TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Un bon nul pour Tours au Mans

Publié le 14 Septembre 2018, 01:42am

Entre un promu en National et un relégué de Ligue 2, c'est bien Le Mans qui a ballotté Tours dans un stade MMArena bien garni : 6.972 spectateurs. Toutefois, dominer n'est pas gagner et le club tourangeau peut à nouveau remercier son gardien Steeve Elana (38 ans), décisif à plusieurs reprises. Le portier a également été sauvé par sa barre transversale en début de rencontre.

Il s'agissait d'un match avancé et Tours (5e, 11 points) reste invaincu dans ce championnat National, tout comme les manceaux (2e, 13 points) d'ailleurs.

Score final : 0-0 - National (7e journée)

Tours : Elana - Etcheverria, Louvion (cap. - Cillard 41e), Carlier, Abdallah - Nnomo, Zola, Fabre (Sissoko 68e), Lobry (Mbingui 82e) - Nkololo, Tshibumbu.

Le Mans FC : Aymes - Vardin, Dasquet, Lemonnier, Duponchelle - Diarra (Gope Fenepej 79e), Boissier, Hafidi, Vincent (cap.) - Crehin, Montiel (Soro 72e).

Il y a de la satisfaction sur le plan comptable ce soir. Le Mans est une belle équipe, rôdée, ça se sent. On a réagit en hommes ce soir, en compétiteurs après la déception de la semaine dernière. Cela a été très dur en première période. On a manqué de justesse technique et en même temps on a souffert sur les qualités offensives du jeu manceau.

En seconde période, on a réajusté le schéma tactique de l’équipe, on a aussi été meilleur dans les duels. On savait qu’ils allaient baisser de pied physiquement. On aurait même pu en profiter sur la fin ! Le partage des points est là, on le prend, on est de nouveau bien en place défensivement. Il faut persévérer et continuer à travailler collectivement et individuellement. Je ne serai jamais personnellement satisfait, il n’y a que le travail qui apportera les victoires

- René Lobello -

Un bon nul pour Tours au Mans
Un bon nul pour Tours au Mans