TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Le maintien arraché à Laval !

Publié le 7 Mai 2017, 13:16pm

Catégories : #Vidéothèque

Stade Lavallois - Tours FC : 1-3

Buts : Diarra (29'), Selemani (31') et Bouanga (70') pour Tours, Alla (83' sp.) pour Laval

Mi-temps : 0-2 ; Stade Francis Le Basser : 8.626 spectateurs

Avertissement : Bayard (74') à Laval

Le maintien arraché à Laval !

Le Tours FC a mis fin aux espoirs de maintien du Stade Lavallois, validant au passage le sien grâce à cette belle victoire. Un superbe exploit des coachs Zoonekynd et El Ouardani qui sont parvenus à sauver le club !

Laval : Hautbois - Perrot, Glombard, Afougou, Mabussi (Quintin, 46e) - Coutadeur (Bayard, 46e), M. Dembele, Alla (cap.) - Saint-Louis (Nsikulu, 67e), Wissa, Malonga. Ent. : Goudet.

Tours : Kamara - Gradit, Filippi (cap), I. Cissé, Miguel - Bennacer (Maouche, 79e), Louvion, Bergougnoux (De Almeida, 90e) - Selemani, Diarra (Clémence, 37e), Bouanga. Ent. : Zoonekynd et El Ouardani.

On a été défaillant dans tous les domaines. On a touché le fond. Il n’y a eu aucun signe avant-coureur. Quand je vois ce qu’on a été capable de faire face à Reims, Strasbourg, et même à Lens. Ce soir, certains de mes joueurs m’ont donné l’impression de ne pas être sortis du car qui nous a ramenés de Lens. Ils ont trahi le club.

C’est inquiétant pour eux, et ils n’ont plus rien à faire au Stade lavallois. A la mi-temps, je leur ai demandé s’ils se rendaient compte de ce qu’ils faisaient. Ils jouaient en marchant. En face, Bergougnoux, à près de 40 ans, il se défonce sur tous les ballons. Individuellement, on peut seulement ressortir Alla, Perrot, Hautbois… Pour le reste, on a été aux abonnés absents. Cela me fait très mal. Si on veut remettre le club sur les rails, il faut vite se mettre au travail.

- Thierry Goudet -

Commenter cet article

allez37 09/05/2017 15:58

le maintien n'est pas acquis car Orléans a gagné et se relance si on leur redonne leur 4 points

pitch3.7 10/05/2017 18:40

Effectivement, bien vu pour la remarque, c'est pas encore acquis. Et tant que la décision pour Orléans ne sera pas définitive, on reste sérieux et victoire face au Havre.

jeannot 09/05/2017 12:04

MAH. un quart d,heure avant sa mort il vivait encore...medite...

rillons de touraine 09/05/2017 17:08

c'est le 1/4 h Américain, la faucheuse l'invite à danser

Lpt83 09/05/2017 13:07

Donc entre le moment où il meurt et 1/4h avant qu'il etait en vie , comment était-il pendant ce 1/4h ?

MAH 08/05/2017 22:06

le maintien n'est pas encore assuré.

Yaliba 08/05/2017 20:41

Président garder ce duo de coach pour année prochaine le temps quennouredine passe ses diplômes pour prendre les reines seul ensuite

rillons de touraine 08/05/2017 21:31

Il n'y a qu'un fou pour prendre les reines par sa diagonale , pour défendre la Tour.
Échec et Mat

gloubiboulga 08/05/2017 20:44

holala

NEO il veut prendre les reines de qui de quoi?
On y touche pas et on les prend pas

goeland 08/05/2017 16:49

NR de ce matin: Nourredine discours aux joueurs avant sa prise en main de l'équipe " Tout le monde pense qu'on ne peut pas revenir, que ce serait impensable de se maintenir sans passer par les barrages. Eh bien justement, parce que c'est difficile, on va le faire.Et surtout parce qu'on a les qualités pour le faire" et maintenant pour son avenir après le maintien il s'est inscrit pour passer les diplômes et il dit "Sincérement je me plais à Tours, au TFC"

claude37 08/05/2017 11:12

Qui l'eut cru il y a quelques journées, et pourtant ils l'ont fait ! bravo à eux et a tous ceux qui ont contribué a ce que cela soit devenu possible. A cœur vaillant, rien d'impossible!!! Gardons maintenant en tête ce bel état d'esprit et envisageons la future saison . Surtout ne commettons pas les mêmes erreurs que cette année qui auraient pu nous couter très cher.

dodo 08/05/2017 09:59

MISSION ACCOMPLIE POUR LE MAINTIIEN MAIS IL RESTE UN COMBAT DEVANT LA DNCG

gloubiboulga 08/05/2017 08:29

interview avant et après match

afin de vous vous éviter la peine d'écouter les interview d'avant et d'après match, je vous ai fait un petit résumé des phrases type valables de la 1ère à la 38ème journée en L1, L2, National, ...
(tout est vrai, ce sont les propos des joueurs de Tours et entraîneurs de Tours et adversaires)


Avant

ce sera tout sauf un match facile
il faut s'attendre à disputer un match difficile
ne pas tomber dans le piège
c’est un match piège
on ne va pas prendre le match à la légère
on va jouer comme on sait jouer
tout le monde peut battre tout le monde
On connaît la qualité du jeu de ....


Après

(si gagné)
on a joué à l'extérieur comme on joue à domicile
On va de l'avant, on prend des risques, on a des occasions, on marque des buts
on a été supérieurs en 1ère mi-temps
on a offert des balles de contre à l'adversaire
on a une bonne maîtrise collective
on s'est fait quelques frayeurs
il faut beaucoup d'application
quand on se relâche on se met en danger

(si perdu)
on a été aux abonnés absents
les joueurs étaient encore assis dans le car
il va falloir se remettre au travail
il y en a qui n'ont rien à faire au stade
il y en a qui jouent en marchant
l'amour du maillot n'existe plus
on va discuter


:-)

rillons de touraine 08/05/2017 17:55

avant et après mais pendant ?
Put.....Enc....d'arbitre!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi j'ai signé dans ce club de merd......
Ils vont en chier cette semaine à l'entrainement!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la MT je ferme les portes du vestiaire et il vont m'entendre ces petites péd............
Bon et bien là faut que je me tire à la fin du match avant la conférence de presse .
Put.... supporters vous pouvez pas encourager au lieu de siffler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tours fc 08/05/2017 05:21

bouanga benasser selemani vont partir car ils sont pretes...........kamara belkebla vendu car il faut des sous sous sous pour le tfc 7 a 8 joueurs contrat termines en juin ils peuvent partir gratos rien pour le tfc.......etorri restera partira????? une dette d environ 2 millions......gros gros chantier en juin..........

Curé de Campagne 07/05/2017 22:48

Ok pour l'invitation sur l'île de beauté Goeland!

goeland 07/05/2017 23:03

Curé on vient de créer le mouvement" En marche pour Ajaccio" on est que deux pour l'instant c'est trop peux pour affréter un avion Corsica, mais si toi le curé tu fais campagne alors qui sait ?

frison37 07/05/2017 20:53

bonsoir à vous amis des bleus.Pour le dernier match à domicile contre LE HAVRE,il faudrait faire quelque chose de super pour cette équipe, déjà venir très nombreux au stade et ensuite leur faire une ovation bien avant le match,voir pendant l'échauffement,car ils le méritent .Pour la saison prochaine garder les deux entraineurs,pas la peine de chercher ailleurs,quand on a tout à la maison et garder cette belle équipe au maximum,car pour construire une équipe il faut miser sur la durée, cela ne sert à rien de changer les joueurs chaque saison.(enfin c'est mon sentiment).Je suis supporter depuis 1973 et j'ai rarement vu un si beau jeu ce nos bleus depuis longtemps.Il y a du mouvement,une belle circulation de balle,une formidable cohésion entre eux etc...Enfin bref du vrai beau football .J'adresse une message aux joueurs(je ne sais pas s'ils viennent sur ce blog) pour dire à denis,haris, miguel, gradis, bryan etc..de rester dans cette équipe et de faire attention aux chants des sirènes de la ligue 1,si c'est pour faire la plupart du temps faire banquette.La saison prochaine avec vous tous les gars,vous pouvez jouer les premiers rôles en ligue2,vous êtes soudé,alors rester encore plusieurs saisons ensemble.Voilà c'est mon voeu le plus cher" rester unis".bonne fin de soirée à vous toutes et tous et à vendredi prochain.!!!

goeland 07/05/2017 22:43

Bonsoir frison, moi mon vœu maintenant que le maintien est obtenu c'est que nos bleus jouent comme du temps de Fabien pour les 2 derniers matchs.Autrement on va se faire piller l'ensemble de nos joueurs et entraîneurs.Vivons caché il y a trops de prédateurs dans ce monde du football

mohamed 07/05/2017 19:12

penser pour m mercadal merci a lui pour la préparation de équipe pour la fin saison sachant qui avait pas les joueurs pour jouer sur toute une saiseon il avait tout miser sur les 12 derniers match bravo

rillons de touraine 07/05/2017 22:20

oui Mohamed Fabien c'était notre semblant de petit Napoléon fin stratège, 7 mois de Waterloo pour finir en Austerlitz. Il nous l'a fait à l'envers l'histoire du TFC. Mais le vrai caporal corse devenu Empereur pour nous les grognards de ce forum c'est NEO. Ses campagnes n'ont pas finies en pâté. C'est un sphinx stratège qui a emmené ses troupes sur le pont d' Arcole à la vérité du terrain.

delio89 07/05/2017 17:40

Bravo les garçons !!!!
bravo aux deux coachs et merci Président!!