TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Ettori - Agouazi, règlement de comptes !

Publié le 28 Janvier 2017, 20:56pm

La fin du match entre Tours et Niort (0-0) a une nouvelle fois offert un spectacle peu reluisant avec injures à la clé. Déjà à l'aller, outre le succès 4-1 du TFC, l'ambiance dans les coulisses avait été chaude. Le président Jean-Marc Ettori avait fait pression pour que son ancien joueur Laurent Agouazi ne puisse participer à la rencontre. Au final, Tours avait été sanctionné d'une amende de 5.000 euros, le milieu défensif de 1.000 euros et le président tourangeau de 10.000 euros, en plus d'une suspension de 3 mois avec sursis.

Vendredi, le quotidien L'Equipe rapporte que Laurent Agouazi, leader du vestiaire tourangeau sous le coaching de Marco Simone, a été insulté à de nombreuses reprises pendant le match par le staff actuel du Tours FC. La rencontre s'est alors terminée par une échauffourée.

Le meilleur arrive ensuite lors du départ de l'équipe niortaise du stade de la Vallée du Cher. Laurent Agouazi en profite pour régler ses comptes et insulte Jean-Marc Ettori, ainsi que l'entraîneur Fabien Mercadal. 

Le président tourangeau, déjà sous le coup d'une suspension de 6 matches de banc de touche, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles après son coup de gueule  à Sochaux (1-2, 18/11) a répondu à son ancien joueur par d'autres insultes, devant des témoins semble-t-il affligés par la scène.

Mais même s'il a été provoqué, Jean-Marc Ettori risque à nouveau d'être lourdement sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue ...

À signaler que Niort a souhaité s'exprimer dans un communiqué, en attendant peut-être celui du TFC :

Ettori - Agouazi, règlement de comptes !