TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Jean-Marc Ettori : «Des mesures seront prises»

Publié le 24 Novembre 2016, 18:42pm

Le président tourangeau s'est exprimé sur le site officiel du club. Extraits ci-dessous :

Il est évident que des mesures énergiques et fortes doivent être prises à tous les niveaux, je les prendrai donc. Mais elles doivent être justes avant toute chose. Il est toujours facile de critiquer encore et encore, agir avec honnêteté et discernement pour le bien du club est plus difficile, mais ne rien faire, signerait la fin du football professionnel à Tours.

Certains, toujours les mêmes, s'en réjouissent par avance, mentent effrontément, mais c’est leur métier, ils sont payés pour cela, d’autres instrumentalisent les médias, pas moi ! Donc des mesures seront prises, que personne n’en doute, mais personne ne me dictera leur calendrier.

toursfc.fr

On évoque souvent le manque d’expérience du coach Fabien Mercadal. Aviez-vous évalué cela cet été ?

Au risque de me répéter, je ne viens pas du monde du football professionnel. Cela est tellement subjectif, mais pensez bien que si j'avais pu ou su évaluer ce risque, comme vous le dites, et prédire ce qui nous arrive, j'y aurais réfléchi à deux fois.

Fabien Mercadal est un jeune entraîneur qui a besoin d’expérience. Le coaching en National n'a rien à voir avec la L2, qui elle-même n'a rien à voir avec la L1. Il lui faut assimiler rapidement cela et le contexte ne s'y prête pas trop. Je ne sais pas grand chose du football mais ça je le sais maintenant. Mais surtout au delà de son expérience, c'est une bonne personne et ça c'est le plus important à mes yeux.

toursfc.fr

Jean-Marc Ettori : «Des mesures seront prises»