TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Abraham Guié-Guié frappe de nouveau

Publié le 2 Août 2017, 05:00am

Révélé au Tours FC en 2010, l'ivoirien Abraham Guié-Guié (31 ans) est de retour en France. Après un passage à Limassol (Chypre) où il a disputé l'Europa League, l'attaquant s'est engagé avec Orléans.

Pour la première journée de Ligue 2 contre Nancy (3-1), il a bien sûr marqué, ouvrant le score rapidement et se rappelant au bon souvenir d'un championnat qu'il avait marqué de son emprunte en 2010 avec 9 buts inscrits lors des 6 premières journées, dont 2 triplés lors des de ses 2 premiers matchs au stade de la Vallée du Cher.

Au final, il avait terminé la saison avec 13 buts et 5 passes décisives en 28 titularisations, avant de partir à Nice en Ligue 1. Il refoulera la pelouse du Tours FC pour le derby le 23 février prochain.

Je n'ai pas de secret. J’avais fait une bonne préparation avec l’équipe de Tours, j’avais la confiance de tout l’encadrement, du coach, donc je me sentais en confiance. Moi, je suis croyant. Je prie mon Dieu. Je suis arrivé en pleine forme parce que je venais de Hongrie à l’époque, et que je voulais vraiment me faire une place en Ligue 2.

Les préparations en France et en Hongrie ne sont pas du tout les mêmes. Ici, j’ai eu beaucoup de mal avec les courses et tout, mais j’ai su m’adapter. Comme je l’ai toujours dit, tout le monde m’encourageait. Il y avait plus d’exercices physiques, des 100m, des 200m, des 400m... c’était dur, mais c’était pour une bonne cause.

Ensuite, quand on est rentrés en novembre, je me suis blessé à la cuisse. Quand je suis revenu, je n'étais pas à mon top niveau, mon corps était bizarre, il était mal. J’avais le moral un peu touché parce que j’avais peur de faire des trucs, des courses, des frappes, et du coup je n'avais pas l’inspiration que j’avais au début.

- Abraham Guié-Guié -

Abraham Guié-Guié frappe de nouveau