TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


SO Romorantin / Tours FC : 1/1

Publié par www.toursfc.over-blog.com sur 28 Mars 2008, 22:02pm

Catégories : #Saison 2007-2008 : National




Un point ... et des regrets ! 





 
          /         


SO Romorantin / Tours FC : 1/1 ; Buts : Duhamel (57') pour Romorantin, Gomez (66') pour Tours ; Stade Jules Ladoumègues : 2.305 spectateurs ; Arbitre : Stéphane Fourteau ; Avertissements : Dinet (24'), Gibert (38') et Simon (75') à Romorantin, Cherfa (29') et N'Diaye (91') à Tours ; Expulsions : Gibert (43') et Simon (83') pour Romorantin ; 30ème journée du championnat National.







 


Le Tours FC a perdu ce soir deux points par rapport à ces concurrents à la montée ! Et on peut dire que dans ce match les Bleus ont laissé passer leurs chances. Avec plusieurs occasions franches, un poteau, une transversale, et en finissant la rencontre à 11 contre 9 romorantinais ! La défense tourangelle n'a pas été rassurante, encaissant un but alors que les hommes du capitaine Antony Lopez Peralta avaient bien le jeu en main. Mais on peut également remercier Diego Gomez, encore décisif, auteur d'un nouveau superbe coup franc, en lucarne ! Permettant au Tours FC d'arracher un point.


Dans le début de match, ce sont les joueurs de Romorantin, ayant besoin eux aussi d'un résultat, qui monopolisèrent le ballon. Mais aucune occasion à se mettre sous la dent. Puis celle-ci arriva sur une erreur défensive romorantinoise, une perte de balle d'un des défenseurs, qui profita à Antony Lopez Peralta qui trouva le poteau gauche du but d'Ardeois (17'). Romorantin se contente alors de défendre et d'évoluer par contres, mais les tourangeaux ne parviennent pas tellement à prendre le jeu à leur compte. Petit à petit, les Bleus se montrent plus entreprenants, et à la demi-heure de jeu, Sigamary Diarra est trout proche d'ouvrir le score, sa frappe étant déviée sur la transversale par Ardeois (32'). Quelques minutes plus tard, il faut deux sauvetages des défenseurs pour éviter à Romorantin d'encaisser un but. Les tourangeaux n'étaient vraiment pas loins d'ouvrir le score. Et celui-ci va en rester à 0/0, mais avant de rentrer à la mi-temps, Gibert, pour un tacle à retardement se fait expulser coté Romorantin (43').

Les tourangeaux, à un de plus, partent vers l'avant dès l'entame de la seconde période. Par Fatih Atik notamment, qui d'une frappe croisé, tir juste à coté. Et Durpes n'était pas loin de marquer contre son camp, mais son portier Ardeois lui rendit une fière chandelle en réalisant un superbe arrêt réflexe (55'). Mais c'est Romorantin qui allait ouvrir le score dans ce match, sur sa première véritable occasion, par Duhamel, qui poussa la ballon dans le but vide, après un tir de Rjillo repoussé par un défenseur tourangeau (1/0, 57'). Le TFC réalisait alors à ce moment là du match "la" très mauvaise opération. Les tourangeaux tentèrent alors encore plus, Diarra d'une frappe enroulée tenta d'égaliser, mais sans réussite. Et il fallait attendre l'entrée de Diego Gomez pour débloquer le compteur tourangeau, car deux minutes après son entrée, le meneur de jeu argentin trouva la lucarne d'un superbe coup france dès 20 mètres dont il a le secret (1/1, 67'). Deuxième coup franc décisifs pour Gomez en une semaine, après celui qui a permis au Tours FC de prendre un point face au Paris FC le week-end dernier. En fin de match, le TFC donna tout pour ramener mieux qu'un match nul, Daniel Sanchez fit notamment entrer Dabo à la place de Conté, ce qui était au passage le premier match de l'ex-havrais sur le banc. Et deux minutes après son entrée, il délivra une passe en or à Ténéma N'Diaye, mais celui-ci seul frappa au-dessus (78'). Les Bleus tentèrent tout, mais Ardeois entre autre stoppa l'élan tourangeau, sur des tirs notamment de Gomez et de N'Diaye. En toute fin de match, à la suite d'un corner, Walid Cherfa trouva le chemin du but, mais celui-ci fut refusé pour une position de hors-jeu.

Puis l'arbitre siffla la fin du match, sur ce score nul, mais non vierge ... Les regrets étaient bien sûr tourangeaux qui terminèrent en plus la rencontre à 11 contre 9, mais sans pouvoir forcer la décision ! Méfiance car derrière ça revient fort avec Laval et Cherbourg à un seul petit point ! Victoire donc impérative mardi prochain à la Vallée du Cher !





Tours FC : Raimbault ; Conté (Dabo 76'), Koscielny, Mangane, Cherfa ; Robic (Gomez 65'), Lopez Peralta (cap.), Ca, Diarra ; Atik, N'Diaye. Entraîneur : Daniel Sanchez.

SO Romorantin : Ardeois ; Chevrier, Durpes, Ka, Gibert ; Dinet, Villatte, Simon ; Farsanne (Rjillo 33', puis Saboureau 85'), Duhamel, Soumaré. Entraîneur : Jean-Marc Pilorget.





Les résultats de la journée ; Le classement du championnat National  





Les réactions : 


Daniel Sanchez (entraîneur du Tours FC) : " Comment ne pas se sentir frustré après un tel scénario. Nous étions repartis sur les mêmes bases qu'au match aller. Deux poteaux en première période, un match à sens unique en seconde et Romorantin qui marque sur sa seule occasion. Heureusement que Gomez fait mouche dès sa rentrée. Une fois de plus, on a pu constater que nous n'étions pas assez tueurs dans la finition. Alors, bien entendu, ce sont deux points largement à notre portée qui s'envolent et c'est Laval qui fait la bonne opération de la soirée. J'espère que ces 5 points abandonnés contre le cours du jeu face à Romorantin, on ne va pa les regretter. "


Jean-Marc Pilorget (entraîneur du SO Romorantin) : " Tenir en échec un prétendant à la montée à 9 contre 12, moi je dis que c'est un exploit. Je précise 12, car la nervosité de l'arbitre a faussé ce match. Dans ces conditions, ce point est très bon à prendre. Mes garçons ont été examplaires dans l'état d'esprit, dans la combativité. Tout est resserré en bas de tableu mais l'on conserve toutes nos chances de se maintenir. Je sais que le SOR va devoir remporter des matchs, mais franchement, s'y l'on met autant d'énergie que ce soir, cela va finir par payer. Tours a confirmé devant nous tout son potentiel et je pense que cette équipe va remonter en Ligue 2 à la fin de cette saison. "
 




Voici le résumé du match en vidéo (France 3 Centre) :