TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Matchs arrangés ?

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 1 Février 2006, 14:18pm

Catégories : #Saison 2005-2006 : National

Le président de Besançon Claude Courgey a porté plainte contre x le 13 janvier dernier. Le club doubiste alors à la lutte pour le maintien avec quelques clubs s'estime floué. Mr Courgey affirme avoir obtenu des preuves émanat des personnes proche de Croix de Savoie et que 4 joueurs du TFC se seraient partagés 12 000 € pour laisser la victoire à Croix de Savoie (2/1, 38 è journée, 2005).

Affaire à suivre mais bien sûr et malheureusement le club tourangeau quoiqu'il en soit sortira perdant de cet affaire, avec l'image du club qui va se noircir et si cela est vrai, 4 tourangeaux se verrèrent exclus du club, dommage car le TFC semblait bien partit dans cette deuxième partie de saison, décidèment, rien n'est jamais tranquille à Tours. 

Hier, l'affaire a pris une nouvelle ampleur avec les révélations du quotidien Le Courrier Picard. Le journal d'Amiens site un ancien joueur de Croix de Savoie qui sous l'anonymat confirme les accusations de corruption et donne les noms de deux corrupteurs. Ses propos sont sans équivoques : " Des tourangeaux ont été acheté, je l'affirme, ... Tours a perdu et après le match deux tourangeaux sont venus dans notre vestiaire pour récupérer quelque chose, je ne sais pas ce qu'il y avait dedans". Le club de Roye semble aussi mêlé dans cette histoire, Croix de Savoie aurait contacté des joeurs de Roye pour lever le pied. Deux anciens joueurs de Roye affiremnt avoir été contacté pour qu'ils lèvent le pied en échange de contrats en faveur de Croix de Savoie. A Croix on crie au complot, Jo Dupraz : " C'est un coup monté. L'histoire de Besançon a donné des ailes à certains. Je suis écoeuré ". Reste au TFC de rester concentré sur le championnat en laissant faire la justice.

Commenter cet article