TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Dijon FCO / Tours FC : 8ème de finale

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 16 Mars 2008, 15:55pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National



Tous derrière les tourangeaux !

















Dijon FCO / Tours FC : Coupe de France : 8ème de finale ; Stade Gaston-Gérard (8.000 places) ; match mardi à 20 heures ; Arbitre : Philippe Kalt ; retransmis sur France Bleu Touraine.






Place maintenant à la  Coupe de France, et ce déplacement en terre dijonnaise pour le compte des huitièmes de finale. Ce qui signifie donc que les tourangeaux ne sont qu'à un seul match des quarts de finale de la plus belle et prestigieuse des coupes françaises ! 

Après avoir sortit aux tours précédents Olivet (PL), Chartres (DH), Foudre 2000 (Mayotte), Les Herbiers (CFA 2), St-Omer (DH) et Boulogne-sur-Mer (L2), les Bleus du Tours FC affronte une autre formation de Ligue 2, encore hors de ses bases, Dijon, actuellement 17ème du championnat de Ligue 2. Les dijonnais qui espéraient beaucoup mieux en début de saison doivent désormais se contenter de lutter pour le maintien. Et grâce à une victoire vendredi dernier sur Bastia à domicile (2/1), les dijonnais ont quitté la zone des relégables au dépend de Niort. Comme vous l'avez compris, Dijon ne réalise pas une excellente saison, la formation de Faruk Hadzibegic ne compte que 6 victoires, pour 12 nuls et 10 défaites. Donc même s'il y a un niveau d'écart entre les deux formations, tout reste jouable  pour les tourangeaux, ce qui promet un match serré et accroché. A signaler que coté Dijon, on retrouvera des joueurs connus, tels que le buteur Christophe Mandanne, l'un des artisans de la montée en Ligue 2 de 2006, Jacob Ba, milieu de terrain qui avait été prêté au TFC la saison passée, et l'attaquant Yannick Yenga, ex-joueur de Châtellerault. D'ailleurs, Yenga, avec 4 buts et le co-meilleur buteur du club dijonnais avec Stéphane Mangione. Quand à lui, Christophe Mandanne (photo en-dessous, n°13) a pour l'instant marqué 2 fois en championnat.







Voici maintenant les propos de l'entraîneur Dijonnais, Faruk Hadzibegic, avant ce match : 


" Même si le championnat est prioritaire, il faut passer à tout prix. Ensuite on pensera à Nantes. Un quart de finale de Coupe de France c’est important pour le club et pour les joueurs.

J’alignerai l’équipe la plus fraîche et la plus compétitive possible. On ne doit pas prendre Tours à la légère, mais il faut quand même faire en fonction de vendredi aussi. (…) L’enchaînement des matchs, trois en une semaine, est une bonne chose ; nous sommes professionnels, on peut jouer trois fois en une semaine.

La meilleure préparation qui existe, c’est la victoire… Gagner contre Bastia est la meilleure des préparations pour Tours, comme une victoire mardi serait la meilleure des préparations pour Nantes vendredi. (…)

Tours est deuxième de national, ils sont bien dans leur championnat, ils ont accumulé une grande confiance. Ils évoluent en 4-5-1, on connaît Daniel Sanchez de Nice, ils sont durs à jouer. Je vais être honnête, je signe tout de suite pour une victoire comme face au Paris FC.

Ce match s’inscrit dans la continuité du championnat. Il faudra trouver le détail pour faire basculer la rencontre. Tours n’est pas en huitièmes par hasard. Ils vont bien jouer leur rôle de petit poucet … je refuse toute sorte d’étiquette. Nous ne sommes pas favoris. Cette idée ne me traverse même pas l’esprit ; nous jouons à un meilleur niveau, mais sur un match tout est possible, mais je suis confiant, on va passer. "


---------------------------------------------------------


undefined

 

 

Coté tourangeaux, Rudy Wendling, Julien Esposito et Denis Ribeiro ne sont pas du déplacement à Dijon, ayant joués en réserve ce week-end (défaite 1/2 face à Sully, mais la formation de Marc Maufroy reste leader de son groupe de Divion d'Honneur) de même pour Julien Delétraz et Dramane Coulibaly, tout les deux blessés.

Des incertitudes demeurent sinon sur la composition de l'équipe tourangelle, Daniel Sanchez fera-t-il soufflé certains titulaires du moment ? En défense, on pourrait retrouver la même que d'habitude, avec Ibrahima Conté, Laurent Koscielny, Moktar Mangane (photo au-dessus, n°4) et Walid Cherfa. Au milieu de terrain, David Coulibaly remplacera logiquement Antony Lopez Peralta bêtement suspendu à Calais, et portera le brassard de capitaine. Mais Daniel Sanchez contrairement aux derniers matchs pourrait opter pour un 4/5/1, avec un seul attaquant en pointe, ce qui probablement devrait être Ténéma N'Diaye. Ce qui pourrait dégager une place à Diego Gomez, en meneur de jeu ou bien en milieu latéral en permutant avec Fatih Atik. Sinon, sur le banc, à moins qu'il débute le match, mais ce qui est peu probable, on retrouvera Amadou Diagouraga, qui est à l'heure actuelle le meilleur buteur du club en Coupe de France, avec 6 buts, tout comme l'argentin Diego Gomez, 6 buts également. 


Tours FC (le groupe) : Armand Raimbault, Jérémy Deichelbohrer ; Walid Cherfa, Ibrahima Conté, Moktar Mangane, Laurent Koscielny, Xavier Tomas, Joao Cordeiro ; David Coulibaly, Bocundji Ca, Fatih Atik, Diego Gomez, Sigamary Diarra, Antony Robic ; Ténéma N'Diaye, Amadou Diagouraga, Cheikh Oumar Dabo. 



L'équipe possible (ou Gomez à la place de Dabo)


 




Les propos de Daniel Sanchez avant ce match

" Nous ne sommes pas favoris. C'est une bonne raison pour jouer libérés et tout donner, afin de n'avoir surtout rien à regretter. Ce ne sera pas facile, car si Dijon est à la peine dans son championnat, cela reste un gros morceau pour nous, surtout à l'extérieur. Cette formation vient de battre Bastia, elle possède une solide expérience : pour passer, il faudra aligner la meilleure équipe du moment. " 



---------------------------------------------------------






Le match comme vous le savez sera retransmis en direct sur France Bleu Touraine (disponible dans la rubrique "Sport en direct", dans la colonne de droite de ce site), début à 20 heures, mais prise d'antenne pour France Bleu à partir de 19 heures, avec des réactions d'avant-match de joueurs et dirigeants tourangeaux.

 

 


---------------------------------------------------------



Photo F.F.F.



Les autres rencontres : Paris St-Germain (L1) / SC Bastia (L2) ; Sedan CS (L2) / Angers SCO (L2) ; Lyon (L1) / Sochaux (L1) ; Bordeaux (L1) / Lille OSC (L1) ; Lorient (L1) / Metz (L1) ; Amiens (L2) / Arles (Nat) ; Carquefou (CFA 2) / Marseille (L1).




Commenter cet article

frank 17/03/2008 20:28

j'ai pas été très clair au début mais je suppose que tu avais compris... bien sûr je voulais dire qu'au moment du tirage c'était tout bon pour tours vu les difficultés de dijon chez eux (ce qui s'est retourné depuis) . mais sinon un exploit... oui je sais même pas  si ça serait un exploit vu le classement  des deux équipes .  à part ça effectivement eurosport (en plus de FR3 ) diffuse plusieurs matchs... on aurait vraiment la possiblité de voir tours au match suivant , ça serait chouette. à plus...

ben 17/03/2008 19:03

Oui, j'ai pensé la même chose que toi, Dijon a sortit le "gros" match vendredi dernier en battant Bastia (4è) qui avait encore une chance d'accéder à la L1 avant le match ! Maintenant et c'est le point positif pour nous, ça va être dur pour eux d'à nouveau réaliser un super match en quelques jours d'intervalles, maintenant le problème est juste de savoir le type de match que les tourangeaux vont réalisés ??? ... ils n'ont qu'à créer l'exploit !!!!

frank 17/03/2008 10:53

salut . très beau site (et un tchat en plus... le gd luxe!) . En ce qui concerne ce match de coupe , au moment du tirage c'était tout bon pour dijon tant ils galéraient chez eux . Et puis d'un coup , pas de chance ça  s'est justement retourné . Celà dit je pense que si tours pousse un peu , on se rendra compte que l'intérêt premier pour dijon c'est de ne pas descendre!! et qu'ils n'auront peut être pas la tête à se dépouiller pendant 90 minutes ou plus pour ... juste un tour de plus en coupe...   et se dépouiller , ils l'ont certainement déjà fait face à bastia... (et comme ils sortent la tête de l'eau , ils n'auront pas l'esprit vengeur qu'ils auraient pu avoir en s'écroulant totalement)   Donc je crois que ça reste toujours du 50/50 de toute façon. En ce qui concerne tours je ne suis pas sûr qu'un seul match puisse leur casser un élan positif qui se mettrait en place (et puis savoir qu'on va rencontrer un gros (si le tirage en décidait ainsi) donne un côté "festif "  à la fin de saison , ça participe à cet élan )   Bref de toute façon j'aimerais bien voir tours diffusé au moins une fois c'est normal lol