TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Bryan Bergougnoux : «C’est une question d’honneur»

Publié le 27 Mars 2017, 05:00am

L'ancien capitaine tourangeau, étrangement non utilisé pendant tout l'hiver, est en train de retrouver la forme grâce au changement de coach. En seulement 10 titularisations, Bryan Bergougnoux a délivré 5 passes décisives et inscrit 3 buts en Ligue 2 cette saison.

Il a répondu aux questions de maligue2.fr

On a vu qu’en deux victoires on est sorti de la zone rouge, ça veut dire que nos adversaires ont aussi cette capacité. Il ne faut pas s’enflammer, on sait juste qu’on est sur la bonne voie mais j’espère que tout l’effectif est conscient que le plus dur est devant nous.

Le Red Star, Laval, ne nous donneront pas de points. On sait aussi d’où on vient, il faut continuer à travailler et à jouer avec la même philosophie.

- Bryan Bergougnoux -

Avez-vous vécu le départ de Fabien Mercadal comme un soulagement ?
Non, au contraire. Je suis surtout déçu de ne pas avoir réussi à ce que cela fonctionne entre nous. Ce n’est pas quelqu’un qui a triché, je ne lui souhaite aucun mal. J’aurais aimé que ça marche, malheureusement parfois c’est comme ça… Si quelqu’un, dans l’équipe, voudrait mettre l’accent sur lui en disant que c’est de sa faute, que c’était lui le problème, ce serait le premier des menteurs. Le problème vient des joueurs, nous n’étions pas à la hauteur. Ce serait une excuse et un raccourci beaucoup trop simple. Le soulagement, pour moi, c’est surtout de rejouer et de pouvoir faire ce que j’aime. Je n’ai aucune animosité envers Fabien Mercadal.

Votre retour coïncide avec une embellie des résultats, ça a du faire du bien à beaucoup de monde de vous retrouver dans le groupe professionnel ?
Je pense que c’est avant tout la patte de Nourredine El Ouardani. C’est quelqu’un qui débute, honnêtement j’avais un petit peu peur que son discours soit « On ne prend pas de risques, on défend bien… » On est un effectif qui n’a pas envie de ça, il l’a compris très vite et a imposé un jeu fait de possession de balle, d’envie d’aller de l’avant, de faire subir plutôt que de subir. C’est aussi dans sa philosophie mais il a su voir que c’est ce qui correspondait exactement au groupe. C’est vraiment lui, bien plus que n’importe quel joueur, le déclencheur de ce renouveau.

Enfin, comment gérez-vous l’environnement particulier autour du Tours FC cette saison ?
C’est difficile et je pense que ça nous dessert un peu. L’image qu’on peut avoir du Tours FC est aussi faussée, on n’est pas un club et une équipe de voyous. Chaque année, il y a des gens qui luttent au sein de ce club, à tous les étages, du président aux femmes de ménage, pour que ce club existe. Nos intendants font un travail énorme tous les jours, sans rechigner. Chaque année, la direction fait des énormes efforts pour que l’on puisse passer la DNCG. Quand je vois l’image que les gens ont du Tours FC, ça me déçoit, surtout qu’elle est disproportionnée par rapport à la réalité des choses.

Vous avez vous aussi, joueurs, un rôle à jouer pour redorer le blason du Tours FC et repartir sur de bons rails l’an prochain en Ligue 2 ?
Clairement. Avant le match d’Orléans, j’ai pris la parole pour dire aux joueurs que je n’étais jamais descendu dans ma carrière. C’est une question d’honneur, de fierté, il faut que chacun d’entre nous évite cela. Ce n’est jamais bon dans une carrière. Je ne compte pas les quatre points d’Orléans, j’ai dit au groupe qu’il fallait se sauver au-delà de ces quatre points !

Bryan Bergougnoux : «C’est une question d’honneur»
Commenter cet article

allez 37 30/03/2017 15:29

Bizarre aujourd'hui sur la E -billetterie je compte en D16 qu'il reste 76 places ,alors que hier il n'en rester que 56 ,que font ils avec la location en ligne ??,bizarre tout çà,il en reste 43 en D17 et 13 places en D15 ,la différence c'est que les prix ne sont plus les mêmes,il sont passer à une augmentation de 4 euros et 6 euros ,en fait les places pour les retardataires sont à 9 euros en Premières et 16 euros en D5,en D4 il n'en reste que 2 mais c'est passer à 22 euros pour voir moins bien que ceux qui ont acheter à 10 euros lors de la période de solde !
il fallait réagir avant ,

goeland 29/03/2017 18:18

allez 37 il faut arrêter de regarder en arrière avec Fabien c'est du passé maintenant allons de l'avant ce qui est important c'est les 8 matchs restants Et puis c'est peut être grâce à lui que les autres clubs ne se méfient plus de nous et ça c'est un sacré avantage pour le sprint final.C'est peut être le plus grand entraîneur qui par sa stratégie c'est à dire celle de son suicide pour le bien de l'équipe, nous sauveras cette saison.

allez 37 29/03/2017 18:06

j'ai de nouveau regarder la location web des E-Billets à 2 euros ,5 euros et 10 euros ,à ce stade il n'y a plus de places accessible à la vente par ce moyen en Tribune Nord! tous les secteurs qui été accessible par le web, Ils avaient mis en ligne sur le site officiel un article disant avoir débloqué 1000 places supplémentaires le 24 mars 2017 à 21h09 ,Mais mais ,depuis entre temps je n'ai pas vu quand il y a eu de débloqué quelques places à vendre en tribune D5 et D7 tribune honneur(très peu aujourd'hui ,il en reste 24 en bas de gradin car ces places là le 24 on ne pouvait pas y accéder par la Web billetterie je m'en souvient très bien , et il restait quelques places en D4, aussi en rangée elles ont bien fondu puisqu'il n'y en a plus qu' une en M aucune en N et 27 en O et P derrière grillages!
ensuite on a encore quelques places en Tribunes des PREMIERES ,il reste 56 places en D16 et 44 en D17,par contre je ne pense pas qu'ils aient encore débloqué les places des rangées derrières les grillages dans ces tribunes là ,mais je pense qu'il faut attendre ,de voir si ils vont débloqué à la vente les tribunes PREMIERES exterieures en D18 D19 D20 D21 ,et les secondes D23 D25 D26 D27 ,D28 D29 D30 ,mais c'est une chose difficile à savoir attendu qu'elles sont débloquée que si toutes les autres sont complétes y'a grosse affluences aux Guichets en général en D4 ,je pense qu'ils gèrent la chose de manière à faire bénéficier des meilleures places les premiers demandeurs ! la météo annonce pour TOURS un crénaux d'éclaircie pour le soir du match,les pluies (peut être fines au départ et la plus grosse parties tomberaient vers 11h00 jusqu'à 20h00 avec un pic vers 17h00 ,voir ce site -------http://www.ta-meteo.fr/tours------- avec du vent à 10 ou 20 KM /H ,donc il y a de bonnes chances pour que le match se déroule dans un climat ni trop froid ,ni trop chaud ,sur une pelouse qui va fuser pour du jeu rapide ,très bon pour nos joueurs !reste à ce que le RED STAR se laisse faire ,et cà c'est autre chose !pas encaisser de suite de but ,c'est ce que voudra faire le red star pour se donner une chance de nous ennuyer et se recroquevillé si besoin derrière ensuite !ceux qui vont confisquer le ballon de suite seront en bonne posture pour marquer ,mais un match dure 90 minutes et on sait que nos joueurs peuvent marquer à tous moments avec Bouanga surtout ,mais d'autres semblent se réveillé ,

bonnet rouge 29/03/2017 20:56

tu as oublié les 2 places restantes,celles en loge présidentielle et sur le banc puisque notre président est suspendus!!!!!!!!!!!!!! je te croyais professionnel ou expert je suis déçu

goeland 29/03/2017 20:43

donc les buts à la 92° et même à la 93° minutes voir plus ne comptent pas ? Alors on est 12° au classement enfin une bonne nouvelle et si nos joueurs peuvent marquer à tous moments ça serait bien qu'ils le fassent pendant le match et pas à l'entrainement.Par contre avec ton analyse qui prend tous les paramètres du match vendredi soir,tu veux pas nous donner le résultat c'est pour mon pari sportif

gloubiboulga 29/03/2017 20:02

Quand tu dis "à ce stade", précise pour plus de clarté: de la Vallée du Cher

la mouette rieuse 29/03/2017 18:30

bien c'est parfait tu as juste oublié de nous dire si la pelouse sera tondue à ras ou pas, si le maire viendras et surtout as tu pris la température des joueurs 37,5 ou 38,6.Ah oui j'oubliais as tu l'horaire des bus ?

goeland 29/03/2017 16:51

est ce que H.Belkebla jouera à nouveau Vendredi suite à sa blessure au genou ? On peut dire qu'il finit sur les rotules

allez37 29/03/2017 11:59

Déjà MERCADAL parlait de choses extra foot dans cet article de la NR jke l'ai retrouver -----> http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/09/20/Mercadal-Un-match-a-l-exterieur-2844673 <----- et poar lka suite il avait craché la valda et pourquoi il avait resserré le groupe sur certains joueurs et exclu d'autres !donc c'est son choix !
-il dit :-------------Le journaliste --Fabien, quelques jours après la défaite à domicile face à Nîmes, dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Fabien Mercadal --« Toujours pareil… On est évidemment déçu et frustré. Les stats sont impressionnantes puisqu'on a répertorié deux tirs cadrés pour Nîmes et on prend trois buts ! On en a même rigolé… On n'a pas été dépassé dans le jeu, malheureusement on montre des signes de fébrilité. »-------

le Journaliste --C'est encaissé ou c'est encore difficile à digérer ?-----------

Mercadal ---------« On travaille… On s'est rendu compte de choses " extra-foot ". Et donc on a fait un travail tactique et technique, mais aussi sur l'aspect mental parce qu'il y avait des garçons touchés sur des choses qui ne nous concernent pas et qu'on subit… On a la chance d'avoir un match qui arrive rapidement pour se relancer. On ne peut pas dire qu'on prend beaucoup de plaisir ces derniers temps. »------------

Le Journaliste ----------" Extra-foot " ? Cela signifie quoi ?-----------

MERCADAL------« Vous le saurez plus tard… Parce que cela se saura… Depuis quinze ans que j'exerce ce métier, c'est la première fois que j'ai ce genre de choses à gérer… Mais je ne peux vraiment pas m'étaler plus longuement sur ça. La grande chance qu'on a, c'est qu'enfin, c'est sorti… Maintenant, il faut qu'une équipe naisse parce que pour l'instant, on n'a pas d'équipe. »-----

Le Journaliste -------" Il faut qu'une équipe naisse "Mais sentez-vous assez de caractère pour qu'elle naisse ?-------

MERCADAL ---------« S'il y a une équipe, il y aura du caractère. S'il n'y a pas d'équipe, on ne peut pas avoir de caractère… Parfois, on parle d'une équipe coupée en deux d'un point de vue tactique. Là, on peut penser qu'il y a des personnes qui ne vont pas toutes dans la même direction. Avec les joueurs, j'ai employé une image : celle d'une grosse boule en haut d'une montagne et qu'on doit envoyer du bon côté. Après le match de Nîmes, on est obligé de constater qu'elle a basculé un peu du mauvais côté. Il faut que toutes les forces en présence se mettent derrière cette boule pour arrêter qu'elle descende du mauvais côté. Et quand on aura arrêté cela, on essaiera de la repousser du bon côté. Mais il faut qu'on le fasse tous ensemble. Aujourd'hui, on ne l'est pas, pour des raisons qui ont été dures à entendre. Mais cela fait partie du métier de régler aussi cela. »---------------------fin de citation

allez37 29/03/2017 12:01

et c'est par la suite de cela que BERGOUGNOUX avait déjà perdu son brassard de capitaine et par la suite on a en Hiver cette mise à l'écart définitive

tours fc 29/03/2017 09:58

il faudrait proposer un taf dans le staff du tours fc pour l an prochain a Bergougnoux...........comme berenguer

goeland 29/03/2017 17:55

pourquoi il peut encore faire une saison si il court tous les jours sur la plage cet été avec un job de maître sauveteur qu'il peut obtenir avec sur son CV a sauvé le TFC des eaux tumultueuses

tours fc 29/03/2017 09:55

dudu56 tu rigoles pour belkebla...........il était tout seul au milieu......il ne pouvait pas tout faire.......il avait deux chevres a coté de lui...........cissé et maouche..........il pourait largement jouer en ligue 1.........allllllllez les bleus

DUDU 56 30/03/2017 16:20

c'est bien ce que j'ecris, il a beaucoup couru car le milieu composé par Mercadal n'etait pas bon. Il est surement un des meilleurs milieu en France ligue 2 mais il a du trouver le temps long !

allez37 29/03/2017 10:59

d'accord complètement ,j'ai été un des premiers à dire que OUsseyniouniou Cissé valait pas un cachou et j'"avais même demandé sur Foot nat aux dijonnais ce qu'ils pensaient de lui ,ils m'avait répondu que lorsqu'il est parti de Dijon ,comme par hasard Dijon est monter en ligue 1 (d'ailleurs j'ai ouie dire qu'il pourrait bien se barrer lui cet été ,il avait signé pour un contrat court avec option !
je suis pas certain que l'option va être signée(si Ettori la confirme c'est qu'il est mal conseillé)

DUDU 56 29/03/2017 09:38

J'espere que H Belkebla va enfin retrouver sa grande classe ! il a beaucoup couru dans le vide pendant toute la saison

Ouf 29/03/2017 19:02

Daccord avec discret Belkebla j adore c est la grande classe heureusement qu il a couru partout sinon on aurait 10 points de moins!

Discret 29/03/2017 18:51

Pas daccord avec vous DUdu Belkebla haris a toujours la classe il a ete oblige de courir partout pour combler les trous laisses par Cisse

épouvantail à corbeaux 29/03/2017 08:07

moi je propose le tours foutu club

goeland 28/03/2017 23:38

France-Espagne 0-2 arbitrage vidéo pour l'arbitre eh bien fallait mettre notre Kamara dans la sélection, c'était de la haute définition avec une sélection Deschamps de vision innovant

allez37 29/03/2017 11:06

Deschamps est un idiot ,PSG avait montrer la voie ,il faut les presser très haut pour les empêcher de développer leur jeu ,ou bien il faut construire une équipe qui sait faire circuler la balle ,Deschamps il passe son temps à essayer des joueurs depuis qu'il est là ,il change tout le temps !
on vois ce que cela donne ! Payet a été nul à partir des Quart de finale ,inesisdtant par la suite,on veut jouer qu'avec des Bakayoko ,des Kurzawa ou des jallet qui ne sont pas un sous technique et passe le temps à revenir derrière et quand ils centre ils sont pas fichu de le faire dans le bon tempo ,généralement toujours sur un adversaire ,Deschamps nous mettait Cissoko ailier droit c'est dire si il y comprend quelque chose au foot ,il ne sait que pondre des équipes défensive dans l'ensemble ,il gagne QUE DES MATCHS AMICAUX CONTRE DES PETITS PAYS ou quand les grosses equipes sont en transition comme l'Allemagne en amical ,l'Espagne chez eux ,but de Giroud égalisant ,c'est tout!
virer moi ce DESCHAMPS

les bodin's 28/03/2017 22:25

ben combien pour ton forum en droit d'auteur pour notre prochain spectacle grandeur nature ?La c'est vraiment la Touraine profonde Rabelaisienne dans les dialogues et pour les droits d'auteurs on les reversent au TFC.

bonnet rouge 28/03/2017 22:58

comme quoi la réussite dans la vie ne tient qu'à une lettre pour avoir réussie sa vie à 50 ans" avoir une ROLEX ou avoir un SOLEX". Bertone c'est un peu ton erreur de jugement cette année question recrutement. Tu nous a rien montré mais qu'est ce qu'on a pédalé cette saison pour démarrer le moteur

gloubiboulga 28/03/2017 22:16

Je propose un nouveau nom pour le club dès la saison prochaine

Professionnal Racing Olympic United de Tours

goeland 28/03/2017 23:05

PROUT c'est déjà pris par le Gazelec

Curé de Campagne 28/03/2017 21:04

Ca va le faire avec Gilbert. Une bonne personne, et en plus, Efficace! Je crois que le grand chef à plumes ne se trompe pas.

la mouette rieuse 28/03/2017 21:56

oui in dien vaut mieux que deux le maintien tu l'auras. Gilbert le principal c'est de laisser faire le général car en général c'est le principal pour le maintien.Bon je vais me coucher dans mon tipi je suis complètement squaw ce soir à force d'y laisser des plumes.Allez je vous totem tous la tribu des turones

goeland 28/03/2017 18:53

tours fc tu dis "cissé et maouche en réserve" c'est vraiment pas sympa pour la réserve ils ne méritent pas ça. Qu'est ce qu'elle ta fait la réserve?Et maintenant méfions nous , imaginons nous que lors du dernier match ce soit O.Cissé qui sauve le TFC par un dribble jamais vu ailleurs et un but venu d'ailleurs, on aurait pas l'air con nous les supporters j'imagine les commentaires sur ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez37 29/03/2017 11:09

bah justement il a sur un match ébloui en faisant une passe décisive en réserve ,du jamais vu en Pro ,comme quoi il a trouver son niveau ,qu'il y reste et les chèvres du TFC seront bien garder !

la mouette rieuse 28/03/2017 21:16

gloubiboulga la réponse à ta question c'est les a pas chié aujourd'hui on reste constipé jusqu'à la fin de la saison tellement on a les fesses serrées en restant sur la réserve avant d'avoir fait le plein de points pour le maintien

la mouette rieuse 28/03/2017 20:59

Si ça arrive c'est choses venues d'ailleurs je change de pseudo et je prend celui de mouche à merde et je prend une truite euh non une cuite à la fabien

gloubiboulga 28/03/2017 19:29

... surtout qu'on ne sait pas si on parle de la réserve des Apaches ou de celle des Navajos....

:-)

goeland 28/03/2017 15:02

quand tu ouvre la zone kinder à l'intérieur tu trouves un Nourredine caché et là pas d'amende on les mets chocolat

tours fc 28/03/2017 09:53

victoire contre le red star Clermont Sochaux le havre et prendre des points a brest Auxerre laval Ajaccio le tfc n a plus de marge de manœuvre alors........8 matchs de coupe a fond les gars on donne tout on mouille le maillot on s arrache on les bouffes allllllllllez les bleus

tours fc 28/03/2017 09:47

ne croyons pas que le tfc est sauvé il faut encore 4 victoires et un nul sur les 8 derniers matchs......et orleans va recuperer ses 4 points qui ont été retiré injustement........les joueurs n y sont pour rien ils se sont bougés le cul sur le terrain.........venez nombreux vendredi et jusqu au bout soutenons nos bleus alllllllez les bleus

allez37 29/03/2017 11:11

oui ,la location part bien ,si les bleus ne se loupent pas ,cela pourrait enclencher aussi du public revenant en masse au stade l'année prochaine

tours fc 28/03/2017 09:44

kamara cissé filippi gradit miguel cillard belkebla bouanga selemani benasser Bergougnoux diarra clemence louvion ravelosson malfleury il faut s appuyer sur c 16 joueurs .........cissé et maouche terminé en reserve..............victoire imperative contre le red star

engel41 28/03/2017 08:43

gilkbert en pole mes ouardani fait fonction de nro 1 jus qua la fin saison lol président on change pas la main équipe tourne très bien comme cella pour terminer 15emes et se sauver puis après tout le monde se mes autour de la table avec le président et vide sont sacs joueurs éducateurs entraineurs entre eux voila pour repartir sur de bonne base 2017.18

allez37 29/03/2017 11:14

gilkbert en pole mes ouardani fait fonction de nro 1 jus qua la fin saison lol
on pouvais aussi écrire comme cela si tu veut (LOL)
giltrebk ne lpoe esm arouadni iatf ontcfino ed rno 1 usjuqa al nif sonsai lol

gloubiboulga 28/03/2017 08:09

Zoonekind est dunkerquois je crois?

Le monde est plus petit qu'on croit :-)

tours fc 28/03/2017 05:44

pas de connerie gilbert............garde le meme 11 que ouardani...... ne reintegre pas les deux chevres cissé et maouche pas de connerie.............

allez37 29/03/2017 11:16

tu as pas compris que ce sera Ouardani qui décide et sélectionnera et Gilbert sera Numéro 1 pour contenter la loi du diplome et les emmerdeurs de pinailleurs de la LFP

tours fc 28/03/2017 05:39

j espere que l equipe ne changera pas.........on a pas besoin de cissé et maouche.........en reserve et meme en ph........

la mouette rieuse 27/03/2017 21:45

C'est étrange la vie d'entrée, on n'a plus de coupe de France et de la ligue et on finit avec 8 matchs de coupe avec pratiquement élimination directe

goeland 27/03/2017 21:25

Bryan c'est bien mais sans Bouanga, Bennacer etc... On est en National déjà. L'Indre et Loire quand elles sont en crues ceux sont les rives du Cher qui débordent et aucuns barrages ne seront nécessaires pour nous maintenir à flot nous les Tourangeaux.

Arnaud 27/03/2017 21:23

Zoonekynd remplace El Ouardanni ? Pourquoi ?

allez37 29/03/2017 11:19

conseiller juridique mes fesses ,je l'avais proposer ce truc dans un de mes posts ,d'ailleurs il faut pas un conseillé pour y penser ,ETTORI est assez intélligent pour çà,avec DUJEUX le seul PB c'est que DUJEUX venait voir les journalistes ,là Ouardani ne viendra pas et restera dans l'ombre ,mais cd'est certainement lui qui fera l'equipe,et on ne le verra plus se lever seul du banc ce sera Zoonekynd

chance 8 27/03/2017 21:59

c'est un tour de passe passe, zoonekynd il est entraîneur principal par son diplôme pour éviter l'amende, et Nourredine il est entraîneur général pour mener l'équipe au combat( trop fort notre président il a de bons conseillers jurydiques

Discret 27/03/2017 20:32

Merci cyril pour le lien super vidéo sur Belkebla

MAH 27/03/2017 20:20

Le premier des menteurs c'est toi MONSIEUR BERGOUGNOUX, tu ne dis pas la vérité et nous on est témoin de tout ce qu'a fait FABIEN MERCADAL. Parce qu'il a montré les limites de ses compétences et en plus BRYAN tu as été exclu de l'équipe, alors que tu avais fait un excellent début de saison.Et si FABIEN était encore là, je ne sais pas si tu aurais rejoué au jours d'aujourd'hui. De plus FABIEN MERCADAL a expliqué son échec, en déclarant sur FRANCE FOOTBALL que le TOURS FC été un club désargenté.

MAH 01/04/2017 11:59

Y'a TOURANGELLE qui s'excite. Du calme petit supporter.

allez37 29/03/2017 11:41

voir aussi cet aricle
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2017/02/03/Pourquoi-Bergougnoux-n-apparait-plus-dans-le-groupe-tourangeau-depuis-plusieurs-journees-2990178
La question

Fabien Mercadal répond : « Bryan est un garçon très pro qui se donne à fond aux entraînements. On a eu des explications avec lui et vous me permettrez de les garder entre nous. Après, je fais un métier que j'adore mais il y a des moments pénibles et le moment du choix en fait partie. Bryan a joué en début de saison. On a ensuite été obligé de réajuster notre projet de jeu. Et dans le nouveau projet, Bryan a moins sa place. Il y a une forte concurrence. Pour l'instant, c'est comme cela, mais il fait véritablement partie du groupe et c'est un joueur important du vestiaire. »

un autre sur Tandia en début de saison !
la question

Pas pour l'entraîneur du Tours FC Fabien Mercadal, du moins pas pour le moment : « C'est un joueur qui sait faire des différences, mais il y a des choix à faire, qui sont forcément subjectifs. Il y a beaucoup d' " entraîneurs " à la Vallée du Cher qui le feraient jouer, j'imagine bien. Je ne le juge pas à 100 %, et j'estime qu'il y a des joueurs plus prêts que lui à servir le collectif aujourd'hui. »

BREF MERCADAL s'est entérré lui même dans son schéma de jeu(4/2/4 )avec des joueurs comme Cissé et maouche on ne peut pas faire du jeu de passe ,l'un est trop lent et l'autre porte le ballon en voulant y aller seul pour se montrer ,c'est rédhibitoire et question technique il y a plus fort qu'eux dans kl'Equipe ,et en défensif ce sont deux passoires ,qui font soit des fautes comme Maouche ,soit qui regarde passer les attaquants adverses sans se replacer comme en début de saison pour le grand serein!
Donc MERCADAL est coupable

allez37 29/03/2017 11:34

Bergougnoux est juste poli dans un milieu où les choses vont vite et où un jour MERCADAL peut très bien réussir ,il a d'ailleurs réussit à faire monter Dunkerque ,ce sont les joueurs qui font les matchs ,pas l’entraîneur ,quand par contre on s'obstine avec O Cissé et Maouche et que cela ne marche pas là ,mais vous oubliez un épisode ,lisez cet article NR là où il parlait de choses en interne et qu'il avait exclu des joueurs pour faute !archives NR de début de saison après les matchs de Nimes ou de Amiens

Tourangeau 27/03/2017 21:26

C'est vous le crétin qui ne comprenez rien,remettez-vous en question verbalement.

chance 8 27/03/2017 18:37

si ça se décante pas avant le dernier match, j'ai peur que pour la dernière journée le match Auxerre- Res star s'arrange sur un match nul et qu'on soit le dindon de la farce

goeland 27/03/2017 18:45

nous on joue à Ajaccio alors président vous avez des relations en Corse ? Ouai !!!!!!!c'est pas le genre de la maison je sais mais quoi que pour une fois vous seriez un président normal

goeland 27/03/2017 18:31

Bryan c'est un menteur, il dit qu'il n'est jamais descendu dans sa carrière et bien c'est faux depuis Nourredine des tribunes il est descendu sur le terrain

allez37 29/03/2017 11:41

elle est t'est bonne là dit dont !

Charbon Bleu 27/03/2017 18:26

La classe de quelqu'un qui n'a jamais renoncé, et puis, en cette période, on avait besoin d'un Vrai Taulier! Merci Bergou!

Georges Orwell 27/03/2017 17:58

Toujours la classe dans le discours le gars Bryan.

la mouette rieuse 27/03/2017 18:39

oui il ménage la chèvre et le choux-choux du club

Yalina 27/03/2017 14:02

Comme Brian le dit le salut passera par le jeu et rien d autres et avec des bon joueurs de ballon cela aidera au maintien qui est loin d être fait

goeland 27/03/2017 19:19

gloubiboulga le salut il passe par Brest le port salut

gloubiboulga 27/03/2017 16:06

Le salut passe par le bonjour, aussi... :-)

goeland 27/03/2017 11:29

Notre Bergougnouveau est arrivé et pour les femmes de ménages il aurait fallu qu'elles enlèvent la tache que l'on avait sur le banc des entraineurs avec de l'Ajax Tours

cyril 27/03/2017 10:57

on a notre NGOLO KANTE :
https://www.dropbox.com/s/1kjpl81l646czsn/Montage%20Haris%20Belkebla.mp4?dl=0

michel orgemont 27/03/2017 08:46

Bien sur que c'est la faute de Mercadal si on en est la. Comment a til pu se passer de Bergougnoux qui est sans doute le meilleur atout de l'equipe

sebazerty 27/03/2017 07:43

"Si quelqu’un, dans l’équipe, voudrait mettre l’accent sur lui (F.Mercadal) en disant que c’est de sa faute, que c’était lui le problème, ce serait le premier des menteurs."
"C’est aussi dans sa philosophie mais il a su voir que c’est ce qui correspondait exactement au groupe. C’est vraiment lui (N.El Ouardani), bien plus que n’importe quel joueur, le déclencheur de ce renouveau."
C'était pas la faute de Mercadal si les résultats n'étaient plus là, mais c'est grâce à El Ouardani que ça refonctionne!
Bergougnoux ou l'art de se froisser avec personne. :)

gloubiboulga 27/03/2017 07:57

Les interview de footballers et d'entraineurs = l'art de louvoyer pour ne rien dire et ne ne crisper personne...
En clair, Mercadal est un très mauvais entraîneur limite incompétent, qui a eu son diplôme comment? En offrant des costumes et des montres aux dirigeants de la LFP?

arnould 27/03/2017 07:05

Bravo Mr Bergougnoux, pour vos match et votre engagement pour le club, votre état d'esprit et de toujours positivé