La Fédération (FFF) a décidé d'arrêter définitivement la saison 2019-2020 pour toutes les compétitions à l'exception du National 1. Largement leader de sa poule, le club tourangeau est donc promu en National 2.
Tours était 1er avec 11 points d'avance sur Bourges, avec un bilan de 12 victoires, 5 nuls et 1 seule défaite. Les joueurs du coach Nourredine El Ouardani et du président Jean-Marc Ettori ont également réalisé un beau parcours en Coupe de France cette saison, éliminé tragiquement par Nîmes (Ligue 1) aux tirs aux buts lors des 32e de finale.
Le Président tourangeau qui s'est d'ailleurs montré ambitieux dans des propos rapportés par la radio France Bleu Touraine :
C'est la fin d'un championnat, disons spécial. J'aurai préféré qu'on aille au bout et qu'on gagne notre montée sur le terrain. Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi. Maintenant, on va essayer vite de construire. L'objectif sera l'an prochain de monter en National 1 ! J'ajoute que si l'on veut redresser la situation du club, il va falloir que tout le monde y mette du sien.