TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Officiel : Marco Simone reste en Ligue 2

Publié le 8 Novembre 2016, 20:08pm

L'italien Marco Simone et son adjoint Andréa Liguori vont continuer de coacher en Ligue 2. L'ancien coach tourangeau s'est engagé jusqu'en 2018 avec le Stade Lavallois. Actuel 18e, Laval (11 points) se déplacera au stade de la Vallée du Cher le 9 décembre prochain pour y affronter le Tours FC (19e, 10 points).

La saison dernière, l'entraîneur transalpin avait terminé 9e de Ligue 2 avec le TFC.

Le terrain vous manquait depuis votre départ de Tours, en mai dernier ?

Ce n’est pas très lointain. J’ai quitté le FC Tours pour des raisons que je n’ai pas envie d’évoquer. Je suis entraîneur, et je souhaitais donc trouver un club. Le Stade Lavallois, c’est un choix de travail. Plusieurs propositions se sont présentées à moi ces derniers mois. J’ai trouvé les démarches du président sérieuses, simples, fluides, directes. Ça m’a plu, il n’y a eu aucun blocage.

Après, moi je ne suis pas un amoureux spécifiquement de Tours, de Laval ou de Milan, je suis un amoureux du football, et le Stade Lavallois me donne l’opportunité de travailler dans le foot.

Officiel : Marco Simone reste en Ligue 2