L'entraîneur tourangeau, Jorge Costa, est revenu sur la défaite du Tours FC face à Valenciennes (1-2) au stade de la Vallée du Cher. Reprochant notamment à l'arbitre de ne pas avoir sifflé penalty car il était portugais comme lui (sic) ...
Après 5 matchs sans défaite, je pensais que l’équipe était bien, en confiance, sur le bon chemin ... Mais, sur le terrain, on n’a pas fait ce qu’on devait faire, surtout en première période. On n’a pas pressé, on n’a pas bien joué, on n’a pas mis d’agressivité dans les duels. C’était 45 minutes horribles ! On a changé des choses à la pause et en deuxième période, c’était mieux.
Après, globalement, dans l’organisation, je n’ai pas aimé. Il y avait trop de joueurs qui n’étaient pas dans leur position demandée. Alors, il y a l’excuse d’avoir pris un but rapidement ... Mais c’était aussi le cas face à Lorient, vendredi et on avait alors gardé l’organisation. Avec un peu de chance, on aurait pu faire nul, mais une équipe qui dort 45 minutes ne mérite pas cela.
La deuxième chose concerne l’arbitre. Si un joueur se trompe, il perd sa place ; si je me trompe, je perds ma place ... Pas l’arbitre ! Or, il s’est trompé à 0-1 en ne sifflant pas un penalty. Et ce qui m’agace, c’est qu’il est d’origine portugaise. Je suis Portugais. Et je suis convaincu qu’il ne siffle pas à cause de cela !
Après, on ne perd pas à cause de l’arbitre. On perd parce qu’on ne fait pas un bon match. Pourquoi, alors qu’on a fait un bon match quatre jours avant ? Je ne sais pas. Cela vient de la tête. Parce que physiquement, on était bien : regardez le dernier quart d’heure qu’on fait. Oui, il y a un expulsé à Valenciennes, mais Fanta (Diarra) était blessé (à la cuisse) et il ne faisait qu’acte de présence à ce moment-là. On était à dix contre dix. Pourtant, on a dominé. Ce n’est donc pas physique mais mental.
Commenter cet article