TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Ismaël Bennacer : «En Ligue 1 pour ma progression»

Publié le 19 Juin 2017, 06:00am

Prêté par Arsenal en janvier, le jeune Ismaël Bennacer a réalisé une très belle fin de saison avec le TFC. Il aimerait cependant rejoindre une formation de Ligue 1 en prêt pour continuer sa progression.

Ismaël Bennacer : «En Ligue 1 pour ma progression»

Ismaël, tu es arrivé à Tours en janvier, le club était dernier de Ligue 2. Finalement, vous avez obtenu le maintien. Tu y croyais en signant ?
Bien sûr ! J’y croyais et le club aussi. Je savais que ça allait être dur, mais je savais où je mettais les pieds en m’engageant à Tours. J’ai observé l’effectif, analysé le style de jeu, pesé le pour et le contre et j’ai accepté de relever le défi après une discussion avec l’entraîneur et le directeur sportif. À partir du moment où tout le monde me voulait, il n’y avait pas de raison d’avoir peur.

En terme de temps de jeu, on peut dire aussi que tu as réussi ton pari…
C’est clair. Je suis entré en jeu à deux reprises, puis j’ai quasiment été tout le temps titulaire. Je suis très satisfait. J’ai fait six mois avec la Réserve d’Arsenal où le staff a choisi de me confier le capitanat, puis à Tours où je me suis imposé dans l’entrejeu. C’est un bilan positif.

Tu étais seulement en prêt à Tours. Tu souhaites rester ici, retourner à Arsenal ou partir ailleurs ?
Je n’ai pas encore décidé. J’ai rendez-vous avec Arsène Wenger pour faire un bilan avec lui. Moi, dans ma tête, j’aimerais être prêté encore un an pour continuer à gratter du temps de jeu. Je suis quelqu’un de patient, mais j’arrive aussi à un moment important de ma carrière. Je ne peux plus me permettre de jouer en Réserve. Si je peux être prêté une année en Ligue 1 ou en Liga, ce serait bien pour ma progression.

Tu as des propositions ?
Oui, j’ai pas mal de contacts que ce soit en France, en Angleterre ou en Espagne. La France reste ma priorité parce que c’est chez moi, mais le temps de jeu sera le facteur le plus important. C’est ma condition.