TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Calais / Tours FC : 1/2

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 14 Mars 2008, 21:52pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National





Le Tours FC de nouveau conquérant à l'extérieur !







     /      




Calais / Tours FC : 1/2 ; Buts : Marque (91') pour Calais, Sigamary Diarra (10' et 57') pour Tours ; Expulsion : Lopez Peralta (92') à Tours ; Avertissement : N'Diaye (66') et Atik (75') à Tours ; Stade Julien Denis : 2.000 spectateurs ; Arbitre : M. Cotrel ; 28ème journée du championnat National.






Cliquez pour voir l'image en taille réelle

Armand Raimbault, ici face à Sannois St-Gratien, a réalisé une superbe prestation hier à Calais, en sauvant plusieurs fois le TFC ! 






Le Tours FC a repris sa marche en avant à l'extérieur, en s'imposant à Calais, 2/1, avec un doublé du malien Sigamary Diarra, très en vue en ce moment. A souligner également la superbe prestation d'Armand Raimbault dans les buts tourangeaux.


Après trois défaites d'affilées à l'extérieur, et face à des équipes luttant pour le maintien, le TFC devait se reprendre hier. Ce match était également marqué par le retour après cinq matchs de suspension de l'attaquant malien tourangeau et meilleur buteur Ténéma N'Diaye. A noter que pour être sortit pas assez rapidement du terrain, M. Cotrel l'arbitre du match a avertit Ténéma, décidément les arbitres ne le laisseront jamais ... 

Pour ce qui est du match, le Tours FC a démarré fort la rencontre, en tentant offensivement. Et au bout de seulement 10 minutes de jeu, Sigamary Diara d'une tête, repris un centre de Fatih Atik, et loba le gardien calaisien qui n'a pas réagit et est resté sur place (0/1, 10'). A partir de là, les Bleus pouvaient tranquillement mettre en place leur football. Le TFC eut une belle occasion de doubler la mise, par Cheick Oumar Dabo, mais celui-ci tira sur le gardien (22'). Les tourangeaux étaient bien dans le match mais manquaient malheureusement trop d'occasions, et derrière Calais commençait à pousser. En fin de première mi-temps, N'Diaye n'était pas loin de mettre le deuxième but tourangeau, mais de l'autre coté, François Ribéry sur coup franc et Millien qui débordait Cherfa obligeaient Armand Raimbault à deux arrêts. Mi-temps, 1/0 pour le Tours FC, qui réalise pour l'instant la belle opéation.

En seconde période, les tourangeaux qui avaient réalisés une bonne première mi-temps commencèrent à peiner devant la pression calaisienne. Heureusement que dans les buts tourangeaux, Armand Raimbault était dans un grand jour. Avec tout d'abord une superbe parade devant Hoguet à la 56'. Mais entre-temps N'Diaye n'était pas loin de marquer conrte son camp. Mais sur le contre, suite à l'arrêt de Raimbault, Dabo se présenta en bonne position, manqua sa frappe en la croisant trop, mai au second poteau Sigamary Diarra en embuscade poussa le cuir au fond des filets (0/2, 57'). Raimbault fit encore parler de lui, devant Marque, absolument seul (63'). Calais poussait dans cette fin de match, et on serait de dire que logiquement ils réduirent le score, par un but superbe, une frappe pleine lucarne de 30 mètres de Marque (1/2, 91'). Puis le TFC garda le score malgré encore des tentatives calaisiennes et l'expulsion bête de Lopez Peralta, pour avoir contesté une décision arbitrale. 

Victoire donc des tourangeaux, qui se remettent à gagner à l'extérieur, et qui du même coup consolident leur deuxième place. Place maintenant à la Coupe de France, avec une place en quart de finale en jeu !




Tours FC : Raimbault ; Conté, Koscielny, Mangane, Cherfa ; Atik (Robic 76'), Lopez Peralta, Ca, Diarra ; N'Diaye (David Coulibaly 66'), Dabo (Diagouraga 84').

Calais : Schille ; Letzelter, Briesmalien, Hurtrel, Rollet ; Millien (Bensaada 58'), Marque, Pruvost (Pennacchio 78'), Ribéry (Kerkar 54') ; Boutoille, Hoguet. 





Voici le résumé audio du match, grâce aux commentaires de France Bleu Touraine, ainsi que les buts en vidéo :

Commenter cet article