TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Orléans sanctionné, le maintien relancé !

Publié le 1 Mars 2017, 17:57pm

La Commission de contrôle des clubs professionnels a décidé ce mercredi de retirer 4 points à Orléans pour non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d'informations inexactes à la DNCG. Son président est également suspendu 3 mois de toutes fonctions officielles.

En janvier dernier, Orléans avait déjà été interdit de recrutement en raison de l'état de ses finances. Auparavant 17e avec 30 points, l'USO intègre du coup la zone rouge avec 26 points, derrière Auxerre (28 points). Une aubaine pour Laval (19e, 24 points) et Tours (20e, 22 points).

Il y a 2 ans déjà, un événement avait relancé totalement le Tours FC. Alors mal en point et dernier, la LFP avait annoncé la rétrogradation en National du Nîmes Olympique, ce qui avait littéralement requinqué le club tourangeau. Au final, Nîmes avait appris à 2 journées de la fin son maintien en Ligue 2 et ... c'est Orléans, alors 18e, qui avait plongé en National !

Orléans sanctionné, le maintien relancé !

On va faire appel de cette décision. On est surpris par l'ampleur des points qui n'est pas négligeable. On est sanctionné pour les comptes présentés en fin de saison dernière, pas pour l’exercice actuel. On va préparer notre dossier auprès de la DNCG pour montrer nos efforts financiers. On va tout faire pour se maintenir, j'espère que cette décision va constituer une motivation supplémentaire.

Ma situation est secondaire, ce qui m'importe c'est le côté sportif et le maintien.

- Philippe Boutron (Président d'Orléans) -