TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Polémique après Limoges - Tours FC

Publié le 8 Décembre 2017, 00:23am

A coups de communiqués, Limoges et le Tours FC sont actuellement en train de se battre comme des chiffonniers ... La polémique fait suite à la rencontre samedi dernier en Coupe de France (2-4).

Tout a débuté mercredi par Limoges qui s'est déclaré déçu de ne pas récupérer la recette d'après-match (2.033 euros) promise avant la rencontre par le Tours FC. Modique pour le TFC, importante pour le club amateur.

Non présent à Limoges, le président Jean-Marc Ettori s'en est expliqué, évoquant des insultes racistes (lire ci-dessous). Le président tourangeau a alors demandé à Limoges des excuses publiques. Le club amateur a refusé avant de dévoiler un communiqué un brin moqueur :

C’est tout à fait exact. Quand on trouve le moyen d’être en tribune, de se faire traiter de sale corse. Quand on trouve le moyen d’avoir son adjoint portugais, de se faire taper par un intendant du club, je suis désolé, je suis Corse et je n’ai pas l’habitude d’être battu et cocu. Si on vous traite de sale arabe, vous passez devant un tribunal. Si on vous traite de sale noir, vous passez devant un tribunal. Et quoi on a le droit de traiter l’autre de sale Corse et de ne pas passer devant un tribunal ?

(...)

Tout le long du match, en tribune, on aurait pu se dire que c’était des abrutis. Sauf que même dans le couloir, notre coach adjoint s’est pris un coup de poing derrière la tête. Je rajoute que tout le long du match, des stadiers ont donné des coups de pied dans la petite guitoune (le banc, Ndlr) où il y a tout le staff. Est-ce normal ? Non, je regrette, on ne donne pas la recette. C’est moi personnellement qui ai donné l’ordre de ne pas la donner. C’est une question de principe.

(...)

Je précise que j’étais en train d’étudier une liaison aérienne Limoges-la Corse du mois de mai à octobre. Il n’en est plus question ! Je suis un Corse, si mon argent est sale, tout est sale.

- Jean-Marc Ettori -

Polémique après Limoges - Tours FC

Au regard des propos inexacts et diffamatoires de Monsieur ETTORI, le Limoges FC tient à démentir formellement chacune de ses allégations. (...) Après ces accusations, le visionnage des vidéos du match n’a souligné aucun débordement raciste de la part ni de nos supporters, ni de notre staff. D’autant plus envers la Corse, terre d’où vient notre entraîneur et sur laquelle vit toute sa famille.

Les joueurs et le staff de Tours ont fait l’objet d’une attention bienveillante comme pour toute équipe reçue dans notre stade. Un repas avait d’ailleurs été prévu à leur égard à la suite du match, qu’ils n’ont pas souhaité honorer.

Il est fort regrettable qu’une personne, qui n’était pas présente le jour du match, puisse ainsi salir l’image de notre club et de notre ville, en relayant des informations erronées. Malgré les critiques, le Limoges Football Club continuera de travailler avec l’humilité et l’honnêteté qui le caractérise et présente ses excuses au Tours FC pour ne pas être à la hauteur des exigences du football professionnel. Quant aux limougeauds, ils iront découvrir les merveilles de la Corse en ferry.

- FC Limoges -

Le Tours FC (20e, 5 points) reçoit ce vendredi Nancy (17e, 17 points) au stade de la Vallée du Cher. A signaler la mise à l'écart une fois de plus de Bryan Bergougnoux. Titulaire à 7 reprises seulement cette saison, il comptabilise pourtant 1 but en Ligue 2, ainsi que 2 passes décisives.

Polémique après Limoges - Tours FC