TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Stade Brestois : 0-1 (14e journée)

Publié le 5 Novembre 2016, 17:23pm

But : Faussurier (36')

Mi-temps : 0-1 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.107 spectateurs

Avertissements : Belaud (28') et Castan (74') à Brest ; Expulsion : Maouche (75') à Tours

Tours FC - Stade Brestois : 0-1 (14e journée)

Malgré une bonne entame de match, le Tours FC a subi la loi du leader brestois. Au classement, le TFC reste avant-dernier avec 10 points après 14 journées.

Les tourangeaux avaient pourtant bien débutés, se créant quelques belles opportunités dans un 4-4-2 plutôt offensif. A contrario de Kamara de retour dans les buts, fébrile en première puis auteur d'un arrêt exceptionnel (51') en seconde période. Le gardien a profité de la sélection de Kacou en équipe nationale ivoirienne pour retrouver une place de titulaire. Peu inspiré sur une sortie loin de son but (30'), il relâche ensuite un ballon sur le même Faussurier qui allait ouvrir le score dans une défense apathique (0-1, 36').

Entre temps, Castant avait aussi heurté la transversale de la tête sur un corner (31'). En seconde période, les entrées de Bergougnoux et Maoulida n'allaient rien changer malgré une possession de balle tourangelle. Ce dernier, qui mériterait d'être testé en tant que titulaire, a livré un discours alarmant après le match alors que Tours reste englué en fin de classement.

Tours : Kamara - Gradit, Filippi (cap.), Cillard, Miguel - Bouanga, O. Cissé (Bergougnoux 73'), Belkebla, Raveloson (Maouche 57') - Clémence (Maoulida 57') - Diarra.

Brest : Hartock - Belaud (cap.), Castan, Diallo, Doumbia (Pelé 55') - Battocchio, Coeff, Faussurier - Lavigne, Maupay (Monrose 63'), Labidi (Perez 71').

Il y a énormément de frustration, on doit rester à 11 sur le terrain ! Ce rouge est évitable. On aurait pu égaliser mais aujourd’hui on ne peut que dire bravo à Brest, ils ont été efficaces. Je ne pense pas qu’ils aient été meilleurs que nous, c’est plutôt la réussite du leader et le manque de réussite du relégable.

Il manque un peu de tout, d’efficacité, de réussite mais il faut aller la chercher. On fait un match correct mais ça ne suffit pas, si on veut se maintenir il faut faire beaucoup plus. On l’a fait 20 minutes, je le redis, ça ne suffit pas. J’ai connu des situations beaucoup plus difficiles que ça, je vais motiver les troupes et il faudra prendre des points lors du prochain match.

- Toifilou Maoulida (Attaquant du Tours FC) -

La différence avec le match du Red Star, c'est que l'on ne s'est pas effondré, on s'est accroché tous ensemble. On avait l'intention de passer à l'attaque en 2e mi-temps, mais on est réduit à 10. Après le match, j'ai dit aux joueurs que j'étais fier de ce qu'ils avaient fait, de leur débauche d'énergie.

Le championnat est encore long, on ne va pas baisser les bras. Les matchs se jouant, on va gagner en expérience. Je pense qu'on doit aussi avoir un penalty pour une main dans la surface sur coup franc, et que l'expulsion de Maouche est sévère.

- Fabien Mercadal (Entraîneur du Tours FC) -

En première période, j’avais l’impression de voir deux équipes qui jouent le maintien. Il faut prendre des risques, prendre le ballon et attaquer. J’étais en colère à la mi-temps. On gagne car on a plus de talent et moins de peur, surtout à l’extérieur. C’est très largement insuffisant. Les garçons n’avaient pas l’étoffe d’un leader.

- Jean-Marc Furlan (Entraîneur de Brest) -