L'emblématique Capitaine de Tours, Bryan Bergougnoux (35 ans), quitte le club qu'il avait rejoint en 2012. Alors qu'il lui restait encore une année de contrat, le club et le joueur se sont mis d'accord à l'amiable, lui qui était déjà au placard depuis de nombreux mois, relégué en équipe réserve sans vraiment d'explications. Il pourrait prendre la direction d'Evian Thonon, l'ancien club professionnel qui évolue désormais en amateur. Une ville proche de Lyon d'où il est originaire.
Le maire de Tours, Christophe Bouchet, a même remercié Bryan Bergougnoux d'avoir été un "ambassadeur de la ville de Tours ainsi que de la Touraine". Le joueur (168 matchs, 25 buts en Ligue 2 avec le TFC) a tenu à s'adresser à l'ensemble des Tourangeaux dans une belle lettre d'adieu :
Tours c'est bien plus qu'un club. C'est aussi une ville, une région avec des gens formidables pour qui j'ai une profonde estime et beaucoup de gratitude.
On n'oubliera jamais sa panenka somptueuse face à l'AS Saint-Etienne en Coupe de France dans un Stade de la Vallée du Cher bouillant à l'époque :