TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


La Coupe Gambardella en direct vidéo

Publié le 14 Avril 2018, 10:58am

Le Tours FC (U19) dispute dimanche pour la première fois de son histoire une demi-finale de Coupe Gambardella, l'équivalent de la Coupe de France chez les jeunes. Il s'agit même d'un derby puisque le TFC affrontera l'US Orléans à 14h30 dans la Vienne, à Buxerolles.

La rencontre sera diffusée en direct par la Fédération et le match sera disponible en vidéo sur cette même page dimanche.

Le groupe retenu : Coudert, Bloch - Constanciel, Kaba Soares, Bouchema, Sissoko, Chetaneau, Lestringuez, Valentim, Buni Jorge, Hamoudi, Gomez, Le Barbey, Lubuisu, Ferreira, Bouzrara, Berthelot, Grondin, Verronneau.

Nourredine El Ouardani (Entraîneur) : 

Il y a beaucoup d’excitation, car c’est la première fois que cela arrive au Tours FC, pour moi en tant qu’éducateur et pour les gamins. Donc il y a beaucoup d’envie d’y être et de faire le meilleur match possible pour aller au Stade de France.

La gestion des émotions sera importante, car Poitiers ce n’est qu’à une heure environ de Tours, et à une heure et demie, deux heures d’Orléans. Donc il y aura beaucoup de monde qui viendra pour voir les deux équipes. Il faudra aussi gérer ses émotions par rapport au fait qu’on est qu’à une marche du Stade de France. Il faudra savoir être patient dans le match, jouer son jeu sans forcer les choses, en restant sur nos principes et nos valeurs qui ont fait que nous sommes parvenus à ce stade de la compétition, en éliminant des équipes comme Caen, Bordeaux ou Toulouse.

Le projet Gambardella est un projet que les gamins se sont fixés après le match contre Caen lors duquel Thomas était encore parmi nous. On venait de sortir une équipe qui avait éliminé le Paris Saint-Germain, première de sa poule également et qui a un centre de formation assez reconnu pour sortir des joueurs. Même si on s’est qualifié aux tirs au but, au vu de la manière et de la physionomie du match, on aurait pu le gagner bien avant. Il a fait prendre conscience aux gamins qu’on avait un coup à jouer. Et comme Thomas ne fait malheureusement plus partie de l’aventure, il y a eu depuis, une motivation supplémentaire de vouloir accomplir son rêve, notre rêve, d’aller au Stade de France !

La Coupe Gambardella en direct vidéo