TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Et encore une victoire pour Tours !

Publié le 31 Mars 2017, 21:41pm

Tours FC - Red Star : 3-1

Buts : Miguel (3'), Diarra (29'), Bouanga (94') à Tours, Keita (37') au Red Star

Mi-temps : 2-1 ; Stade de la Vallée du Cher : 6.554 spectateurs

Avertissements : Belkebla (61'), Bergougnoux (66') et Maouche (79') à Tours, Castelletto (34') et Demel (40') au Red Star ; Expulsion : Demel (56') au Red Star

© Franck Lavis - toursfc.fr

© Franck Lavis - toursfc.fr

Le Tours FC poursuit sa course en avant et passe même au classement devant son adversaire du soir. Troisième succès consécutif en Ligue 2 !

La trêve n'aura pas coupé le bel élan des tourangeaux, rapidement concernés dans la partie. Preuve en est avec l'ouverture du score précoce (2'40'') du latéral gauche Florian Miguel, suite à un ballon relâché par le gardien. Son quatrième but de la saison.

Si la première période a nettement pu démontrer la supériorité tourangelle, les Bleus se sont fait peur en encaissant un but avant la pause. Des visiteurs qui peuvent d'ailleurs s'en mordre les doigts puisqu'ils gâchèrent étonnamment par deux fois de véritables balles en ''or'', à l'image d'une frappe sur la transversale de Keita (32') et d'un même face à face raté avec Kamara en seconde période (53').

Le gardien tourangeau qui aura également sorti le grand jeu sur le fil d'une première période rythmée. Le second acte le sera un peu moins. Le Red Star, réduit à dix, a du mal à peser sur le jeu. Suite à un numéro en solo, Selemani conclut par une frappe sur le poteau (67').

Tours s'impose logiquement et continue son opération maintien (16e, 32 points).

Tours FC : Kamara - Gradit, Filippi (cap.), I. Cissé, Miguel - Bennacer, Belkebla, Bergougnoux (Maouche 70') - Selemani (Clémence 84'), Diarra (Raveloson 89'), Bouanga.

Red Star : Lembet - Hergault (cap.), Mendy, Demel, Castelletto, Chavalerin - Sylvestre (Makhedjouf, 74'), Cros, Mhirsi, T. Keita (Sané, 36') - S. Keita (Mexique, 70'). 

On a eu un coup de mou après notre deuxième but. Ça nous a un peu tétanisé dans les duels. Ensuite, ce n'était plus le même match, totalement relancé par le Red Star à 2-1.

Notre victoire est une forme de soulagement. Les joueurs se sont tellement investis. On peut aussi souligner cette ambiance particulière, ça fait longtemps que l'on avait pas eu ça. Quelque chose de bien est en train de se passer et les supporters le sentent.

Les autres résultats nous sont favorables mais avec notre prochain déplacement à Brest, tout peut se rééquilibrer très vite.

- Gilbert Zoonekynd (Coach TFC) -