TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Communiqué : Le Tours FC plutôt satisfait

Publié le 16 Février 2017, 06:00am

De son côté, le Tours FC qui a réagit par le biais d'un communiqué semble satisfait du verdict concernant Marco Simone et l'ensemble de son staff. Extraits ci-dessous :

Nous pouvons d'ores et déjà constater que le conseil des prud'hommes ne s'est laissé ni abuser ni tromper par les graves et indignes allégations que n'ont pas craint de développer les salariés au soutien de leurs multiples demandes, et à tenu compte des arguments du club.

Ainsi Marco Simone et son staff ont été déboutés de 90% de leurs demandes et notamment de :

- Prétendu harcèlement moral
- Demande d'octroi de six mois de salaire en vertu d'un article introuvable et imaginaire de la charte du football
- Requalification du statut en statut cadre

Certains se réjouissaient par avance du coup fatal qu'ils auraient porté au club, ils en sont une fois de plus pour leurs frais.

Le club se réserve le droit, après étude de ses conseils, d'interjeter appel.

- Communiqué officiel -

L'AFP révèle que : « Le conseil des Prud'Hommes a considéré que les licenciements de Marco Simone et Patrick Legain étaient dénués de toute cause réelle et sérieuse, que la modification du contrat de travail de Christophe Gardié était abusive et qu'il y avait licenciement aux torts exclusifs de l'employeur », a indiqué Me Didier Lacombe. Seul le licenciement d'Andrea Liguori a été jugé fondé.

Les contrats de travail à durée déterminée (CDD) des anciens salariés du club ont par ailleurs été requalifiés en contrat à durée indéterminée (CDI).

Communiqué : Le Tours FC plutôt satisfait