TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le TFC tranquilement : 5/0

Publié le 20 Novembre 2005, 18:16pm

Catégories : #Saison 2005-2006 : National

RC Doué la Fontaine (DRS) / Tours FC (National) : 0/5                                                       Stade : Marcel Habert à Douai la Fontaine , Spectateurs : environ 1000                                       Mi-temps : 0/2                                                                                                                    Buts : Maréval (9’), Mandanne (16’, 57’), Kébé (75’), Doukantié (78’)                                Remplacements : à Tours, (70', Pedemonte ; Lupède), (73' Collet ; Binet) et (Raimbault ; Druguet)  

Avertissemnts: à Tours : Mandanne (43') et Doukantié (66')

                                        

Ils avaient dits avant le match :

Guillaume ROMAIN (entraîneur de Douai) :

Amis Sportifs,

 

 

 

 

C’est avec un plaisir immense que nous allons disputer ce 7ème tour de la Coupe de France. Bien sur, l’adversaire est de prestige, mais nous ferons le maximum pour vous offrir un beau spectacle. Cette fête est une récompense pour tous nos bénévoles et je souhaite à tout le monde une agréable soirée qui restera, je l’espère, dans les mémoires douessines. Bienvenue à nos amis tourangeaux.  Vive le RC Douai !

Bien sportivement

Albert FALETTE (entraîneur du TFC) :

 

 

 

 

Cette rencontre qui compte pour le 7ème tour de Coupe de France, amène de ma part, deux réflexions. La première est très personnelle. En effet, je suis très heureux de retrouver ce département du Maine et Loire. J’y ai atterri il y a 23 ans, en provenance de ma Guyane natale, et plus particulièrement Angers, situé à une quarantaine de kilomètres de Douai la Fontaine. A cette époque là, je ne pensais pas effectuer une carrière de joueur professionnel, et encore moins une carrière d’entraîneur. Je garde et je garderai longtemps un très bon souvenir de ce passage en Maine et Loire. Cette merveilleuse tranche de ma vie restera toujours très ancrée dans mon cœur. La deuxième réflexion est que mon équipe le Tours FC vient disputer un match de Coupe de France contre une bonne équipe de Douai la Fontaine, dirigée par un excellent coach Guillaume ROMAIN. Il nous faut bien garder en mémoire, que cette équipe a éliminé au tour précédent une équipe de niveau National, Les Sables d’Olonne. Vous comprendrez, par conséquent, que nous prenons ce match très au sérieux. Nous le préparons d’ailleurs, comme un match de championnat. Rien n’est laissé au hasard.

Et maintenant que le meilleur gagne !

 Les équipes :

 

 

 

 

 

 

 

 RC DOUE : Congnard ; Babin, Huart, Lefevre, Boivin ; Terrien (cap.), Sauvetre, Maindrou, Papin ; Arribas, Chevallereau.

TFC : Raimbault ; Bertrand, Pedemonte, Rodriguez, Maréval ; Fleurival, Doukantié (cap.), Stéphan, Collet ; Kébé, Mandanne.

(Le RC Doué a joué tout en blanc ; le TFC a joué tout en vert.)

 

 Objectif rempli à la fin du match pour les tourangeaux qui n’auront pas trembler une seule minute, il y avait l’envie coté RC Doué mais il manquait cruellement de qualité même si ils ne furent pas aidés par l’entame de jeu tonitruante de Tours qui mena 2/0 au bout d’un quart d’heure. Un coup franc accordé aux TFC au 20 mètres, Rémy Maréval s’en charge et s’en va enrouler d’une superbe frappe pied gauche dans le but en passant à gauche du mur, 1/0 (9’). Puis 2/0, ballon récupérer dans l’axe par Vincent Doukantié, capitaine d’un soir qui lance dans le dos de la défense Christophe Mandanne qui résiste au retour des défenseurs du RC Doué et d’une belle frappe pied droit double la mise (15’). Les tourangeaux font ensuite tournés la balle en gérant tranquillement leur avance avec des superbes enchaînements coté gauche grâce à la paire Maréval/Collet, excellente en première mi-temps sur ce coté qui permis à Kébé de faire une tête qui frôla la barre. Coté Douai, la réaction vient d’un coup franc indirect, déviation d’un joueur près du ballon pour le tireur qui d’une frappe tendu dirige la balle à droite sous la barre mais superbe envolée de Armand Raimbault qui d’une magnifique claquette dévie la balle en corner ! Vienne ensuite deux corners pour Douai mais sinon rien et à la mi-temps le TFC mène facilement 2/0. Au retour des vestiaires, les tourangeaux repartent de l’avant et à la 54’, Mandanne seul devant le but drible le portier Congnard mais arrive ensuite deux défenseurs de Douai, Mandanne résiste et finalement trouve la faille en marquant dans le but qui était déserté donc du gardien mais gardait par deux défenseurs (3/0). Le TFC fait ensuite tourner la balle, en temporisant, Douai ne se créa pas d’occasions dans cette seconde mi-temps malgré quelques frappes assez lointaine. Auteur d’un bon match Kébé tente beaucoup mais n’y arrive pour l’instant pas soit en buttant sur le gardien ou ne cadrant pas ses frappes mais il va trouvé dans la surface Doukantié qui d’une reprise de demi-volée permis aux bleus de prendre l’avantage 4/0. Cinq minutes plus tard, Kébé marque un but qui récompense son très bon match (5/0, 79’). A noter aussi l’excellente rentrée de Jérémy Binet sur le coté gauche alors que le score était de 3/0 et la sortie de Raimbault cédant sa place à Druguet. Le TFC n’est donc plus qu’à un match des 32ème de finales, suite maintenant au championnat avec la réception de Bayonne, samedi prochain à la Vallée du Cher. A noter aussi la présence des Supras Tours.

 Rémy Maréval a inscrit son premier but de la saison tout comme Vincent Doukantié, quant à Christophe Mandanne il devient avec 6 buts le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues (Raimbault étant le meilleur buteur du championnat avec 4 buts, Mandanne : 2), Alioune Kébé lui marque son 3ème buts avec les bleus dont deux en championnats.

 Autres matchs : Romorantin / Chantilly (CFA2) : 2/0, Angers / C. Fransiscain (DH Martinique) : 0/2 ;  Changé / Avoine : 1/0 ap. (116' Gastineau).