TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Une défaite à domicile pour débuter !

Publié le 28 Juillet 2017, 23:06pm

Tours FC - Le Havre AC : 0-3

Buts : Assifuah (13'), Bese (50') et Fontaine (92')

Mi-temps : 0-1 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.506 spectateurs

Avertissements : Bouazza (22') et Gradit (53') à Tours, Moukoudi (26') et Ferhat (89') au Havre

Une défaite à domicile pour débuter !

Le TFC ne pouvait pas plus mal débuter sa saison avec un revers inquiétant et même humiliant. Les absences de Filippi et Diarra, tous les deux blessés, n'ont pas aidé ...

Le Havre a parfaitement maîtrisé son sujet sur la pelouse de la Vallée du Cher. Les visiteurs ont alourdi le score sur le fil mais plusieurs fois auparavant, Kacou a semblé être abandonné par sa défense.

Bouazza a bien alerté le gardien Thuram sur coup franc (27') mais dans cette première période, les tourangeaux ont surtout pêché dans l'avant dernière passe, malgré les montées intéressantes de Miguel côté gauche notamment.

La seconde période aurait pu relancer le Tours FC mais suite à une erreur de marquage, le HAC va doubler la mise et presque tuer tout suspens tant les tourangeaux vont paraître inoffensifs dans ce second acte. La faute à la non-titularisation de Bergougnoux ?

Difficile à dire mais ce qui est certain, le trio créatif de l'an passé (Bergougnoux - Belkebla - Bennacer) a été remplacé par un trio bien plus prudent (Belkebla - Louvion -  Makhedjouf) qui n'a pas aidé à créer du jeu. Premier accroc pour le duo Zoonekynd - El Ouardani.

Tours FC : Kacou - Gradit (cap.), Cissé, Cillard, Miguel - Belkebla, Louvion, Makhedjouf (Bergougnoux 70') - Bouazza (Bakar 63'), Clémence (Tall 53'), Tandia.

Une défaite à domicile pour débuter !