TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Nîmes dépose une réserve contre l'arbitrage

Publié le 11 Février 2017, 16:20pm

Nîmes Olympique - Tours FC : 1-1

Buts : Azouni (26') pour Nîmes, Miguel (95') pour Tours

Mi-temps : 1-0 ; Stade des Costières : 6.425 spectateurs

Avertissements : Azouni (23'), Valls (88'), Savanier (91') et Harek (95') à Nîmes, Filippi (15'), Selemani (21') et Maoulida (48') à Tours ; Expulsions : Diabaté (18'), Briancon (80') à Nîmes

Nîmes dépose une réserve contre l'arbitrage

A l'issue d'un match "électrique", le Tours FC n'est parvenu qu'à arracher le nul dans les dernières minutes face à Nîmes. Les Tourangeaux ont joué à 11 contre 9 ...

Pourtant en supériorité numérique (11 contre 10 dès la 23e, puis 11 contre 9), les Tourangeaux sont passés à côté du match. Ils ont arraché le nul dans les dernières minutes face aux Nimois qui ont fourni un match engagé. Résultat final : 1-1. Tours, 20e du classement avec 21 points est lanterne rouge. Nïmes est 5e avec 37 points.

Si le Nîmes Olympique avait gagné ce vendredi aux Costières, le club aurait pu se retrouver sur le podium. C'est dire l'importance que revêtait ce match et la tension qui régnait dans le stade et sur le terrain. L'arbitre Mehdi Mokhtari a distribué deux cartons rouges aux Nîmois, Diabaté et Briançon. Considérant que l'arbitrage a été excessif, le club Nîmois a posé une réserve à la Ligue reposant sur "l’intégrité de l’arbitre".

«On estime que l'arbitre n'a pas été intègre. Il y a un point de règlement qui permet de poser une réserve, on l'a fait», a annoncé Laurent Boissier, coordinateur sportif du club. 

Nîmes : Marillat - Alakouch, Briançon, Harek, Diabaté - Savanier (Fabre, 90+2), Azouni, Valls - Ripart, Alioui (Angoula, 85e), Kouakou (Thioub, 59e).

Tours FC : Kamara - Selemani (Bouanga, 46e), Filippi, Cillard, Miguel, I. Cissé (Etcheverria, 62e) - O. Cissé (Clémence, 67e), Bennacer, Belkebla - Diarra, Maoulida.

C'est un scénario de fou ! Mais nous avons été trop approximatifs dans un match qui s'est rapidement tendu. En fait, cette rencontre résume parfaitement l'état de l'équipe, tel qu'il est aujourd'hui : c'est-à-dire une volonté terrible, mais un jeu beaucoup trop désordonné car il y a un vrai déficit de confiance dû à nos prestations sur le terrain et à tout ce qui se passe sans arrêt autour de nous.

Les décisions de l'arbitre ? Je ne les commente pas ... Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas longtemps, on a aussi fini à 9 à Clermont et qu'on n'a pas eu beaucoup de décisions qui nous étaient favorables. En tout cas, on s'est accroché, on égalise ... Même à 11 contre 9, ce n'était pas évident. Mais encore une fois, c'est dû à un déficit de confiance criant.

- Fabien Mercadal (entraîneur du TFC) -

Commenter cet article

mbtigre 13/02/2017 08:47

dans n'importe quel autre club, l'entraineur et son staff auraient été remplacé avec de si mauvais resultats... mais a tours, on aime bien les défis irréalisables!

bibione 13/02/2017 17:15

Le plus simple est de prendre à votre charge les frais de licenciements, au lieu de pleurer, si c'est si simple. Merci pour le club. Le Président vous attend. :-)

Curé de Campagne 11/02/2017 21:35

Il y a bientôt plus de monde à mes messes qu'à vos matchs à 2 francs!
Et en plus, moi, je prêche la Bonne Parole.
AMEN

claude37 11/02/2017 21:00

amis Nimois je comprends fort bien votre courroux sur l'arbitrage du match Nimes Tours,on dit que les décisions arbitrales s'équilibrent sur la saison mais nous nous sommes encore déficitaires par rapport aux décisions de certains arbitres en général mauvais à Tours.Faut t'il vous rappeler la décision d'un certain mr brizard de laval qui a dégainé plus vite que son ombre en nous sortant 2 joueurs importants avant le match contre ce même club. là c'était Tours tout le monde a rigolé et personne n'a rien dit. Eh bien c'est chacun son tour!!!! on est touché que lorsque l'on est concerné.Nous n'avons pas fait appel je pense suite aux évènements précédents, ce qui n'aurait de toute manière rien changé puisque ce monsieur a reçu une promotion en étant désigné pour arbitrer les matchs de ligue 1.

grinta 11/02/2017 19:53

bosser bosser bande incapable vous voler votre salaire

grinta 11/02/2017 19:52

plus je passe devant les terrains le soir pas le moindre pros au taff il sont trops bon pour bosser on en voie la preuve a chaque sortie stade vide aucun fond de jeu pas de jus voila le tfc triste a voir

Fabrice 11/02/2017 19:38

Tu parle beaucoup "vérité" peut être un peu trop d'ailleurs. Alors juste deux petites précisions sur ton dernier commentaire : concernant Monsieur Simone, je pense que depuis les prudhommes tout le monde connaît LA VÉRITÉ : il a bel été licencié pour faute grave par Ettori au sujet d'un problème de drogue concernant Ibrahima Tandia. Si je me souviens bien le résultat de cette affaire devrait tomber vers le 15/02. Concernant Monsieur Agouazi je connais un ami intime de ce joueur et là nous sommes toi et moi bien d'accord avec ce que tu écris : la VÉRITÉ sur cette affaire vous la connaîtrez très rapidement et c'est vraiment pas beau. Le "souci" cest que contrairement à tes affirmations c'est que tu ne la détient pas LA VÉRITÉ. Nos amis du blog pourront juger apres le passage en commission du 23/02.

Fabrice 11/02/2017 19:17

Hou hou "vérité", es tu parti ?????

Fabrice 11/02/2017 19:10

Tu as oublié de signer ton dernière commentaire !

La vérité 11/02/2017 19:06

Je suis un des rares à connaître la vérité même si toute vérité est pas bonne à dire et que Ettori peut pas toujours la dire tant le club que je connais depuis quinze ans et l'entourage sont compliqués.
Mais je peux attester de plusieurs choses pour les vivre régulièrement ou en être le témoin direct:
Le President a toujours aidé au delà du raisonnable et apprécié Bergougnoux qui le sait bien
Le President n'a jamais fait lequipe ni imposé qui que ce soit
Le President n'a pas viré Marco Simone ,c'est lui qui a demandé à partir trois jours avant le dernier match de la saison ,puis Marco est revenu sur sa décision une semaine avant la reprise et ça Fabrice cest la stricte vérité et cela peut être prouvé et tu le sais
La vérité est que cest simone qui a demandé à faire partir Bedia et Baptiste et kouakou et Milosevic et d'autres et certainement pas jean marc et cest la vérité.
Vous avez vite oublié miracoli et bossetti et qui les a fait venir pour une fortune et ont pas marqué le moindre but et en marquent toujours pas
La vérité est que Jean Marc a recruté personnellement Filippi ,maoulida et bernasser et pas plus et je pense pas qu'il se soit trompé
La vérité sur l'affaire agouazzi vous la connaîtrez rapidement et cest pas beau du tout.
Voilà la vérité

Un inconditionnel enervé ! 11/02/2017 19:55

La vérité c'est qu"on est 20ème et que l'on a un charlot a la tete de ce club
Mais personne n'assume, et surtout pas Ettori...
S'il y'a eu des couacs, c'est bel et bien lui qui les a choisi, avec ce nul de bertone également !!!
Et dire que c'est son pote ahahah...voila la famille tfc qu'elle est belle !
Barrez vous de ce club, vous n'avez pas les couilles de dire le pourquoi du comment, que des suppositions, ça me fait bien rire

Fabrice 11/02/2017 19:02

Tu dois certainement avoir une très bonne "raison" pour te cacher derrière ce pseudo "vérité" !!!!! Beaucoup de courage aussi ....

Allez 37 11/02/2017 18:33

on est à la 25 éme journée et nous n'avons toujours pas d’équipe type crédible
on aura vu les compo suivante :------------------------
Tours FC ---contre AC Ajaccio : Westberg - Gradit, Louvion (Milosevic 87'), Miguel, I. Cissé - O. Cissé, Maouche - Tandia, Bergougnoux (cap. - Bouanga 66'), Malfleury - Diarra (Miracoli 73').

---------------------------là on a celle ci ----> Tours FC : Kamara - Selemani (Bouanga, 46e), Filippi, Cillard, Miguel, I. Cissé (Etcheverria, 62e) - O. Cissé (Clémence, 67e), Bennacer, Belkebla - Diarra, Maoulida.


on compte donc 9 joueurs différents ,comment on en est arrivé là sinon par l'incompétence de quelqu'un !
à Marseille déjà le coach serait depuis longtemps viré !ici on le garde ou on lui met des adjoints nouveaux ,mais d'est lui qui décide des compos de Diarra ,Cissé ou maouche depuis le début de saison !
ou alors c'est ETTORI qui dit untel peut jouer ou pas (comme Bergougnoux )et là on comprendrait tout finalement!
bon on a deux ailiers et deux cotés équilibrer maintenant ,mais on a toujours pas d'avant centre efficace

Un inconditionnel enervé ! 11/02/2017 17:47

Mercadal qui met sans cesse O.Cissé, et diarra...
Il est trop gentil comme entraineur, sauf qu'on va descendre avec ses choix...
Les joueurs en ont marre de jouer ici ou il n'y a plus d'engouement (le stade se vide à vitesse grand V !)
Je ressors du stade énervé comme chaque weekend ou je me rend pour rentabilisé mon abonnement et non pour supporter (c'est dire le dégout que ça me fait avec ce président fou !)
On nous a fait rêver à l'époque giroud et kos, et la c'est la descente aux enfers ce club !
Marre !

bobyfoot 11/02/2017 17:09

tout à fait d'accord avec vous sergio. J'ai regardé le match sur BEIN SPORT hier soir, et quand je vois le spectacle proposé, je me pose de nombreuses questions. Quand on est dernier, nous devons nous battre sur tous les ballons et mettre le feu dans la défense adverse. Je n'ai rien vu de cela hier soir, même à 11 contre 10, j'avais l'impression que les nîmois était plus nombreux que nous. Il manque Bryan au milieu pour distribuer le jeu. Des attaquants inexistants, incapables de marquer à 10 mètres des buts. Recruter des bons jeunes en prêt, ok, mais il nous manque un serial buteur. Je ne vois pas comment nous allons pouvoir nous en sortir. En cas de descente, j'ai bien peur qu'il n'y ai plus rien à Tours dans les prochaines années, à moins qu'un émir vienne se perdre en Touraine.

sergio 11/02/2017 16:53

Je ne sais pas qui vous êtes " la vérité "(certainement un membre du staff ) mais vous n'avez pas le monopole de la parole sur ce blog .Tout le monde à le droit de s'exprimer, certes certains commentaires sont virulents mais les gens en ont ras le bol. La saison dernière nous avions une des meilleurs défenses de ligue 2 avec pratiquement les mêmes joueurs et cette année la plus mauvaise .Le milieu de terrain est inexistant a part Belkebla qui lui mouille son maillot. Les avants , je n'ai rien contre Diarra mais 1 but en 25 matchs ce n'est pas possible . Recrutement inefficace responsable Mr Bertone , composition de l'équipe responsable Mr Mercadal , il n'y à plus personnes au stade et nous sommes derniers du championnat , posez vous les bonnes questions !!!!! Moi je vais au stade et je paye assez cher mon abonnement mais cette année vous ne m'avez pas fait vibré et je sais que mon avis ne vous intéresse pas mais il est inadmissible de voir Bergougnoux en CFA preuve que vous ne connaissez rien au foot. Si nous sommes relégués en national ce sera de votre faute et contrairement à moi vous ne serez plus à Tours car vous êtes de passage et vous irez prendre de l'argent dans un autre club ( je les plains ) Merci de respecter mon analyse

FLEX 12/02/2017 10:24

Avec Charleroi Bedia est apparu 23 fois pour 3buts dont 1penalty, c'est pas non plus des stats de fou

Allez 37 11/02/2017 18:20

mais je dirait même plus on avait un jeune avant centre nommer bédia qui en le gardant pouvait cette saison nous faire jouer les premiers rôles grâce à une stabilité sur le temps instaurée

Allez 37 11/02/2017 18:17

je dirais même plus on avait bien une des meilleures défense avant qu'une mouche ne pique ETTORI de virer Simoné

JBS 11/02/2017 17:10

Excellente analyse ! Tout est dit ....