TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Denis Bouanga : «Le premier choqué par ma saison»

Publié le 15 Mai 2017, 18:12pm

35 matchs, 16 buts et 6 passes décisives en Ligue 2 cette saison pour le joueur prêté par Lorient. Denis Bouanga aura véritablement passé un cap au sein du Tours FC :

Denis Bouanga : «Le premier choqué par ma saison»

J’ai réussi à tirer mon épingle du jeu même en première partie de saison, mais pas suffisamment. On a ensuite su se poser les bonnes questions pour bien se réveiller au bon moment. On n’a pas douté de nos capacités, on savait que la réussite n’était pas avec nous mais que ça allait finir par tourner. On savait qu’il y a deux ans la situation était pire que ça, et qu’ils avaient réussi à s’en sortir. Ça nous a aussi aidé à remettre de l’ordre dans nos têtes.

Psychologiquement, y-a-t-il eu un événement qui a débloqué les têtes ?
La démission de Fabien Mercadal. C’est souvent le staff qui prend, quand le coach a été démis de ses fonctions les joueurs se sont dit que c’était parce qu’on n’avait pas fait les choses comme on aurait dû. On s’est beaucoup remis en question suite à cet épisode.

Comme j’ai dit à Lorient en début d’année, je vais en Ligue 2 pour montrer mes qualités. A moi de faire le boulot pour essayer de retourner ensuite en Ligue 1. Pour l’instant, j’essaye de bien terminer ici avant d’envisager la suite. Je suis le premier choqué par ma saison ! Je ne regrette pas du tout d’être venu en Ligue 2, cette expérience à Tours m’aura servi à quelque chose et à me montrer.

Entretien pour maligue2.fr