteur hôtelier de Corse, de 400 salariés qui a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros l'an dernier...

Lui qui est profondément respecté en Corse.

Comme si tout ça était anodin...

jejeto 18/10/2016 16:38

Le seul reproche que je fais au president ETTORI c'est de nous avoir fait croire qu'il voulait faire monter notre Club en Ligue1, on en est tres tres loin car on es plus proche actuellement du National que de la Ligue 1.
Je ne pense pas que vous puissiez dire le contraire, ou alors c'est de la mauvaise foi.
Je me souviens d'une interview donné " la montee dans les 3 ans où je partirai", ca encore c'est pas moi qui l'ai dit, par contre moi ca fait 3 ans que je craois en les paroles de ce president en me réabonnant ; mais là je commence a saturer de voir des purges tous les matchs a domicile depuis le debut de saison (je pense que là aussi vous ne pouvez pas dire le contraire), enfin sachez qu un president es jugé sur son bilan et sa reussite dans son projet. Si vous faites le bilan de ses 3 dernieres saison on regresse de saison en saison et je ne parle que du "terrain", pas de l'image que vehicule le club, car quand suite a l'annonce de la signature de Maoulida , on entend la journaliste dire " bon courage a lui avec le President Ettori" , ca veut dire ce que le club par le biais de MR ETTORI renvoi comme image....je me tiens a votre disposition pour repondre a votre eventuel reponse (meme si j'en doute)...

ChikunDude 18/10/2016 16:08

Bonjour, et merci au président et à ses amis proches de communiquer avec nous.
Tourangeaux de naissance, de cœur et de vie quotidienne, je suis et j'ai toujours été derrière le Président car je respecte ses valeurs.
Il ne faut pas faire d'amalgame sur les supporters Tourangeaux, merci!
Il y a des imbéciles partout, malheureusement.
Je trouve le mot spectateur très bien choisi pour qualifier la plupart des gens présent au stade, c'est exactement ça, à siffler au moindre ballon en retrait au gardien ou passe ratée... Le football n'est pas fait que d'aile de pigeon et retourné acrobatique, la tactique est un élément essentiel, surtout sans ballon, et difficile à apprécier par ces spectateurs, qui sont les premiers à quitter le stade à la 82eme min....
Les doutes des supporteurs sur l'entraineur ne peuvent qu'être justifié au vu des résultats...les joueurs ayant de toute façon une part de responsabilité aussi.

Courage aux dirigeants, et merci pour Filippi et Maoulida

siry37 18/10/2016 08:22

Rien à rajouter. Si, si. Il y a un idiot anonyme,qui dénonce les propos de Thomas , sans étayer les siens. Il faut apporter des preuves pour être crédible.

cedced 17/10/2016 21:26

Gouverner ,c'est mécontenter;mille fois oui!!Seulement à Tours?mille fois non! Les plus gros reproches, les plus recurrents a votre encontre ce n'est pas votre gouvernance ( unanimité à dire que vous etes en passe de remettre le club sur les rails fiancièrement), mais c'est de vous entourer d'hommes qui ne font pas l'affaire: qu'ils soient competents et malhonnetes ou loyaux et incompetents.Vous recrutez personnellement Maoulida ,preuve que la cellule de recrutement pose problème.Etre président d'un club pro c'est s'exposer mediatiquement que ce soit à Tours ou ailleurs...Le public ici n'est pas plus "pseudo supporter" pas plus malveillant qu'ailleurs,la victimisation ne grandit pas l'homme de pouvoir que vous êtes.

einstein 17/10/2016 20:30

l'espoir fait vivre

épouvantail à moineaux 17/10/2016 20:28

quelle bande de retourneurs de veste ces supporters il ya quelques jours vous le critiquiez et aujourd'hui vous le mettez sur un pied estale,vous etes vraiment hypocrites moi je reste sur mes positions l'équipe est mauvaise avec un entraineur qui a le niveau national et on retournera avec lui en national et vous serez les 1 er à descendre de nouveau mr le président!

Le football est un jeu 17/10/2016 19:19

PS:

Désolé pour les fautes Cher et pas "Chers".....

Le football est un jeu 17/10/2016 18:07

Chers président,

Je suis toujours satisfait de pouvoir lire votre plume. La clarté l'exige, le manque d'informations pour des raisons que je ne suis pas en mesure d'évaluer également. J'ajoute à cela une certaine plaisir littéraire à me confronter à votre prose directe et subtile.

Pour le reste j'ai déjà indiqué que seuls les acteurs du théâtre footballisque pouvaient être confrontés à une double vérité. Celle relative à celui qui décide et donc à le pouvoir et celle relative à celui qui assume et donc est parfois piqué par les gens comme moi les passifs pour un échec. Même si je ne pense pas alimenter le moulin de l'exécution publique à votre égard car je suis bien incapable d'être à votre place. Il ne faut pas penser que les plus bruyants détiennent la pensée du plus grand nombre. Mais je ne vous apprends rien.

Il faut évidement poursuivre le travail! Mais vous y êtes déjà depuis des années.
Et puis si l'entraîneur pouvez ne pas donner publiquement des conseils stupides à ses joueurs et surtout aux jeunes qui, quoi que certains en pensent, lisent les articles et aiment le Tours FC.

Courage

president 17/10/2016 13:54

Bonjour Toura

Je suis intervenu il y a deux mois sur ce blog , je vous ferai donc une réponse très brève moi aussi et je m'abstiendrai ensuite tant ce blog fourmille de pseudos supporters, de ragots et d'affirmations malveillantes et anonymes que relaient régulièrement certains valets pour punir le Président de les avoir congédiés ,ce serait bien aussi que Ben le webmaster ait le courage de dire ce qu'il aurait pu et du dire sur les pressions et menaces proférées à son encontre en fin de saison dernière .

il y a une règle immuable à Tours ,il y a ceux qui parlent et qui parlent encore et encore et il y a ceux qui font sans pouvoir trop dire .

Ainsi je ne suis pas responsable de tout ,mais je suis coupable de tout , il y a un manquement , l'erreur d'un autre ou le mensonge d'un autre , je suis le coupable tout désigné.

Je vire un incompétent ou un malhonnête , les uns me le reprochent , je n'en vire pas un autre , les autres me le reprochent tout autant voire plus .

Vous le savez j'aime les citations car elles résument souvent une longue histoire en deux lignes:

" Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre"

Et en plus , gouverner c'est mécontenter , deuxième règle absolue au club !

Le classement du club n'est pas conforme à mes attentes , c'est le moins que l'on puisse dire et c'est un euphémisme ,j'ai pris la décision de renforcer avec Filippi la défense, qui va mieux et qui ira de mieux en mieux , en tout cas je le pense .

J'ai pris personnellement la décision de recruter Maoulida qui est un grand monsieur en plus d'être un grand joueur , laissez lui juste le temps de déposer ses valises s'il vous plait .

Un autre joueur arrivera rapidement ,et je prendrai mes responsabilités pour tout le reste quand il le faudra ,mais je ne peux pas me tromper ni me faire influencer par les uns et les autres .

Je suis certes seul a prendre mes responsabilités dans cette ville et à les assumer sans broncher ,et il en sera ainsi tant qu'un souffle de vie m'animera , soyez en convaincu .

TouraTours 18/10/2016 09:31

bonjour Président, merci pour votre retour.
Je sais que sans vous, il n'y aurait plus de football professionnel en Touraine, et
a aucun moment je me permettrai de critiquer l'homme, soyez en sûr!!!
En revanche, quand vous dites que vous avez personnellement recruter Filippi et Maoulida...vous abonder un peu dans mon sens!!! est ce le rôle du président ??? je ne fais que constater la faiblesse tactique et technique de l'équipe...et pour moi ceci incombe au coach et à son staff...c'est pourquoi je parlais d'erreur de casting!!! un vrai supporter....convaincu que vous réussirez!!! bien à vous Mr Ettori

Dubitatif 17/10/2016 20:57

Bonsoir Président. Merci d'abord pour votre intervention. Il y a effectivement comme sur tout forum des pseudos supporters, c'est inévitable. Vous avez pris des mesures qui vont dans le bon sens avec le recrutement de "02 tauliers" que sont Maoulida et Filipi pour stabiliser l'équipe. En revanche, ce que je ne m'explique pas, c'est le fait que vous conserviez en poste l'entraineur qui manifestement n'est pas au niveau. Contre Orléans, les joueurs se sont battus avec courage mais quelle faiblesse au niveau du jeu. Je suis persuadé qu'ils sont capables de faire beaucoup mieux mais en étant bien dirigés et à leur place sur le terrain.

PAULOM 17/10/2016 16:10

Ben le Webmaster, pouvez-vous répondre au président s'il vous plait?

Pornet 17/10/2016 16:06

Pour moi cher President, Fabien Mercadal n'a pas le niveau ligue 2 pour entrainer une équipe.Ca pique aux yeux quand on voit ses compos et aussi ses changements de joueurs en cours de match.Et puis qu'il arrête aussi avec son 3.5.2 on en peut plus!!!!! Quand je vois un mec comme Sacha Clémence jouait a l'aile gauche alors que c'est un avant centre d'origine.Comment voulez vous qu'il mette des buts????? Cordialement.

Info 17/10/2016 15:08

Bonjour Président,

Ce serait bien que vous fassiez une conférence de presse interne (car les médias locaux sont boudés...) afin d'arrêter cette politique de l'autruche ou l'on ne vous voit ou n'entend plus à part ce blog (ou d'ailleurs vous ne voulez plus répondre apparemment par la suite...) et 2-3 sorties de communiqués sur le site.

Notre club est 20ème, beaucoup veulent vous voir partir car ce club sombre d'années en année.
Je pense qu"il faudrait éclaircir tout ça avec pourquoi pas lancez un appel aux questions sur ce blog afin que vous y répondiez en vidéo !

Cdlt

Ben (Webmaster) 17/10/2016 14:30

Chers supporters, je vous confirme qu'il s'agit bien d'un commentaire du President, Monsieur Jean-Marc Ettori.

TouraTours 17/10/2016 09:06

Bonjour Président,

Je vais être bref !!! J'approuve quasiment tout ce que vous avez fait depuis que vous avez repris le club. Mais là, franchement je crois que vous avez fait une erreur de casting !!!
j'ai visionné tous les match du TFC, depuis le début de la saison, et Objectivement, j'ai rarement vu une équipe aussi faible...techniquement et tactiquement...peut être que l'état d'esprit est bon...mais ça ne suffira pas...Sur le dernier match, Orléans le 19ème, nous a été supérieur dans tous les compartiments du jeu...il faudrait être aveugle pour ne pas le voir!!!
Vous devez prendre une décision très rapide, sans quoi nous filons tout droit à l'étage inférieur!!!
Bon courage!!!

h 17/10/2016 11:17

non ils ne nous ont pas été supérieur question défensif ,alors tu peut pas dire tous les compartiments du jeu

h 17/10/2016 11:16

non ils ne nous ont p

Cyril 16/10/2016 23:31

Président,
Vous devez imposer à Mercadal de mettre un autre joueur à la place de O.Cisse avant qu'il ne soit trop tard. Pourquoi le coach s'entête t il avec ce joueur. A-t-il des intérêts sur ce joueur ? Comme ces coachs qui sont à la fois agents et entraîneurs. Vous avez mis suffisamment d'argent pour imposer vos choix. Vous voyez comme tout le monde que ce joueur n'a pas le niveau. Mercadal le voit aussi. Par pitié, essayer autre chose. Ca ne pourra pas être pire.

h 16/10/2016 23:15

les deux prochains matchs d’Orléans ,ce sera Gazelec 12 éme Journée en Corse puis Troyes ,donc deux équipes à qui il faut des points en ce moment pour ne pas se faire décrocher par les premiers ,donc ..match pas simple pour nos voisins ,jugez plutôt également on aura Auxerre qui se rend à Strasbourg ,Laval qui acceuillera Brest le club qui atomise tout le monde en ce moment ,Niort accueillera Clermont ,on a donc un bon coup à jouer en cas de victoire à la maison face à VA ...1/0 moi cela me suffit ....et Maoulida sera peut être dispo pour un petit quart d'heure atomique ,il va falloir prendre ce match par le bon bout contre Valencienne,avant d'aller se farcir l'(attaque prolifique du Red star ,car sur la 13 éme Journée les parcours de Laval à l'ACA Ajaccio ,de Niort et Auxerre qui s'affronteront et d'Orléans qui devra accueillir ensuite Troyes peut nous permettre de recoller ...mais défaite interdite sur ces deux prochains matchs ...
il va falloir s'accrocher sèchement cette fois ...un seul match nul n'est pas suffisant pour se rassurer défensivement il en faudrait au moins 3 ,et si cela marche ce calendrier de nos adversaires peut nous aider à nous replacer ...on aura pas trente six occasions de le faire ...

h 16/10/2016 23:19

j'ai voulu dire il faut minimum 3 matchs sans défaites pour prendre confiance ,et les deux prochains matchs ,il faut rien lâcher comme contre Orléans ,même si offensivement c'est le néant on s'en fout pour l'instant

h 16/10/2016 21:39

finalement c'est bien pour les deux équipes ,les deux coachs sont content d'avoir casser la spirale de défaite ,mais c'est mieux pour orléans ,nous on va devoir laisser passer l'orage face à Valenciennes sans partir la fleur au fusil ,et c'est le PB pour nous à domicile avec seulement deux milieux défensif ,dont un qui n'est pas au niveau il faut le redire