TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Mercato et DNCG, Jean-Marc Ettori fait le point

Publié le 22 Juillet 2017, 14:00pm

Silencieux depuis de nombreuses semaines, le Président tourangeau Jean-Marc Ettori s'est enfin exprimé sur la saison à venir. Il a évoqué sur France Bleu Touraine le recrutement ainsi que l'état financier du club.

Le budget sera sensiblement le même que la saison passée, autour des 10 millions d'euros. La dette quant à elle s'élève à 890.000 euros désormais.

Sportivement, le TFC espère encore 3 recrues dont un attaquant de Ligue 1 sous forme de prêt. Un gardien et un milieu de terrain sont aussi attendus. L'objectif reste comme la saison passée le maintien en Ligue 2, loin donc de l'enflammade en janvier dernier du Président qui évoquait la Ligue 1 dans les pages de la Tribune de Tours.

Entre aujourd'hui et le 31 août, il est possible que nous ayons des prêts de joueurs ou des arrivées de joueurs libérés par leur club, sans aucune compensation financière bien entendu.

Même si 90% de la dette est payée, il en reste 10% et jusqu'à la fin, on continuera avec une gestion de chef d'entreprise et non pas de mégalo qui fait n'importe quoi comme cela a été le cas. On est de toute façon obligé de régler la dette cette saison car nous avons un moratoire engagé et bien défini qui se termine au mois d'août 2018.

- Jean-Marc Ettori -

Mercato et DNCG, Jean-Marc Ettori fait le point