TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Bingourou Kamara : «Le Racing est un grand club»

Publié le 13 Juillet 2017, 23:40pm

Strasbourg a officialisé l'arrivée du gardien tourangeau Bingourou Kamara (20 ans). Le joueur s'est engagé jusqu'en 2021 avec le nouveau club de Ligue 1. Le transfert serait de l'ordre de 700.000 euros.

On retiendra son parcours assez incroyable pour son âge au sein du Tours FC. Après avoir été sacré champion de France U19 en 2014, il débute en Ligue 2 à Laval le 31 octobre 2014, soit seulement 10 jours après son 18e anniversaire.

Il passe alors du statut de 3e gardien à titulaire en puissance. Depuis, il aura disputé 81 rencontres de Ligue 2 sous le maillot tourangeau, devenant même récemment membre de l'Equipe de France Espoirs.

Le club a un grand projet dans lequel il m’inscrivait. C’est une grande ville, il y a des gens passionnés. Quand je suis venu jouer l’an dernier, j’avais beaucoup apprécié la ferveur. Depuis petit je veux jouer dans un grand stade, dans un stade plein.

Ce n’est pas une apothéose mais juste le début de quelque chose, un nouveau chapitre de mon histoire, que je veux écrire sans ratures. Je suis heureux et fier de signer au Racing. Je suis ici pour élever mon niveau de jeu et me mettre au service du groupe.

Bingourou Kamara au stade de la Meinau

Bingourou Kamara au stade de la Meinau