TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Gilbert Zoonekynd : «Etait-ce déjà un match ?»

Publié le 18 Septembre 2017, 05:02am

Vous me demandez mon analyse du match. Mais était-ce déjà un match ? Nous n'en avons pas eu l'impression depuis le banc ... Du coup, on ne peut pas être surpris du résultat : on n'a pas joué, hormis peut-être durant les vingt premières minutes. Après, on tombe dans nos travers et du coup, les mêmes causes provoquent les mêmes effets.

Il va falloir réfléchir sérieusement. Nous n'avons pas vu une équipe consciente de sa situation au classement. C'est donc inquiétant. Il va falloir se pencher sur le fonctionnement de ce groupe. On commet des péchés d'orgueil. Mais peut-on se le permettre dans notre situation ? Regardez le premier but ... On a une situation d'attaque à gérer, on tarde et on est contré. Le second, c'est quasi la même chose.

Qu'est ce qu'on a dit dans le vestiaire à la fin du match ? Rien ! Mais nous ne sommes pas résignés ! Nous, nous sommes conscients de la difficulté de la tâche. Nous, nous faisons des choses au quotidien pour faire avancer le groupe. Mais, il y a un moment où on passe le relais au groupe. C'est à lui de mettre en place les principes de jeu que chacun connaît. Aujourd'hui, on n'y arrive pas… Aujourd'hui, peu importe l'adversaire, tout le monde nous bat. Quel que soit l'adversaire, c'est compliqué ... On espère juste qu'enfin, l'équipe prenne conscience de la réalité du moment et joue avec plus de simplicité et d'humilité.

- Gilbert Zoonekynd -

Gilbert Zoonekynd : «Etait-ce déjà un match ?»