TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Rodéric Fillipi : «On discute, le club veut me garder»

Publié le 25 Mai 2017, 10:35am

En fin de contrat, le capitaine Rodéric Fillipi (28 ans) pourrait faire ses bagages. Dans une interview pour Stadito, il annonce que le Tours FC souhaite le conserver mais qu'il verra en fonction des opportunités. Cette saison, il a disputé 23 matches de Ligue 2 (2 buts, 8 avertissements, 3 expulsions).

Rodéric Fillipi : «On discute, le club veut me garder»

Après le Gazélec, vous avez choisi Tours, pourquoi ?
A la base, il était prévu que j’aille à l’étranger, à Cardiff. Malheureusement, le transfert a capoté. Je ne sais pas vraiment pourquoi, il y a eu un problème avec mes agents. Je ne sais pas s’ils m’ont menti ou pas. Ils m’avaient assuré que c’était pratiquement fait et m’ont tenu en haleine tout le mercato en disant que le club prenait son temps. Au final, cela ne s’est pas fait et je me suis retrouvé sans club. Puis j’ai eu quelques contacts avec des clubs de Ligue 2, dont Tours. Le discours du club est celui qui m’a le plus plu, et il y avait un challenge intéressant à relever au niveau de la défense. C’est pour ça que j’ai décidé de signer.

Avez-vous pour objectif de retrouver un jour la Ligue 1 ?
Non… (rires). Si, bien sûr. A partir du moment où on pratique un sport, on veut toujours plus. Je ne veux pas me contenter de rester à mon niveau. Il faut être conscient de ses compétences et de ses qualités. Je sais par exemple que l’Équipe de France m’est inaccessible. La Ligue 1, sans prétention, je pense que je peux. C’est toujours attirant pour les stades, les supporters, les enjeux et même financièrement.

Et l'Etranger ?
Oui, cela m’intéresse, mais pas n’importe où. J’ai un jeu plutôt agressif, le championnat qui me dirait en premier lieu est l’Angleterre, ou l’Écosse. Sinon, pourquoi pas l’Espagne. L’Allemagne je pense que cela ne serait pas possible, rien pour la barrière de la langue. Mais je privilégie avant tout ma famille, je souhaite qu’elle soit bien là où elle est.

Aujourd'hui, êtes-vous satisfait de votre saison ?
Non, je garde un sentiment mitigé. J’aurais souhaité faire mieux, que l’on finisse dans les meilleurs défenses, marquer un ou deux buts de plus. Je suis un compétiteur, j’aurais aussi voulu qu’on se sauve avant. Je pense qu’on aurait pu jouer le haut de tableau, c’est dommage.

Quelles leçons tirez-vous de cette saison ?
J’en tire beaucoup de choses qui me seront utiles à l’avenir. Si on avait fait les efforts avant, on aurait pu jouer beaucoup mieux. On prend de l’expérience, je sais qu’il y a des erreurs à ne plus refaire, techniquement et tactiquement. Il faudra aussi que les prises de conscience se fassent plus tôt.

Quelles sont vos ambitions pour l'an prochain ?
Déjà, je ne sais pas où je serai. Je suis en fin de contrat, le club veut me garder, on discute. Je verrai aussi si j’ai d’autres opportunités, mais aujourd’hui, rien n’est sûr. Cela peut dépendre de ce que le club compte faire, ce qu’il veut me proposer.

Commenter cet article

perdro 28/05/2017 14:13

pas besoin de lui

goeland 26/05/2017 20:22

C'est impressionnant le nombre d’entraîneur qui perdent leur place en ligue 2, le dernier en date celui du GAZELEC Ajaccio et pourtant ils finissent 9° au classement.Vas comprendre ?

allez 37 26/05/2017 18:17

moragn-pottier de l'ACBB qui a raté la montée en national et fait une bonne saison ,24 ans ,voilà peut être un joueur à viser

goeland 26/05/2017 20:37

allez 37 on n'est pas en National arrêtes de regarder vers le bas, moi j'attends d'abord les joueurs revanchards gonflés à bloc laissés pour compte en ligue 1 et ligue 2 à des prix défiants toutes concurrences et va y en avoir sur le marché . Il faut être patient .

allez 37 26/05/2017 18:14

Source : Dunkerque : De nombreux départs en vue


Deux des joueurs les plus en vue du groupe, le milieu Djibi Banor et l’attaquant Bevic Moussiti-Oko pourraient avoir des envies d’ailleurs.et si on leur dit de venir ici ,on manquera de milieux non ??, alors

f.g 26/05/2017 16:59

lol celui la faut pas le garder il apporte rien sauf carton et en plus m fais la fine bouche ?mercenaire donc pas le bleu tfc on en a pas besoin et sais pas le seul maouche malfleury maoulida clemente et WESTBERG et louivion plus cisse cella fait 8 joueurs a recruter mes en national ya pleins de bon joueurs qui demande juste a éclore a étage supérieure et comme année prochaine vu le nombre de club qui vont jouer la monter a nous de la jouer malin a moindre coups et construire un projet sur 3ans pour monter plus haut pour durer M.BERTONE pas de blague on es pas non plus une maison de retraite ou une pouponnière a bonne enttendeur

allez37 27/05/2017 11:31

le garder c'est cornélien ,cartons ,expulsions ,

ah oui champion 26/05/2017 15:31

retrouver en direct le match des U17 contre monaco en cliquant ici
http://www.toursfc.fr//actualites/equipe/les-u17-nationaux-en-direct--1415.xhtml

goeland 26/05/2017 15:29

il y a des dizaines voir des centaines de joueurs qui vont se retrouver libre au 1° Juin et là il y aura des opportunités. Puis notre Bertone il doit pas être en vacances, il prospecte avec sans doute une liste d'attente et un budget fournit par Ettori. Comme on dit" pas de nouvelles, bonnes nouvelles"
Bon d'accord la patience c'est pas mon fort. Là je l'ai pas fait exprès Monfort Nelson

ToursFC 26/05/2017 13:31

Il y a des bons coups à faire sur le marché libre :
Armand, Bourillon, Alla ou Coutadeur ca se tente

Ben (Webmaster) 26/05/2017 15:14

Je doute que ça soit accessible pour le Tours FC bien au contraire. Et Armand a mis fin à sa carrière.

ToursFC 26/05/2017 13:34

Même Danic c'est pas cher et ca à de l'expérience

goeland 26/05/2017 13:16

Sur le forum de Lorient c'est la déception totale, ils demandent si ils peuvent pas récupérer Bouanga pour le match retour et se posent la question comment Denis et Selemani ont pus etre prétés au TFC. Pour eux ces une faute du club.

ah oui champion 26/05/2017 16:46

je ne connait pas le règlement mais je pense que si Tours n'a plus besoin d'eux le prêt est donc terminé ,ils peuvent peut être jouer ce barrage ,mais en quel état seront ils,ils ne se sont plus entraîner je pense ,Bouanga doit pouvoir faire 20 minutes et marquer si besoin (si le règlement le permet bien sur )

goeland 26/05/2017 16:33

Non c'est plus la défense mais aussi un problème de milieu qui eux ne fournissent pas de bonnes passes

Ben (Webmaster) 26/05/2017 16:24

Est-ce que le problème de Lorient se situe uniquement en attaque ?

goeland 26/05/2017 16:09

Ben vu le résultat de Lorient il y a d'autres joueurs qui ne se sont pas imposés en L 1

Ben (Webmaster) 26/05/2017 15:15

Bouanga peut-être mais Selemani ne s'est pas imposé en L1.

frison37 25/05/2017 18:47

Bonsoir. de toute façon,pour avoir une belle équipe compétitive il faut garder les 2 tiers des joueurs et de mettre le paquet sur l'humain(manpower ) je veux dire avoir avant tout une équipe de potes.Quand je revois les belles images, avec gradit, haris, miguel, denis, bennacer, cissé etc...après la victoire, cette joie dans leurs yeux,tous unis sous le même maillot cela fait chaud au coeur.Alors vraiment quelle gâchis de les voir partir tous dans des clubs différents.Les équipes qui fonctionnent bien,elles gardent une ossature.Et là rebelote tout reprendre à zéro, c'est trop nul.Pour un supporter qui aime son club, c'est chian d'être impuissant et de ne pas pouvoir avoir d'influence auprès des dirigeants du club,pour garder nos ch'tis bleus et les deux entraineurs qui ont fait un super travail.J'ai franchement les boules, et je sais bien goéland,que tu vas me dire il y a pire dans la vie et tu as parfaitement raison,mais cette équipe là(plus que les autres années) bizarrement je ne veux pas la voir mourir, car ils ont fait quelque chose de fort,je suis peu être aussi trop sentimentale .Petit mot pour notre président, faites le maximum pour garder cette équipe, je suis près à faire un don pour mon club, pour l'équipe et la restauration de notre vieux stade qui part de plus en plus en sucette.Mais là il y a du taf. Bonne soirée à vous tous.

goeland 25/05/2017 20:24

Bon si vous voulez pleurer tous ensemble sur "ma ligue 2" il y a le classement des clubs de ligue 2 en fonction des budgets, mais apparemment les résultats ne dépendent pas du budget engagé. Alors l'espoir fait vivre mais l'argent y participe grandement quand même.

frison37 25/05/2017 19:11

bonsoir goéland,ils vont peut être reprendre mercadal le looser pour le début du championnat,alors effectivement garde tes tomates.bonne fin de journée à toi.

goeland 25/05/2017 19:05

Bonsoir frison, là tu viens de planter le décor on va tous pleurer après la remontada c'est la desescalada . Faut garder l'espoir si ça se trouve on va avoir de belles surprises.Autrement moi aussi je suis prêt à faire un don à mon club, j'ai planté des tomates cette semaine et la récolte je la garde pour les premiers matchs en cas de besoins. Tu vois je suis optimiste.Bonne soirée à vous tous les bleus et noirs