Dans un communiqué, le Tours FC annonce l’arrivée de Franco Torchia (56 ans) en tant que Directeur Sportif. Ce dernier a travaillé pendant plusieurs années au sein du Mans FC, en tant que scout recruteur, à la formation des jeunes puis en tant que conseiller du président Henri Legarda.
Il a même connu le CFA en tant que joueur avec le Tours FC, avant d'entraîner l'équipe C du club et d'être adjoint de l'équipe réserve dirigée par Yves Bertucci (1993-1997), qu'il a rejoint ensuite au Mans.
Franco Torchia, qui vit à Tours, sera « sous la responsabilité directe de Jean-Marc Ettori. Il aura pour mission principale d’assurer, sur le projet sportif, le lien entre le Président et le staff professionnel, les joueurs professionnels et le Centre de Formation. Il aura également pour mission de gérer et développer la politique de recrutement à court et moyen terme du Club. »
J'ai pris du recul ces derniers temps, j'en avais besoin pour prendre les bonnes décisions. J'ai pu apprécier dès les premiers échanges le professionnalisme exigeant de Franco, sa vision du football moderne qui correspond tout à fait au dimensionnement de notre club.
Commenter cet article