Amiens SC - Tours FC : 2-1
Buts : Koita (16e) et Bourgaud (45e+1) pour Amiens, Mancini (90e) pour Tours
Mi-temps : 2-0 ; Stade de la Licorne : 5.645 spectateurs
Avertissements : Mancini (26e), El Hriti (75e) et Miguel (86e) à Tours, Avelar (40e) et Monconduit (92e) à Amiens
Dernière équipe de Ligue 2 encore en lice, le Tours FC a livré une prestation de haute volée. En manque de réussite devant le but, les tourangeaux ont raté le coche ...
Difficile de résumer la prestation tourangelle, une nouvelle fois le jour et la nuit entre la Coupe et le championnat. Les tourangeaux se sont créés de nombreuses opportunités, mélangeant cependant maladresse des attaquants Tall et Diarra ou exploits du gardien local (20e, 30e, 34e).
Pourtant, la rencontre avait mal débutée avec un but rapide du club de Ligue 1 (1-0, 16e). Le gardien Coudert (18 ans, 1 match seulement en pro) va se laisser surprendre à la suite d'un centre-tir amiénois, laissant à Koita le champ libre pour ouvrir le score. Inexpérimenté, le choix de titulariser ce jeune gardien laisse dubitatif ...
Idem concernant Bergougnoux, laissé sur le banc alors qu'il aurait pu aider son équipe dans une seconde période plus compliquée et maîtrisée par Amiens. Sur une même action, le club picard va d'ailleurs toucher par deux fois la transversale (50e). Mais le suspens avait été tué auparavant, au terme de la première période avec une ultime contre-attaque et un but de Bourgaud, laissé seul par El Hriti, entièrement fautif une fois de plus sur le but (2-0, 45e+1).
Au final, la logique sera respecté entre un club d'Amiens à son apogée, en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, et la pire équipe de Ligue 2 depuis sa création ! Le coup franc direct et sublime de Mancini sur le fil n'y changeant rien.
Tours : Coudert - Sissoko, Cissé, Miguel (cap.), El Hriti - Belkebla, Ndoye (Bayard 79e), Raveloson - Mancini - Diarra (Clémence 67e), Tall.
Amiens : Gurtner (cap.) - Avelar, Dibassy, Adenon, Cissokho (El Hajjam 38e) - Zungu (Monconduit 51e), Ielsch - Gope-Fenpej, Nathan (Charrier 77e), Bourgaud - Koïta.
Amiens recevra le Paris St-Germain pour les quarts de finale.
Jorge Costa (Entraîneur de Tours) : «On a fait une bonne première période en se créant beaucoup d'opportunités. Malheureusement on a trop souvent buté sur le gardien ou raté nos tirs. Et à ce niveau face à une équipe amiénoise composée de bons joueurs, ça se paie cher. En seconde période on n'a pas assisté à un grand match. On a fait encore trop d'erreurs même si globalement on a montré un bon visage.»
Christophe Pélissier (Entraîneur d'Amiens) : «C'était un petit match de notre part mais ce soir on retient la qualification. C'était le plus important. Ça nous permet de renouer avec la victoire après deux défaites consécutives en championnat et surtout de jouer au prochain tour, sans doute mercredi 10 janvier, un gros match avec la réception du Paris Saint-Germain. C'est fabuleux pour nous, exceptionnel de jouer Paris. Ça permet de vivre une belle fête à la maison. Maintenant je ne suis pas satisfait de la prestation collective de mon équipe contre Tours. On n'a pas mis assez d'intensité et perdu beaucoup trop de ballons. Si les Tourangeaux avaient été plus adroits et si notre gardien (Régis Gurtner) n'avait pas été dans un grand soir on se serait retrouvés dans la situation inverse.»
⏱ Cette fois c'est fini sur tous les stades ! Pas moins de 16 buts ont été inscrits lors de ce multiplex de 4 matchs ! QUELLE SOIRÉE ! 👏🙌 pic.twitter.com/JtBbTLhSkX
— Coupe de la Ligue (@CoupedelaLigue) 13 décembre 2017
Commenter cet article