Le centre de formation du Tours Football Club va grimper d'un échelon à l'issue de cette saison 2016-2017. Il sera en effet classé en catégorie 2A à la rentrée, du fait de ses performances sportives, de la formation délivrée et de ses installations.
Le centre a redressé la barre car il était descendu d'un échelon l'an passé : "C'est inespéré quand on se souvient d'où l'on vient. Mais il faut des moyens humains et financiers car le centre est aussi une richesse qui ne demande qu'à progresser" a déclaré le Directeur du centre, Gilbert Zoonekynd.
Les U17 ont terminé 1er de leur poule en championnat, s'inclinant seulement en demi-finale face à l'AS Monaco. Quant aux U19, ils retrouveront la première division de leur catégorie l'an prochain après la descente en DH pour les débuts en tant que coach de Pacal Berenguer l'an dernier.
Enfin en CFA2, l'équipe réserve aura réalisé une saison encourageante avec une 5e place. A signaler dans la même poule, la belle performance à nouveau d'Avoine du coach Armand Raimbault, classé 3e.
Commenter cet article