TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Coupe de la Ligue : Un exploit à Amiens ?

Publié le 13 Décembre 2017, 00:07am

Lanterne rouge de Ligue 2 et presque déjà condamné au National, Tours va disputer à Amiens (21h05) ce qui constitue depuis le début de saison un véritable bol d'air pour les joueurs. En effet les tourangeaux, actuellement la pire équipe de toute l'histoire du championnat de Ligue 2, sont toujours en lice en Coupe de la Ligue et en Coupe de France.

Une première qualification historique ?

Dans son histoire, le TFC est déjà parvenu à se hisser par deux fois en 8e de finale de cette Coupe de la Ligue. Récemment en décembre 2015, l'Olympique Lyonnais avait éliminé les tourangeaux de Marco Simone à l'issue d'une sublime prestation tourangelle, sortant avec les honneurs et une défaite concédée sur le fil en fin de rencontre (85e, 1-2). Enfin en 2013, Tours était tombé encore à l'extérieur, à Troyes (L2) avec un but encaissé à la 90e minute (2-3). L'équipe était alors entraînée par Olivier Pantaloni.

Un seul joueur tourangeau a disputé ces 2 rencontres : Bryan Bergougnoux. A l'écart du groupe depuis l'arrivée de Jorge Costa, ce dernier sera-t-il du déplacement à Amiens ? Rien n'est moins sûr ...

En face Amiens, promu en Ligue 1 cette saison, arrive en confiance malgré une défaite dans les arrêts de jeu face à Lyon dimanche (1-2). Toutefois, les Picards sont 11e au classement, presque inespéré et surtout innatendu.

On a fait un bon match contre Nancy. Cependant à ce niveau, on ne peut pas faire ce genre de cadeaux sur les buts. Toutefois, on a de la qualité, ça va changer avec la confiance. Il faut la retrouver.

- Jorge Costa -

Au précédent tour, le TFC avait éliminé le FC Nantes à domicile

Au précédent tour, le TFC avait éliminé le FC Nantes à domicile