Tours FC - Chamois Niortais : 4-1
Buts : Bouazza (26e), Tall (34e), Raveloson (50e) et Bayard (53e) pour Tours, Grange (62e) pour Niort
Mi-temps : 2-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.013 spectateurs
Avertissements : Gradit (61e) à Tours, Roye (36e) et Dembelé (50e) à Niort ; Expulsion : Miguel (80e) à Tours
Le Tours FC a profité de son entrée en lice en Coupe de la Ligue pour lancer sa saison. Un beau succès qui stoppe deux premières défaites en championnat.
Les tourangeaux n'étaient pas parvenus à marquer le moindre buts lors des deux premières journées de championnat. Cette fois-ci, ils ont même mené rapidement 4-0 en début de seconde période.
A signaler des changements par rapport aux précédentes sorties avec les titularitsations de Bergougnoux et du jeune Tall en attaque. Le TFC recevra Le Havre pour le compte du second tour de la compétition. Enfin vendredi, Tours reçoit Reims au stade de la Vallée du Cher pour la 3e journée de Ligue 2.
Tours : Kacou - Sissoko, Gradit (cap.), Cissé, Miguel - Ndoye (Raveloson, 25e), Belkebla - Bouazza (Bakar, 71e), Bergougnoux (Makhedjouf, 59e), Bayard - Tall.
Niort : Desmas - Sambia, Sans, Choplin, Kiki - Bena (Da Costa, 46e) - Grange (Djigla, 64e), Dembélé (cap.), Roye, Lamkel Ze - Leautey (Ndoh, 72e).
Les matchs de coupe sont des matchs qui servent à regagner de la confiance. Ce soir, j'espère qu'on en a emmagasiné le plus possible pour le début de saison.
On s'était attaché avant le match a essayé de trouver un meilleur équilibre pour éviter, à la perte de balle, de se faire transpercer. De ce point de vue, on est arrivé à nos fins. Mais c'est un succès qui nous coûte aussi très cher avec l'expulsion et donc une suspension, et une blessure (une entorse a priori pour Ndoye)
C’est à la fois un match à oublier et une rencontre à utiliser pour avancer, qui doit nous servir. On est passés complètement à côté, c’est un rappel à l’ordre. C’est la cohésion collective qui doit être notre force. Sinon, ça devient difficile pour nous.
Nous avons notamment eu une faculté à oublier des bases simples : dans la récupération du ballon, nous avons été dans l'à-peu-près.
Commenter cet article