TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Ettori - Agouazi, règlement de comptes !

Publié le 28 Janvier 2017, 20:56pm

La fin du match entre Tours et Niort (0-0) a une nouvelle fois offert un spectacle peu reluisant avec injures à la clé. Déjà à l'aller, outre le succès 4-1 du TFC, l'ambiance dans les coulisses avait été chaude. Le président Jean-Marc Ettori avait fait pression pour que son ancien joueur Laurent Agouazi ne puisse participer à la rencontre. Au final, Tours avait été sanctionné d'une amende de 5.000 euros, le milieu défensif de 1.000 euros et le président tourangeau de 10.000 euros, en plus d'une suspension de 3 mois avec sursis.

Vendredi, le quotidien L'Equipe rapporte que Laurent Agouazi, leader du vestiaire tourangeau sous le coaching de Marco Simone, a été insulté à de nombreuses reprises pendant le match par le staff actuel du Tours FC. La rencontre s'est alors terminée par une échauffourée.

Le meilleur arrive ensuite lors du départ de l'équipe niortaise du stade de la Vallée du Cher. Laurent Agouazi en profite pour régler ses comptes et insulte Jean-Marc Ettori, ainsi que l'entraîneur Fabien Mercadal. 

Le président tourangeau, déjà sous le coup d'une suspension de 6 matches de banc de touche, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles après son coup de gueule  à Sochaux (1-2, 18/11) a répondu à son ancien joueur par d'autres insultes, devant des témoins semble-t-il affligés par la scène.

Mais même s'il a été provoqué, Jean-Marc Ettori risque à nouveau d'être lourdement sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue ...

À signaler que Niort a souhaité s'exprimer dans un communiqué, en attendant peut-être celui du TFC :

Ettori - Agouazi, règlement de comptes !
Commenter cet article

louloutte 31/01/2017 17:29

Pour toi jeanteub. Tu critique jean royer mais je me demande pourquoi tu ne t'es pas présenter comme maire car avec tes grands discours plein de fautes tu aurais fait revivre le club tu critique Marco au sujet. de boire peut-être tu a besoin de personne pour te lever le coude il est toujours facile de dire du mal des gens même sans les connaitres alors garde tes critiques pour toi tu ne vas pas ressuscité le tfc.

gloubiboulga 30/01/2017 17:50

D'après la NR on a une recrue de 19 ans en provenance d'Arsenal
un franco-algérien

d 30/01/2017 16:20

pinder est arrive a la vallee du cher: le clown mercadal qui ne fait rigoler personne et monsieur loyal etorri qui passe son temps a dire des conneries!!!!.il est beau le tfc !!! peut on s en sortir avec ces deux idiots a sa tete?je me pose cette question.....quel desolatio:le stade se vide peu a peu les supporters en ont marre de ce cirque!!!a quand du foot sur cette pelouse avec un public serein?au revoir tfc ......

frison37 30/01/2017 14:49

bonjour. Effectivement le club part de plus en plus en sucette. Au mois d'août dernier, j'ai dit sur ce blog, que cette saison je ne mettrais plus les pieds au stade, une première pour moi depuis 1979( avec pierre philipon) par solidarité sur le licenciement abusif de marco et de son staff.

Je me suis bien fait aligner par certains de vous, beaucoup de noms d'oiseaux" casse toi pauvre con, cela nous fera plus de place au stade etc... pour les mots les plus doux.Je sentais bien que cela ne pouvait pas marcher cette année, avec le recrutement de cet entraineur et des joueurs, il ne fallait pas sortir de SAINT-CYR pour voir le problème ...
Enfin bref le constat nous le prenons tous en pleine gueule.Mr ETTORI à fait une grosse connerie avec marco. Moi perso je regrette beaucoup le départ de marco la classe.Mais je pense aussi que BERTONE a bien parasité le club, il a bien foutu le bordel en entrainant le président, sur une pente très malsaine.
Notre regretté jean ROYER , s'il nous voit de la haut, doit être bien triste de cette tournure actuelle pour son club, comme quoi, il ne faut pas grand chose...Alors oui je suis avec vous, pour signer cette pétition, afin de repartir sur des bonnes bases plus solides, tous ensemble nous serons plus forts, il n'y a pas de problème.Bonne fin de journée à vous tous TOURANGEAUX TOURANGELLE.

frison37 01/02/2017 16:41

bonjour jeantub: tu dois confondre avec GERMAIN!!!!! monsieur jean ROYER, un homme de valeur, rien à voir avec les charlots d'aujourd'hui, je suis désolé, jeantub....

jeanteub 31/01/2017 12:36

fo arrter de vivre dans le passé !! royer a endetté la ville de tours a fond ... on paye enco(r les dettes dailleurs.... dac avec toipour bertone.... mais pas pour simone.... je sais pas si tu bois un coup au boulot de temps en temps mais imagine que ton chef( pas le patron de ton entreprise) faitrt venir un medecin pour te faire souffler dans le ballon!!!! c illegal point final....c ce qua fait ton cher marco!! donc licenciement c tout

MAH 30/01/2017 13:46

le changement d'entraineur est une nécessité , pour que le club retrouve l'espoir et une nouvelle dynamique. mais quel l'entraineur , ferait l'erreur de rejoindre un club au bord de la crise de nerf et surtout entouré de BERTONE et ETTORI . Donc la solution est interne. Je pense qu'on peut trouver quelques personnes dans le club qui connaissent un minimum le football. mais malheureusement le président doit changer d'attitude. ce n'est pas gagné.

cedced 30/01/2017 11:40

J'ai été de ceux qui vous défendaient.Aujourd 'hui je l'affirme : vous êtes fou, vous êtes une honte pour mon club ( qui n'est pas le votre puisqu'il vous survivra). Vos propos entachent une fois de + l'image de notre club.Au nom de quel auteur (dont vous citez souvent les sagesses) avez-vous pu insulter à ce point un homme ?Votre statut devrait vous obliger à l'exemplarité .... Vous aurez beau vous victimiser une fois encore, sachez que cela ne passera plus.Comment les joueurs peuvent-ils suivre un president fou?

Christophe 30/01/2017 10:51

Voilà !! Comme annoncé depuis plusieurs mois déja le tours fc est donc mort vendredi soir. Assassiné par son propre président malade et fou.
J invite la famille du défunt ( c est à dire nous les supporters de ce club depuis 3ans ou 40) à demander serieusement des comptes voir plus à l assassin corse!!!

Fred 30/01/2017 10:51

Honte à Etorri et Bertone ... Ils salissent l'image du club ! Pantaloni, Dujeux, Simone et Agouazi étaient dans le vrai. Pas possible de bosser avec des mecs comme ça ! L'avenir du club avec ces deux-là s'annonce sombre... Pauvre Tours FC !

TP 30/01/2017 08:58

Honte à ce président qui salit l'image du TFC, de la ville de Tours et des valeurs du foot. Si des enfants ont entendu ces propos, que doivent ils penser ? Ce président a un gros problème, des choses sans doute à régler chez un psy, et devrait pour une fois faire un geste honorable : se retirer humblement du TFC et du milieu du foot et apprendre les valeurs de fair play et de respect (mais encore faut il un minimum d'intelligence).
Et que ce blog devienne un support pour cette action : ces valeurs doivent revenir à Tours, quitte à redescendre pour quelques années dans les plus petites divisions. Pression, pression sur ce président indigne.

louloutte 30/01/2017 08:21

Le président ettori devrait avoir honte d'insulter les joueurs et qui plus est un ancien qui a passé au tfc et surtout avoir proférer des insultes a l'encontre de sa maman mr ettori ne sais pas ce qu'il peut lui arriver au niveau santée je ne souhaite pas de mal mais ce jour là on l'enfonceras bien comme il faut .avec un langage pareil c'est une honte !!!!! Honte a vous mr ettori et je souhaite de tout Coeur que la fff vous le fasse payer très cher ça. Vous apprendra a fermer votre grande bouche.

jeanteub 31/01/2017 12:38

meme la nr dit que c agouazi qui a insulté mercadal.... si la nr le dit.... apres fo etre intelligent et pas repondre la je vous rejoints

tours fc 30/01/2017 06:20

12 matchs a domicile 2 victoires............tout est dit la relegation nous attend c inevitable

tours fc 30/01/2017 01:02

oui pat tu a raison comment peut on gagner avec cissé et maouche transparent pffffffffffff inexistant oui j hallucine ils marchent............zero techniquement physiquement ya que mercadal qui a de la merde dans les yeux..........ou c fait expres pour que l on descende.............franchement on ne merite pas de rester en ligue 2 avec c embrouilles c insultes c coups pourris etc etc j ai mal pour nos jeunes........tgv1 tu as raison

tgv1 29/01/2017 21:51

Bonsoir à tous les abonnés et les supporters du TFC,
à nous maintenant de manifester notre mécontentement auprès de MR ETTORI ET MR BERTONNE car on nous prends vraiment pour des guignols.En nous réunissant nous pouvons lui demander à etre reçu car la communication avec les abonnés et les supporters est inexistante.Cela existe dans beaucoup d'autres clubs.

GAZZA 30/01/2017 10:37

D'accord avec toi ericm pour la pétition. Pour l'entraîneur et son staff ils ne sont pas mieux que le président seulement plus discrets et plus sournois

ericm 30/01/2017 08:23

D'accord avec vous faisons une pétition contre notre président et celle de mr Bertone nous ne pouvons pas accepter cela en Touraine. Tous les journaux en parlent .moi je serais curieux de savoir ce que pense l'entraîneur et les joueurs de tel propos vulgaires et lamentable de leur president.

coron 29/01/2017 19:38

quand on voit le fait play de ce matin sur le match federer/nadal et l'humilité de rodger qui aurait voulu faire un match nul pour partager la coupe avec rafa ,on est loin de cela au foot et à des années lumières du tours fc ,,,,,quel honte pour notre club !!!!!!

collabo 29/01/2017 18:46

je l'aime bien Ettori, quelle élégance, poli en plus, j'aimerais l'avoir comme grand-pere...

pitch3.7 29/01/2017 16:59

Des coups de temps comme ça, le président aurait du s'abstenir de venir au stade.

gloubiboulga 30/01/2017 13:19

@Jo: c'est exactement ce que j'ai voulu dire n est sur la même longueur d'onde

Ce que je comprends de la chronologie des évènements, c'est que Mr Agouazi aurait fait de la provoc sachant que Mr Ettori, qui est extrêmement impulsif, allait démarrer au quart de tour(s)...
La sagesse (dont il parle régulièrement dans les proverbes qu'il cite) aurait commandé qu'il réponde au moins par le mépris, au mieux par une répartie intelligente...

jo 30/01/2017 11:54

c'est bien pour çà que Agouazi a lancer les hostilités ,il savait très bien ce qu'il faisait ,donc je met les deux dans le même panier

gloubiboulga 29/01/2017 19:15

Au contraire la prochaine fois, faites comme Agouazi: insultez-le; comme il démarre au quart de tour, il va répondre par des insultes.
Il va bien finir par se faire éjecter définitivement du stade et du club

Jipé 29/01/2017 11:59

Monsieur Ettori est malade... C'est un grand malade... J'espère que le (petit) dernier fond de bon sens qui lui reste va le conduire à vendre le club. C'est mieux pour tout le monde, y compris pour lui. Plus il attend, plus il perdra de l'argent. Plus il attend, plus nous fonçons dans le mur.

raclure 29/01/2017 10:48

Club pourri à la moelle,on est la risée du foot francais ,c'est le seul objectif atteint par ce président fou furieux!

jo 30/01/2017 11:58

c'est pas le club qui est pourri ,tu exagère ,Nos féminines sont qualifiées en coupe de France et les U19 Gambardella passe de nouveau les 32 éme de finale ;les U17 sont en tête du championnat national et garde leur place après le nul face à Nantes pendant que Bordeaux eux aussi faisaient match nul !

pat 29/01/2017 10:29

J aimerai savoir ce que les joueurs font la veille des match a les voir marcher sur la pelouse

ARCUS 29/01/2017 10:20

Aie ca sent le dépot bilan...............................

epouvantail à corbeaux 29/01/2017 10:18

mdrrr ce président il est entrain péter une durite,tout est merdique dans ce club c'est honteux pour nous les supporters ..................

ad 29/01/2017 10:01

il va y avoir enquete et on verra qui a fait quoi le plus expose c est quand meme ettori les instances ne vont pas faire de cadeaux et la position du tfc ne va pas s arranger alors oui c est la fin le tfc doit changer de main et repartir avec des bases saines et un staff a la hauteur la c est la goutte qui fait deborder le vase et quel vase

tours fc 29/01/2017 02:12

lamentable pffffffffffff quelle belle image pour nos jeunes etc

gloubiboulga 29/01/2017 02:04

Mr Ettori est manifestement très tourmenté, colérique et a régulièrement une posture très excessive.
C'est à mon avis ce qui risque de le perdre.

Legos 29/01/2017 00:37

Arretez les gags , c agouazi qui a commence , normal que le president reponde , et comme les medias transcrivent qu une partie de ce qui les interessent , c forcement ettori le mechant.......

tg 30/01/2017 00:33

Donc Ben, moi je n'ai pas le droit d'insulter et je me fais modérer, mais Legos peut me traiter d'abruti tranquillement ? Je me suis peut-être trompé l'abruti n'est pas celui auquel on pense.

jo 29/01/2017 10:12

oui je crois que c'est cela qui s'est passé ,

Legos 29/01/2017 01:28

L abruti c celui qui ferme sa bouche quand on le provoque, ca doit etre ton cas

tg 29/01/2017 01:25

il a pas a répondre que sa mère est une pute, si tu trouves ça normal t'es un vrai abruti

Pierre37 28/01/2017 23:49

Quelle honte...

buzz 28/01/2017 23:47

Quel club de merde ce tours fc.
Nous sommes la honte du football francais.

President : il faut faire qq.

Frederic Legros 28/01/2017 23:37

Degage agouazi t vraiment un pourri.......

Nico. 28/01/2017 23:48

Ettori est le pire de tous, arrête de le défendre... Comment c'est possible putain ?

baron 28/01/2017 23:24

une seule à dire LAMENTABLE

Nico. 28/01/2017 22:49

Qu'Ettori soit condamné à verser une amende de 2M d'euros, voilà ce qu'il faudrait.

Nico. 28/01/2017 23:48

Quand tu es Président d'un club que tu es multi récidiviste des propos déplacés, et que tu insultes la mère d'un joueur, il n'y a pas de beaucoup ou pas. 2M et s'il était possible que la ville de Tours décide de bouger aussi (je ne sais pas si c'est possible, le club appartient à Ettori mais représente la ville de Tours) en le limogeant ou autre, ce ne serait pas de trop.

Pat 28/01/2017 22:59

Euh ça va peut être faire beaucoup et un peu trop avec ce qu'il va devoir verser le 15/02 aux prudhommes