TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Laval, ils méritaient bien mieux ...

Publié le 10 Décembre 2016, 11:41am

Tours FC - Stade Lavallois : 1-1

Buts : Clémence (82') pour Tours, Nsikulu (68') pour Laval

Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.040 spectateurs

Avertissements : O. Cissé (41') et Louvion (68') à Tours

Retrouvailles entre le Président et Marco Simone

Retrouvailles entre le Président et Marco Simone

Largement dominateurs, les tourangeaux n'ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions. Ils ont toutefois eu le mérite d'égaliser en fin de match.

Si le gardien lavallois Cappone a sorti le grand jeu plusieurs fois, on ne peut cependant qu'être d'accord sur le fait que les attaquants du TFC aurait du faire mieux. Maladroits, à l'image de Clémence seul au point de penalty (13'), Malfleury percutant mais imprécis (19', 33', 45') ou même le latéral Gradit, qui a lui aussi buté sur le portier visiteur (42').

Totalement inoffensif, Laval a déçu. A la reprise, c'était au tour de Diarra de se heurter à Cappone (52'). Sur un ballon perdu, les visiteurs vont alors réaliser le hold-up parfait par Nsikulu dans un angle pourtant fermé (0-1, 68').

Le nul finalement n'est que moindre mal pour le Tours FC. Après un arrêt de Cappone sur un tir de Diarra (77'), Clémence de loin ouvrit son compteur but d'une très belle frappe lointaine (1-1, 82'). Et dans la foulée, le TFC aurait même pu enfoncer le clou par Do Couto nous semble-t-il, échouant sur ... Cappone.

Au classement, statu quo avec le nul d'Auxerre à Troyes (1-1), en attendant toutefois le duel entre Orléans (20e, 14 pts) et Reims (4e, 29 pts) lundi.

Tours : Kamara - Gradit (cap.), Louvion, Cillard, I. Cissé - O. Cissé, Belkebla - Malfleury (Do Couto 65e), Maouche, Clémence - Diarra.

Laval : Cappone - Mukiele, Appindangoye, Afougou, Quintin - Malonga, Coutadeur (cap.), Alla - Bayard (Nsikulu 63e), A. Ndiaye, Saint-Louis.

Fabien Mercadal :

« Une défaite aurait été injuste ce soir. Sur l'une des rares occasions de Laval, on est mené au score mais dans un deuxième temps, on égalise. Donc, on est satisfait. On était déçu d'être mené au score sur ce match. C'est dur de marquer un but, les gars ont fait les efforts pour le faire, ils ont été dans des zones où on savait qu'on allait mettre en difficulté cette équipe de Laval. On est tombé sur un bon gardien qui a fait de beaux arrêts. On est satisfait de ce nul. »

Marco Simone :

« Je crois qu'on ne méritait pas la victoire ce soir. Tours a eu plus d'occasions ou de situations franches. C'est le foot, on a été réaliste avec peu d'occasions. On prend un point à l'extérieur contre une équipe qui joue le maintien. »