Tours FC - Red Star : 3-1
Buts : Miguel (3'), Diarra (29'), Bouanga (94') à Tours, Keita (37') au Red Star
Mi-temps : 2-1 ; Stade de la Vallée du Cher : 6.554 spectateurs
Avertissements : Belkebla (61'), Bergougnoux (66') et Maouche (79') à Tours, Castelletto (34') et Demel (40') au Red Star ; Expulsion : Demel (56') au Red Star
Le Tours FC poursuit sa course en avant et passe même au classement devant son adversaire du soir. Troisième succès consécutif en Ligue 2 !
La trêve n'aura pas coupé le bel élan des tourangeaux, rapidement concernés dans la partie. Preuve en est avec l'ouverture du score précoce (2'40'') du latéral gauche Florian Miguel, suite à un ballon relâché par le gardien. Son quatrième but de la saison.
Si la première période a nettement pu démontrer la supériorité tourangelle, les Bleus se sont fait peur en encaissant un but avant la pause. Des visiteurs qui peuvent d'ailleurs s'en mordre les doigts puisqu'ils gâchèrent étonnamment par deux fois de véritables balles en ''or'', à l'image d'une frappe sur la transversale de Keita (32') et d'un même face à face raté avec Kamara en seconde période (53').
🔴 56’ Faute sur @BryanSupaberg. Demel conteste et Mr Lannoy exclu le joueur pour un second carton jaune [#TOURSRED 2-1]
— Tours Football Club (@ToursFC) 31 mars 2017
Le gardien tourangeau qui aura également sorti le grand jeu sur le fil d'une première période rythmée. Le second acte le sera un peu moins. Le Red Star, réduit à dix, a du mal à peser sur le jeu. Suite à un numéro en solo, Selemani conclut par une frappe sur le poteau (67').
Tours s'impose logiquement et continue son opération maintien (16e, 32 points).
Tours FC : Kamara - Gradit, Filippi (cap.), I. Cissé, Miguel - Bennacer, Belkebla, Bergougnoux (Maouche 70') - Selemani (Clémence 84'), Diarra (Raveloson 89'), Bouanga.
Red Star : Lembet - Hergault (cap.), Mendy, Demel, Castelletto, Chavalerin - Sylvestre (Makhedjouf, 74'), Cros, Mhirsi, T. Keita (Sané, 36') - S. Keita (Mexique, 70').
On a eu un coup de mou après notre deuxième but. Ça nous a un peu tétanisé dans les duels. Ensuite, ce n'était plus le même match, totalement relancé par le Red Star à 2-1.
Notre victoire est une forme de soulagement. Les joueurs se sont tellement investis. On peut aussi souligner cette ambiance particulière, ça fait longtemps que l'on avait pas eu ça. Quelque chose de bien est en train de se passer et les supporters le sentent.
Les autres résultats nous sont favorables mais avec notre prochain déplacement à Brest, tout peut se rééquilibrer très vite.
J31 / Le vestiaire en feu après la victoire !!! [#TOURSRED 3-1] pic.twitter.com/A6kwyvrPUf
— Tours Football Club (@ToursFC) 31 mars 2017
Commenter cet article