La défaite à Ajaccio (2-3), cumulée au succès de Nancy (18e, 32 pts), a officialisé la descente en National du Tours FC (20e, 19 pts). Ce n'est absolument pas une surprise au vu de la saison catastrophique et surtout historique du club. La défaite récemment à domicile en match en retard contre Valenciennes avait déjà sonné le glas d'une utopique remontée au classement.
Lisez par vous même, le TFC version 2018-2019 du coach Jorge Costa et du président Jean-Marc Ettori a connu vendredi sa 23e défaite de la saison, en 34 journées ! Lanterne rouge depuis Septembre dernier, le club tourangeau a même été largué depuis bien longtemps ... par l'avant dernier Quevilly (19e, 28 pts).
L'équipe actuelle met fin à 10 années consécutives du club en Ligue 2. Le Tours FC avait retrouvé le monde professionnel en 2006, suivi d'une descente rapide en National. Mais le club du président Frédéric Sebag s'était ensuite restructuré avec les arrivées de Max Marty et de l'entraîneur Daniel Sanchez. Le TFC va alors remonter illico en Ligue 2 en 2008, retrouvant même des ambitions et du beau jeu, jusqu'à cette 10e année fatale ...