TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le Tours FC au Stade de France !

Publié le 15 Avril 2018, 22:02pm

En l'honneur de Thomas Rodriguez, les jeunes tourangeaux réussissent des exploits @ToursFC

En l'honneur de Thomas Rodriguez, les jeunes tourangeaux réussissent des exploits @ToursFC

Pour la première fois de son histoire, le Tours FC disputera le 8 mai prochain la finale de Coupe Gambardella, l'équivalent de la Coupe de France. Les jeunes U19 tourangeaux ont surclassé l'US Orléans (5-2) en demi-finale. Ils affronteront Troyes, tombeur après la séance des tirs aux buts du Stade Brestois.

Rapidement mené au score par des orléannais ultra réalistes, les joueurs du coach Nourredine El Ouardani ont ensuite impressionné balle au pied, même si Orléans va revenir dans la partie juste avant la pause, profitant de la moindre erreur tourangelle (2-2).

Le Barbey, excellent et auteur d'un coup franc à la Platini en première période, va ensuite laisser le relais au trio magique Hamoudi - Bertholot - Bouzrara. Le second va s'offrir en seconde période un triplé sur un dernier but Zlatanèsque !

Qui plus est, les tourangeaux étaient privés de leur attaquant Stefano Caille, blessé. Sans oublier que deux excellents jeunes ont signé à l'AS Monaco en début de saison (Boris Popovic et Romain Faivre), signe de l'excellente santé de la formation tourangelle et du Centre dirigé également par les coachs Cyrille Carrière et Gilbert Zoonekynd.

Mi-temps : 2-2
Buts : Esmel (4e) et Hari (40e) pour Orléans, Le Barbey (14e), Bertholot (36e, 59e, 69e) et Bouzrara (55e) pour Tours

Tours FC : Coudert - Valentim, Bouchema, Constanciel, Kaba Soares - Buni Jorge, Sissoko, Hamoudi - Bertholot (Lubuisu 87e), Le Barbey (Gomez Mancini 75e), Bouzarara (Verronneau 85e).

Une qualification historique obtenue devant le Maire de Tours qui avait fait le déplacement, Christophe Bouchet :