TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Stade Brestois : 0-1 (14e journée)

Publié le 5 Novembre 2016, 17:23pm

But : Faussurier (36')

Mi-temps : 0-1 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.107 spectateurs

Avertissements : Belaud (28') et Castan (74') à Brest ; Expulsion : Maouche (75') à Tours

Tours FC - Stade Brestois : 0-1 (14e journée)

Malgré une bonne entame de match, le Tours FC a subi la loi du leader brestois. Au classement, le TFC reste avant-dernier avec 10 points après 14 journées.

Les tourangeaux avaient pourtant bien débutés, se créant quelques belles opportunités dans un 4-4-2 plutôt offensif. A contrario de Kamara de retour dans les buts, fébrile en première puis auteur d'un arrêt exceptionnel (51') en seconde période. Le gardien a profité de la sélection de Kacou en équipe nationale ivoirienne pour retrouver une place de titulaire. Peu inspiré sur une sortie loin de son but (30'), il relâche ensuite un ballon sur le même Faussurier qui allait ouvrir le score dans une défense apathique (0-1, 36').

Entre temps, Castant avait aussi heurté la transversale de la tête sur un corner (31'). En seconde période, les entrées de Bergougnoux et Maoulida n'allaient rien changer malgré une possession de balle tourangelle. Ce dernier, qui mériterait d'être testé en tant que titulaire, a livré un discours alarmant après le match alors que Tours reste englué en fin de classement.

Tours : Kamara - Gradit, Filippi (cap.), Cillard, Miguel - Bouanga, O. Cissé (Bergougnoux 73'), Belkebla, Raveloson (Maouche 57') - Clémence (Maoulida 57') - Diarra.

Brest : Hartock - Belaud (cap.), Castan, Diallo, Doumbia (Pelé 55') - Battocchio, Coeff, Faussurier - Lavigne, Maupay (Monrose 63'), Labidi (Perez 71').

Il y a énormément de frustration, on doit rester à 11 sur le terrain ! Ce rouge est évitable. On aurait pu égaliser mais aujourd’hui on ne peut que dire bravo à Brest, ils ont été efficaces. Je ne pense pas qu’ils aient été meilleurs que nous, c’est plutôt la réussite du leader et le manque de réussite du relégable.

Il manque un peu de tout, d’efficacité, de réussite mais il faut aller la chercher. On fait un match correct mais ça ne suffit pas, si on veut se maintenir il faut faire beaucoup plus. On l’a fait 20 minutes, je le redis, ça ne suffit pas. J’ai connu des situations beaucoup plus difficiles que ça, je vais motiver les troupes et il faudra prendre des points lors du prochain match.

- Toifilou Maoulida (Attaquant du Tours FC) -

La différence avec le match du Red Star, c'est que l'on ne s'est pas effondré, on s'est accroché tous ensemble. On avait l'intention de passer à l'attaque en 2e mi-temps, mais on est réduit à 10. Après le match, j'ai dit aux joueurs que j'étais fier de ce qu'ils avaient fait, de leur débauche d'énergie.

Le championnat est encore long, on ne va pas baisser les bras. Les matchs se jouant, on va gagner en expérience. Je pense qu'on doit aussi avoir un penalty pour une main dans la surface sur coup franc, et que l'expulsion de Maouche est sévère.

- Fabien Mercadal (Entraîneur du Tours FC) -

En première période, j’avais l’impression de voir deux équipes qui jouent le maintien. Il faut prendre des risques, prendre le ballon et attaquer. J’étais en colère à la mi-temps. On gagne car on a plus de talent et moins de peur, surtout à l’extérieur. C’est très largement insuffisant. Les garçons n’avaient pas l’étoffe d’un leader.

- Jean-Marc Furlan (Entraîneur de Brest) -

Commenter cet article

gloubiboulga 08/11/2016 18:00

Allez une cuite de plus pour fêter cette nouvelle défaite!

d 08/11/2016 17:46

marco a retrouve du taf:bonne chose pour ce technicien du football!!! s il etait resté plusieurs joueurs seraient restés ....et nous n en serions pas la!!!!on est reparti de de zéro et aujourd hui: galere!!!le spectacle est desolant.2 ou 3 joueurs de niveau ligue 2!!!!merci de tuer le foot a tours ...mr ettori

allez37 07/11/2016 21:59

disons que c'est vrai ,à un zéro ,ils ont continuer à se battre mais avec diarra devant qui nous chie toutes les attaques ,et gaspillent tous les bons mouvements donner par raveloson ou Bouanga on risque pas d'avancer

Vbo 07/11/2016 21:43

Juste nul. Entraîneur avait perdu avant de commencer la saison.

Triste et nul tout cela.

briet 07/11/2016 19:50

on va pas chipoter faut que mercadal dégage il es tout simplement pas homme de la situation et autre berthone part aussi loin mes tres loin de tours car tes vraiment un tocard et sinon lol les joueurs vous etre des mecs ou des sous hommes je dit le travaille le travaille paye alors prenez vous en charge seul au stade pour peaufiner se qui cloche

Ciel et noir 07/11/2016 10:47

On est bien tous d'accord sur les meilleurs joueurs du match Filippi Gradit Belkebla je pense que zabrobski est proche de la retraite il est escusable.

Michel orgemont 06/11/2016 22:47

Loc a raison. L'homme du match a mis des notes plus proche de la réalité. On a tous vu le même match. Sauf la NR

Hulo 06/11/2016 22:02

Je suis d'accord sur toute la ligne avec Pierre au sujet des notes...La NR est hors sujet
Personnellement mes TOPS sont FILIPI GRADIT et BELKEBLA au four et au moulin,

Lebreton 06/11/2016 19:41

Info dernière minute interne à Laval et à vérifier demain
Simone à Laval avec son adjoint mais sans son Prepa physique et son entraîneur gardien qu'il aurait voulu amener avec lui
On va vite voir si Laval se redresse ou plonge et on sauras si Simone est nul a chier ou pas
Mais un coach comme lui aurait du postuler à Milan où coach a été viré

allez37 07/11/2016 20:09

Milan c'est trop tôt ,SIMONE n'a pas de vécu en tant que Coach ,il a raté à Lausanne et il a été remercier pour délit de débutant pas assez expérimenté en tant que coach à Monaco ...mais à monaco on peut comprendre ...cependant il finit 9 éme avec le Tours Fc ,en lançant des jeunes et lk'équipe la plus jeune du championnat ,donc attention Laval risque de vite remonter au classement selon moi !
rappelez vous il avait pas hésité à mettre Cillard et miguel en défense centrale avec une sentinelle pour les guider et les aider ..il va vite refaire la mêmùechose vu la situation de laval !
15 buts encaissés pour laval ,ce n'est pas extraordinaire comparé à nos 26 buts ,et laval n'a jamais perdu sur plus de 2 buts d'écarts ...leur point faible est qu'il perdent beaucoup à Domicile ,peut être parce qu'ils font le jeu beaucoup trop comme nous le faisons aussi lorsque l'adversaire nous laisse faire pour mieux nous contrer ...franchement on va avoir un mal fou à les battre ..
le PB de simoné c'est qu'il va de suite affronter Reims ,Strasbourg et laval après le tours de Coupe ...mais si il arrive à faire battre Concarneau et qu'il arrive à leur inculquer la culture défensive et qu'ils accrochent ces trois clubs cités ,alors gros danger pour nous par la suite à La VDC

Loc 06/11/2016 15:08

Regarder les notes sur Homme du match,c est encore une autre analyse,tous les joueurs sont notes

Loc 06/11/2016 15:04

Il ne faut pas s attarder sur les notes de la NR ,ils ne savent pas evaluer les joueurs,j etais au match pour moi filippi,belkebla,bouanga ont ete les meilleurs,Belkebla a ete tres bon dans la recuperation et dans l orientation du jeu .
.

décu 06/11/2016 14:50

ghislain printant est dispo !!!!

CaesaroDunum 06/11/2016 18:39

Je ne pense pas qu'il a le diplôme pour entraîner une équipe professionnelle. A Bastia, le club payait une amende à chaque match. Depuis, peut-être que tout est entré dans l'ordre?

la faucheuse 06/11/2016 14:16

équipe minable comme son président et les supporters!!!!!!!

Tours fc 06/11/2016 13:56

Les meilleurs Filippi Gradit Belkebla sur ce match on est tous d'accord avec ça ! Ça fais longtemps que j'achète plus la Nr ils y connaissent rien

Michel orgemont 06/11/2016 11:45

D'accord avec Pierre au sujet des notes de la NR.
C'est du copinage et pas très objectif. Miguel et Raveloson merite 3. Gradit et Belkebla sont sous notés

CaesaroDunum 06/11/2016 11:45

Je ne comprends toujours pas que M. Mercadal soit toujours l’entraîneur. Si il ne peut pas être remercié alors le TFC devrait prendre un coach (de bon niveau ligue 2) qui le formerait, et gérerait l'équipe. C'est à dire que Mercadal deviendrait adjoint. Mais cela est mon point de vue, et de toutes les façons le club n'a plus trop le choix, le National arrive.

claude37 06/11/2016 11:41

mêmes effets mêmes mots et on continue toujours a s'enfoncer. Toujours la boulette qui nous fait perdre 1 a 0. Quand est ce que nos jeunes joueurs vont arrêter de faire des conneries et se battre et mouiller le maillot par respect pour les spectateurs qui viennent les voir. Il y a un moment ou il faut prendre conscience qu'ils sont des joueurs professionnels et qu'ils ont un statut a défendre, ce n'est pas lorsqu'ils seront en national qu'il faudra venir pleurer sur leur sort. Le fait d être jeune n'est pas une excuse mais doit être l'occasion de se défoncer tout les vendredi sur la pelouse et prouver que l'on tient a sa place.
je ne veux pas faire de ségregation, mais chapeau aux Gradit Filippi Belkebla Bouanga Bergougnoux qui tiennent la baraque, pour les autres il faudra beaucoup plus de hargne et d'implication et de motivation. Sans compter qu'avec toutes ces histoires , le corps arbitral qui est assez mauvais en général ne nous fera pas de cadeaux vous pouvez en être sur .

Pierre 06/11/2016 11:07

En regardant encore cette fameuse Nr je me dis qu'il y a une belle brochette d'incompétent quand je vois des notes attribuées à Miguel ou Cillard (6) alors qu'ils sont complètement impliqués sur le 1er but je me dis que je dois pas voir le meme football.
Quand je vois Belkebla et Gradit avoir 4 et 5 alors que ça etait les joueurs les plus en vues avec Filippi je ne comprend pas également.
Mes notes en tant que supporter :
Kamara : 5 un peu fautif sur le premier but mais c'est rattrapé en seconde
Gradit : 6 un des plus en vues à beaucoup propose dans son couloir et à ete solide dans les duels comme d'habitude
Filippi : 7 sur la continuité de ses dernières performances un vrai patron derriere à apporter un vrai plus
Cillard : 5 un peu loin sur le premier but mais à ete solide ensuite
Miguel : 4 fautif sur le 1er but en se faisant avoir sur une touche s'est rattrapé par la suite.
Belkebla : 6 au four et au moulin comme d'habitude a essayé d'apporter offensivement heureusement qu'il est la au milieu
Cisse : 4 pour une fois d'accord avec la Nr Meme si je trouve qu'il est mieux depuis un certains temps
Raveloson : 4 tres peu en vue
Bouanga : 5 à apporter sa vitesse et sa percutions mais sans résultat mais ce joueur a du talent.
Clemence Diarra 4 : Généreux Combatif mais n'ont pas assez pèses sur cette defense
Mercadal : Moi je l'aime bien ce coach il tente des choses apporte des idées prend des responsabilités ca va payer.

Voila une analyse d'un simple supporter mais avec un peu plus d'objectivité et qui est supporter de tours depuis 10 ans

pedro 06/11/2016 10:54

de pire en pire !! mais le statt est content

frison37 06/11/2016 10:29

Bonjour jipé, jacky37 et lc., j'ai bien rit de vos petits messages ,cela fait du bien un peu d'humour devant un telle merdier, merci les gars. Hier soir j'étais à la salle grenon le tvb contre nantes , une superbe soirée, avec une ambiance formidable pour soutenir le tvb, première fois que j'allais voir un match de volley, et bien je vais y revenir, il y a un grand respect entre les joueurs et le public, trop fort.En rentrant chez moi du côté de chinon, je n'ai pas regretté ma soirée.Joueurs du tfc allaient faire un stage auprès des volleyeurs et des hockeyeurs vous allez voir l'envie qu'ils ont tous pour défendre la couleur de leurs maillots, pourtant ils ne sont pas de TOURS, mais ils se battent pour le bien de l'équipe, ils respectent les supporters qui viennent en masse pour être avec eux à 100%.joueurs du tfc vous avez encore beaucoup de chemin à faire.Si marco signe à LAVAL est pourquoi pas, j'irai le soutenir là-bas, car perso il me manque.bon dimanche à vous tous amis des bleus.

arcus 06/11/2016 09:34

l'équipe joue au niveau de son entraineur,je suis persuadé qu'on recrute un vrai entraineur,l'équipe actuel fera de meilleurs résultats !sans maouche ,clémence cisse et diarra bien sur!!! et en réintégrant bergougnoux tandia malfleury ..............................

pl37 06/11/2016 09:16

Bonjour ,
Ne soyons pas si dur avec les joueurs , après tout ce sont les dirigeants et entraineurs qui les ont choisis n'est ce pas !!!!!!
je suis sur que M Ettori va finir par trancher .
De toute façon , la treve va arriver et je crois que M Mercadal saura faire la part des choses et démissionnera .....
Pas d'autre solution ...
A quand M le président , un entraineur qui pourra travailler sur la durée ????
Le public et moi meme en avons un peu ras le bol de ce "feuilleton" tout les ans a la "Dallas".

lc 06/11/2016 08:51

a regarder de pres les 2 derniers sont auxerre et tours quand on pense que ces 2 clubs sont montes en ligue 1 ensemble la meme annee mais ca c etait avant

tours fc 06/11/2016 00:46

de mercadal ...........l equipe sera au top a partir de la 25 iemes journées je reve..........démissionne mec........mettons gilbert berenguer voir carriere faut un esprit commando.........

ROCEROS 06/11/2016 12:07

On vu de quoi est capable Berenger avec les 19 alors arrêtons les conneries. Prenons un véritable entraineur de ligue 2.

tours fc 06/11/2016 00:43

Sochaux 3 tours fc 0

tours fc 06/11/2016 00:42

national national national pfffffffffffff degouté ..........cissé dehors nul a chier...........maouche se prend un rouge j espere que la commission de discipline va lui mettre 2 matchs comme ca au moins 2 matchs s en le voir.........stat implacable imparable c le national..........tout va bien pour mercadal pfffffffffff l equipe est en rodage.......y a que lui qui ne voit pas que cissé est une brelle........president prenez vos responsabilités..........j espere que saumur eliminera le tfc comme ca terminé de chez terminé............le milieu de terrain transpercé de toute part,belkebla doit halluciné et surtout il doit en avoir marre...........cissé peux tu te blessé.......hihihihihihihi

MAH 05/11/2016 23:57

moi je suis d'accord avec tout les commentaires ci-dessous. on sent que l'ambiance est pourrie et que cette équipe est nul , il faut quelqu'un qui remette de l'ordre. et au club je pense qu'on peut trouver cette personne. les joueurs sont perdus et le président est silencieux. quel gâchis encore.

coron 05/11/2016 22:00

"On avait l'intention de passer à l'attaque en 2e mi-temps, mais on est réduit à 10" , quel foutage de gueule , il avait l'intention !!!!!!!!!! ha bon car avant on avait pas l'intention d'attaquer , pas de chance on a eu un expulsé,,,,,,,mais virez moi cette quiche et la brêle de CISSE , honnêtement je n'ai jamais vu une équipe de ligue 2 aussi faible à tours. Seul bouanga ,belkebla , fillipi ,gradit ont le niveau. les deux avant centre sont nuls, cette fois raveloson à été à chier , miguel coule , si ce n'est pas sa place ne le faites pas jouer car il est à la rue a chaque fois , CISSE c'est une farce .
le discours actuel de dire , " on est pas largué , mais si on est largué ,regardez les statistiques ,c'est affligeant , et si les brestois avaient mis plus d'envie et avaient étés plus réalistes c'était 3 à 0 hier soir .
sans changements d'entraineur et sans apport d'un avant centre c'est national.
MR ETTORI , si vous vous entêtez(ce qui semble être votre moteur) avec cette stratégie , vous perdrez la partie et tout ce que vous avez investi ,pas seulement pécuniairement parlant.

ericm 05/11/2016 20:27

Tres bien pour lui et que Laval nous battre avec marco comme entraîneur ,histoire de faire la pige a un president borne et stupide. ..

Pornet 05/11/2016 19:29

Marco en contact avancé avec Laval!!!!

david 05/11/2016 19:13

je pense qu on est dans la mouise, cette equipe est faible mentalement, je pense qu'il est temps de mettre gilbert comme entraineur, pour restabiliser tous le monde, anciens comme nouveaux, ils jouent la peur au ventre , il n'y a plus de motivation, meme mercabal ne croit plus en lui, mes il est trop fier pour l'avouer.aussi pourqu'oi s enteter a faire jouer le grand cissé ,ce gars ne sais meme pas courrir, il apporte rien n'y en defence, n'y en attaque ,devant ils font 1mettre 40, et on leurs balance des ballon a 30 metres ,on n'a pas de meneur de jeu, tous part de derriere, les quatres arrieres se defonce comme des malades, on a un sacre probleme, ce qu'il faut c'est que m ettori, et bertonne avoues qu ils se sont planter sur le recrutement, et donne les rennes a un educateur comme zoonekend, lui a un savoir sur le foot, tout n'est pas encore perdu, comme disait sir Fergusson tous se joues sur les match retour, allez tours

pl37 05/11/2016 18:19

Quand a nos joueurs d'expériences ne seraient ils pas plus utile sur le rectangle vert !!!!!

pl37 05/11/2016 18:14

Bonsoir ,je n'ai pas l'habitude de tirer sur "l'ambulance" ..Mais monsieur Mercadal est toujours satisfait de ce qu'il voit sur le terrain .......
Ou allons nous ????

Philio 05/11/2016 19:50

Pl37 reponse EN national, cette situation me rappelle la période falette à chaque fin de match une
Analyse identique satisfait du contenu pour les mêmes résultats et là si rien ne change! ! ! mercadal n'a pas le niveau, entraineur, sans expérience la suite est connue et là je ne pense pas me tromper! !

foot 37 05/11/2016 18:23

Surtout de son numéro 6 je ne comprends pas mais surtout laissais l' arbitre tranquille