TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Coupe de France (6ème tour)

Publié le 1 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #Saison 2005-2006 : National

Avant Vierzon (CFA2) / TFC : Coupe de France : 6ème tour
 
Le TFC est petit à petit en train de se remettre en état avec deux nuls en championnat (0/0 à Ajaccio puis à Cherbourg) entrecoupé par une difficile victoire en Coupe (1/0 face à l’AC Portugal au 5ème tour). Certes en trois matchs les bleus n’ont marqués qu’un but mais lis en ont pas encaissés et à l’arrivée, trois matchs et trois objectifs remplis : les bleus étaient venus en Corse et à Cherbourg pour prendre le nul et passer le 5ème tour de Coupe. Le match à Vierzon se déroulera samedi 29/10 à 20H. Une victoire samedi et le TFC continu sa remise en forme, une défaite et on craint le pire. Et oui le Tours FC (13è 18 points) a besoin de confiance, le TFC est à 5 points des 5è, 4è et 3è qui sont Toulon, Raon et Libourne (23 points) et à 7 points des deux premiers : Cannes et Vannes (25 points). Mais attention nos bleus n’ont que 4 points d’avances sur le premier reléguable qui est Romorantin (14 points) puis suives à 10 points seulement : Pau, Ajaccio GFCO et Moulins. Une victoire est le TFC se relancerai suite on l’espère à une victoire en Coupe !
 
TFC : Druguet, Raimbault ; Gondouin, Bertrand, Pedemonte, Rodriguez, Himmer ; Fleurival, Maréval, Tavarès, Stéphan, Doukantié, Kanté ; Binet, Kébé, Mandanne.
 
VIERZON : Parruchot, Haboucha, Atila, Massard, Baudin, Lessedjina, Duarte, Pasdeloup, Acard, Thélineau, Farhan ; Brunel, Morand, Basso, Dumon, Borderioux.
 
« C’est sur qu’un succès à Vierzon permettrait d’enchaîner sur pas mal de choses positives. Nous avons déjà réagi à Ajaccio et à Cherbourg. Nous avons connu une qualification très difficile à l’AC Portugal, c’est pour cette raison que la coupe peut nous rendre service. Mais il ne faut pas oublier ce paramètre essentiel en Coupe de France : c’est l’état d’esprit et le mental qui font la différence. Techniquement et tactiquement, on doit être supérieur. Par contre, l’adversaire, inférieur hiérarchiquement, est toujours à cent pour cent mentalement. A nous de répondre présent. » Albert FALETTE.
 
Druguet devrait remplacer Raimbault dans les buts comme au tour précédent. Cotés blessés, on a toujours Soumah, Lorthioir et Mionnet ; Lupède quant à lui est en réserve.
 
INFOS : TFC / Louhans - Cuiseaux  prévu le vendredi 11 novembre sera finalement joué le samedi 12 novembre. Pour ce match, S. Gondouin le capitaine et D. Fleurival qui ont récolté un carton samedi dernier seront suspendus. Lupède devrait disputer donc son premier match sous le maillot tourangeau.  
 
 
 
                  
Commenter cet article