TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Metz élimine Tours aux tirs aux buts !

Publié le 25 Janvier 2018, 00:33am

Tours FC - FC Metz : 0-0, 1-2 (t.a.b.)

Stade de la Vallée du Cher : 4.600 spectateurs

Avertissements : Sissoko (35e) à Tours, Balliu (90e) à Metz

Le jeune Stefano Caille a tiré sur le poteau ... puis manqué son penalty

Le jeune Stefano Caille a tiré sur le poteau ... puis manqué son penalty

Fidèle à son histoire, le Tours FC a été catastrophique lors de la séance des tirs aux buts ! Une élimination frustrante au vu de la prestation de l'équipe ...

Troisième gardien du FC Metz, Quentin Beunardeau a qualifié les pensionnaires de Ligue 1 pour les 8es de finale de la Coupe de France, en sortant une séance de tirs au but exceptionnelle contre le Tours FC. Le gardien de 23 ans a en effet écarté quatre tentatives tourangelles, s'imposant devant Mancini, Belkebla, Caille et Raveloson.

Durant le match, les Messins se sont procurés deux occasions franches en première période, mais Ibrahima Niane n'a pas pu les conclure. De même que Zukic qui a raté un face à face côté TFC (69e), dans un match plutôt équilibré.

Tours a eu son temps fort après la pause, et aurait pu ouvrir le score sur une remise en retrait de Balliu qui a surpris le gardien Beunardeau pour échouer sur le poteau (53e). La partie a finalement accouché d'une prolongation, pas plus emballante. Les cinq dernières minutes de celle-ci ont toutefois été folles, quand le jeune tourangeau Stefano Caille a trouvé le poteau de Beunardeau (116e). Dans la foulée, Metz par Florent Mollet a trouvé la barre du Tours FC des 20 mètres (118e).

On n'est pas récompensés de notre match. Je suis de plus en plus content du niveau de jeu de l'équipe. Le club a fait un effort pendant le mercato pour faire venir de nouveaux joueurs. On a fait un bon match. C'est important de voir que l'équipe progresse. Maintenant, la Coupe est finie. Place au championnat.

- Jorge Costa -

Metz élimine Tours aux tirs aux buts !