TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


La Coupe pour se vider la tête ?

Publié le 25 Octobre 2017, 11:17am

A la peine en championnat (20e, 2 points), le Tours FC reçoit une solide formation de Ligue 1, le FC Nantes (3e, 20 points) au stade de la Vallée du Cher. Plus de 8.000 spectateurs sont attendus pour ce 16e de finale de la Coupe de la Ligue (21h05).

Le Tours FC va tenter de réaliser à nouveau l'exploit devant son public, comme il y a 2 ans où Angers SCO était tombé au même stade de la compétition (1-0).

Nantes arrive à Tours avec à sa tête un coach international en la personne de Claudio Ranieri. Ce dernier a toutefois annoncé qu’il allait donner sa chance à plusieurs de ses joueurs remplaçants : « Je veux voir le maximum de leur part. Les voir jouer aussi bien qu’ils le font à l’entraînement. C’est une grande opportunité pour eux. La Coupe reste du sérieux pour nous, c’est une bonne chose pour arriver à l’Europe. »

Oui ça paraît déséquilibré mais en réalité c'est du 50-50. On en a tous marre de perdre des matchs. Jamais je ne dirai que si on perd, c'est parce qu'on reçoit une Ligue 1. Je ne me cacherai pas derrière ça.

- Sébastien Gondouin -

La Coupe pour se vider la tête ?

Sur le long terme c'est différent, mais sur un match on peut gagner contre n'importe qui. On l'a vu ce week-end avec l'OM-PSG, les Marseillais ont failli gagner alors que les Parisiens sont plus forts.

- Anthony Lippini -

La Coupe pour se vider la tête ?